Univers-volvo

Version complète : Écrous de roues cassé
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Bonjour,

J'ai cassé 2 écrous de roue à l'avant en la démontant sur mon v40.
il faut alors changer le moyeu?

[attachment=2587]

Cordialement.
Bonjour,

Non, pas obligatoirement.
La solution la moins onéreuse est de percer le moyeu avec un forêt de 4 ou 5mm, en ayant fait une belle marque au pointeau avant, puis prendre un extracteur et extraire le bout de vis de roue du moyeu.

Bon, si ça a cassé au démontage sans effort au sectionnement mais uniquement parce que ceux ci étaient grippés, je ne saurai te conseiller de chauffer au chalumeau pour dilater le moyeu avant d'essayer d'extraire à l'extracteur


Après, si ça ne cause toujours pas (mais je ne vois pas pourquoi ça ne viendrait pas) il te restera toujours la solution de trouver un moyeu

Quoiqu'on en dise, toujours graisser un peu le filetage des écrous de roues, et aussi respecter le couple de serrage !!!
Euuuuh ???

Tu as cassé 2 "écrous" ?? ou plutôt 2 goujons de roue ??

Je penserai plutôt pour le 2ème cas, dans ce cas le moyeu n'est pas à changer,
il s'agit juste d'extraire les goujons cassés, et de les remplacer,
ces pièces sont normalement disponibles en concession, ton souci sera surement
d'avoir l'outillage ad'hoc pour les extraire et les replacer.

Au pire tu remontes la roue avec les goujons restant et tu te rends à faible vitesse
chez un pro qui te fera le travail, soit au pire du pire, t'as plus qu'à mettre l'auto
sur un plateau pour l'y amener...Undecided

Sur un autre modèle de Volvo j'ai déjà eu le cas de 3 goujons de foirer sur 5,
j'ai donc amener l'auto au garage avec une des 4 roues sur 2 goujons,
depuis je ne vais plus en centre auto même pour les roues....Wink
Voilà une petite vidéo sur l'extraction d'un goujon. Bonne chance.

http://www.youtube.com/watch?v=nq2_IA1QNgA
Fab a raison les moyeux sont composés de 4 goujons rentrés à fort dans le moyeu, je pense que sa vient des écrous qui en bout sont conique donc très fin et qui à force d’être monté et démonté écrase la tige filetée (le goujon).Le truc c'est que j'en ai pété 2 à une roue et 1 sur l'autre en desserrant.. perso j’hallucine je voulais juste contrôler mes plaquettes, Je vais demander à mon garagiste si il a un extracteur de goujon et je vais être obligé de m'y rendre avec une roue qui tient que par 2 écrous...


http://www.vlvautoparts.com/goujon-de-roues-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_i_1860.html
Ah, ben pour ce genre de goujon, c'est encore plus facile que si la vis était cassé dedans.

C'est juste emmanché conique sur les cannelures, donc en tapant un peu fort, ça sort par l'arrière, et même manip pour remontage des neufs.

J'espère juste que tu as de la place sur une V40 pour qu'il puisse sortir derrière
(14-10-2012, 19:02:11)Pablo22 a écrit : [ -> ]Fab a raison les moyeux sont composés de 4 goujons rentrés à fort dans le moyeu, je pense que sa vient des écrous qui en bout sont conique donc très fin et qui à force d’être monté et démonté écrase la tige filetée (le goujon).Le truc c'est que j'en ai pété 2 à une roue et 1 sur l'autre en desserrant.. perso j’hallucine je voulais juste contrôler mes plaquettes, Je vais demander à mon garagiste si il a un extracteur de goujon et je vais être obligé de m'y rendre avec une roue qui tient que par 2 écrous...


http://www.vlvautoparts.com/goujon-de-roues-volvo-s-v40-_l_FR_r_234_i_1860.html

Fais attention tout de même rouler avec seulement 2 goujons c’est dangereux .Confused
En effet c'est tout simple à enlever. C'est monté comme sur les remorquesBig Grin
je vais voir si je peut les sortir, sinon je démonte le moyeu...

Merci A+
Les volvo c'est du br.....!
Ca pète toudis!
Et toi tu n'es pas passé par la case présentation!Wink
Matthieu,

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