07-09-2012, 12:44:39
Bonjour a tous,
J'ai des problemes electriques un peu bizzare qui m'inquietent sur ma V40 2.0T de 2000.
L'origine des problemes part de l'indicateur d'une ampoule defectueuse qui m'inquiete, je cherche, cherche, cherche et me rends compte que les feux de marche arriere ne marchent plus.
Je fais changer le contacteur et les feux de marche arriere remarchent mais :
- qd je recupere la voiture, la batterie est vide et je dois demarrer aux cables
- le voyant est toujours allume
Je decouvre ensuite l'ampoule sur le cote qui ne semble pas marcher et je suis rassure.
Par contre, le lendemain matin, je demarre pour faire 1 km et quand je m'arrete, je decouvre que le ventilateur du radiateur tourne! 5 min apres, il tourne toujours et je ne demarre plus
Il faut que je mette le contact pour l'arreter...
Je change la batterie sur conseil de mon garagiste.
Toujours le meme probleme....
Du coup, ca fait une semaine que je debranche le relais du ventilateur a chaque arret....
J'ai remarque aussi que:
- l'ampoule de cote s'est mise a remarcher
- l'eclairage du coffre ne marche pas (deja le cas avant de changer le contacteur)
- l'eclairage tableau de bord/console ventilation ne marche plus
J'ai change pas qq fusibles semblant lie mais il marche toujours qd je m'arrete.
Je viens de decouvrir a l'instant que il me manque le fusible 22! Pompe a vide/alternateur. Je vais en racheter un car en mettant un autre, c'est pareil pour le ventilateur.
Si qqn a une idee, je suis preneur car mon garagiste ne voit pas, je viens de depenser presque 1500 euros (catalyseur, coupelles, ...) pour pouvoir la vendre a mon frere qui vient en fin de semaine prochaine mais la je desespere...
En plus, de temps elle se met a avoir du mal a demarrer pour m'angoisser encore plus....
Merci!!
J'ai des problemes electriques un peu bizzare qui m'inquietent sur ma V40 2.0T de 2000.
L'origine des problemes part de l'indicateur d'une ampoule defectueuse qui m'inquiete, je cherche, cherche, cherche et me rends compte que les feux de marche arriere ne marchent plus.
Je fais changer le contacteur et les feux de marche arriere remarchent mais :
- qd je recupere la voiture, la batterie est vide et je dois demarrer aux cables
- le voyant est toujours allume
Je decouvre ensuite l'ampoule sur le cote qui ne semble pas marcher et je suis rassure.
Par contre, le lendemain matin, je demarre pour faire 1 km et quand je m'arrete, je decouvre que le ventilateur du radiateur tourne! 5 min apres, il tourne toujours et je ne demarre plus
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Je change la batterie sur conseil de mon garagiste.
Toujours le meme probleme....
Du coup, ca fait une semaine que je debranche le relais du ventilateur a chaque arret....
J'ai remarque aussi que:
- l'ampoule de cote s'est mise a remarcher
- l'eclairage du coffre ne marche pas (deja le cas avant de changer le contacteur)
- l'eclairage tableau de bord/console ventilation ne marche plus
J'ai change pas qq fusibles semblant lie mais il marche toujours qd je m'arrete.
Je viens de decouvrir a l'instant que il me manque le fusible 22! Pompe a vide/alternateur. Je vais en racheter un car en mettant un autre, c'est pareil pour le ventilateur.
Si qqn a une idee, je suis preneur car mon garagiste ne voit pas, je viens de depenser presque 1500 euros (catalyseur, coupelles, ...) pour pouvoir la vendre a mon frere qui vient en fin de semaine prochaine mais la je desespere...
En plus, de temps elle se met a avoir du mal a demarrer pour m'angoisser encore plus....
Merci!!