07-09-2012, 20:29:43
(Modification du message : 07-09-2012, 20:31:18 par ferdinotch.)
bon ... J"ai fait ma distri .. RAS ! Changement de pompe à eau, donc vidange du circuit (j'ai enlevé a peu près 7,5 litres de flotte).
Je remonte tout OK. Je démarre OK. j'y avais rajouté 5 litres de flottes.
Je laisse monter le moteur à température, vase d'expansion plein, en attendant que le thermostat s'ouvre pour faire l'appoint.
Le liquide descend tranquille, je rajoute du liquide. et encore et encore.
Je vais faire un tour. 1 km après elle fume la mort, très blanc.
Je controle mon niveau de LDR, j'en rajoute un peu ... RAS.
depuis, elle fumote au ralenti, mais à la moindre acceleration, ca fume blanc.
pas de bulle dans le bocal, pas d'huile dans l'eau, pas de vapeur suspecte ou de mayo dans l'huile.
Je n'ai pas touché au côté pompe à injection, ni rien touché sur le circuit de carburant.
JOINT DE CULASSE ?! Culasse ?! est ce que j'ai fait un truc qu'il fallait pas en refaisant mon appoint d'eau ?!
pas de perte de puissance (sur le moindre kilométre que j'ai fais, pas dépassé 2000tours mais comportement "normal".) Pas d'aiguille de température qui dépasse le milieu, pas de ventilo qui s'allume.
Voyant lambda allumé ...
j'ai une petite fuite au collecteur d'échappement, je vois un petit "pet" de fumée au ralenti, et plus en accélerant, mais je pense que ça y'est depuis longtemps.
d'après un ami qui a vu la voiture et qui connait bien la mécanique, il pense que j'aurai mon joint de collecteur d'admission/échappement HS. Mais comment expliquer cette fumée blanche ?!
HELP HELP HELP !!!
Je remonte tout OK. Je démarre OK. j'y avais rajouté 5 litres de flottes.
Je laisse monter le moteur à température, vase d'expansion plein, en attendant que le thermostat s'ouvre pour faire l'appoint.
Le liquide descend tranquille, je rajoute du liquide. et encore et encore.
Je vais faire un tour. 1 km après elle fume la mort, très blanc.
Je controle mon niveau de LDR, j'en rajoute un peu ... RAS.
depuis, elle fumote au ralenti, mais à la moindre acceleration, ca fume blanc.
pas de bulle dans le bocal, pas d'huile dans l'eau, pas de vapeur suspecte ou de mayo dans l'huile.
Je n'ai pas touché au côté pompe à injection, ni rien touché sur le circuit de carburant.
JOINT DE CULASSE ?! Culasse ?! est ce que j'ai fait un truc qu'il fallait pas en refaisant mon appoint d'eau ?!
pas de perte de puissance (sur le moindre kilométre que j'ai fais, pas dépassé 2000tours mais comportement "normal".) Pas d'aiguille de température qui dépasse le milieu, pas de ventilo qui s'allume.
Voyant lambda allumé ...
j'ai une petite fuite au collecteur d'échappement, je vois un petit "pet" de fumée au ralenti, et plus en accélerant, mais je pense que ça y'est depuis longtemps.
d'après un ami qui a vu la voiture et qui connait bien la mécanique, il pense que j'aurai mon joint de collecteur d'admission/échappement HS. Mais comment expliquer cette fumée blanche ?!
HELP HELP HELP !!!
V70 III D5 245 Geartronic MY12