Univers-volvo

Version complète : HELP TDI ! PROBLEME !
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bon ... J"ai fait ma distri .. RAS ! Changement de pompe à eau, donc vidange du circuit (j'ai enlevé a peu près 7,5 litres de flotte).

Je remonte tout OK. Je démarre OK. j'y avais rajouté 5 litres de flottes.

Je laisse monter le moteur à température, vase d'expansion plein, en attendant que le thermostat s'ouvre pour faire l'appoint.

Le liquide descend tranquille, je rajoute du liquide. et encore et encore.

Je vais faire un tour. 1 km après elle fume la mort, très blanc.

Je controle mon niveau de LDR, j'en rajoute un peu ... RAS.

depuis, elle fumote au ralenti, mais à la moindre acceleration, ca fume blanc.

pas de bulle dans le bocal, pas d'huile dans l'eau, pas de vapeur suspecte ou de mayo dans l'huile.

Je n'ai pas touché au côté pompe à injection, ni rien touché sur le circuit de carburant.

JOINT DE CULASSE ?! Culasse ?! est ce que j'ai fait un truc qu'il fallait pas en refaisant mon appoint d'eau ?!

pas de perte de puissance (sur le moindre kilométre que j'ai fais, pas dépassé 2000tours mais comportement "normal".) Pas d'aiguille de température qui dépasse le milieu, pas de ventilo qui s'allume.

Voyant lambda allumé ...

j'ai une petite fuite au collecteur d'échappement, je vois un petit "pet" de fumée au ralenti, et plus en accélerant, mais je pense que ça y'est depuis longtemps.
d'après un ami qui a vu la voiture et qui connait bien la mécanique, il pense que j'aurai mon joint de collecteur d'admission/échappement HS. Mais comment expliquer cette fumée blanche ?!


HELP HELP HELP !!!
voyant lambda allumé?
oui le voyant de gestion moteur ... orange avec la petite sonde lambda verte dedans ... ! pourquoi, je sais pas, peut être le fait que le liquide ai baissé, le temps que je le remette dedans ...

J'ai rien touché au niveau electrique, si ce n'est débrancher le débimétre, le capteur de pression turbo, et la batterie. J'ai tout bien rebranché... Mais est ce que tout ça a un rapport avec de la fumée blanche ?! techniquement non...

flotte dans le gazoil ?!
le moteur tourne parfait, pas de perte de puissance ...
comment est cette fumée blanche et quand se produit t'elle?
en premier lieu, on pense au joint de cucu, mais,qu'il pète juste en changeant la distri?
en deuxième, les symptômes d'un turbo en fin de vie est souvent la grosse fumée blanche à l'échappement. d'ailleurs, est ce que le volume de fumée diminue quand tu accélères? si c'est ça c'est ton turbo qui est out.... mais qu'il pète comme ça??????
donc, vérifie ,en premier lieu, si tu consommes de l'eau. puis,quand tu as changer le joint de la PAV, as tu bien remonté tous les tuyaux HP des injecteurs, tu as peut être une fuite ou une prise d'air, ou un faux contact sur la connectique du pilote
si après tous ses controles tout est bon, ben.... je sais pas..... je pencherai quand même sur un problème au niveau des injecteurs

aussi, qu'elle odeur à cette fumée?
une odeur de LDR?
une odeur d'huile brulée?
une odeur de gasoil?






,
Pour moi si tu as une fumée blanche qu'au démarrage, rien d'inquiétant. ça n'est probablement que de la condensation. L'humidité stagne dans la ligne d'échappement et s'évapore lorsque celle-ci monte en température.

Par contre:
Lorsque tu fumes blanc " moteur en charge" ( lors des accélérations / relances) c'est signe d'un joint de culasse et le ldr passes dans les chambres.

Petite question: As tu l'avé ta voiture ou ton moteur?.
pas de lavage de voiture, ni de moteur. y'a juste du LDR qui a coulé un peu quand j'ai enlevé la pompe à eau, et quand j'ai enlevé la durite du vase d'expansion.

Le problème est survenu d'un coup, quand j'ai roulé, moteur à température, au bout de 800m de route.

Pour le turbo, celui de la 850 est à priori pas refroidit par l'eau, juste par l'huile, donc je ne pense pas qu'il soit à mettre en cause.
Je recontrolerais les durites HP de gasoil, mais je pense que le moteur tournerais mal.

Le moteur fume blanc dés que je touche à l'accélerateur, un petit peu au ralenti.

J'ai contrôlé le niveau maintenant, je le recontrolerais demain matin.

J'espère que ce n'est pas la culasse qui est touchée, ou le joint de cucu. Normalement il ne devrait pas y'avoir de raison, aucune surchauffe, aucun malmenage, et il y'avait de l'eau, c'était juste pour l'appoint.

Je séche... et je suis au plus mal Sad
et pour les odeurs?
un turbo qui lache oui ça fume blanc mais tu n'a plus aucune patate ( j'en sais quelque chose c'est mon 6 ème cette semaine Tongue )

elle ne sent vraiment rien cette fumée ?
elle sent pas grand chose, mais le peu qu'elle sent ça fait penser à de la flotte, LDR je sais pas ... ! en tout cas c'est pas de l'huile, ça c'est sur ... ! je ferais un test avec du nettoyant frein sur le collecteur d'admission demain.
une fuite de mazout?
je vois pas d'ou ça pourrait venir, tout est cool.

Je sais que j'ai un peu toucher au niveau de l'arrivé et retour de gazoil pour remettre ce satané galet tendeur de courroie accessoire, masi de la a abimer ... !

Le gazout fumerais bien noir épais, pas blanc flotte.
De toute façon j'attend, et demain matin j'y met un coup de démarreur. Si le joint de culasse est HS, le démarreur va forcer un peu, et ça va bien fumer (car de l'eau sera tomber dans les cylindres). Le niveau du liquide aura bouger aussi.
pas forcément, si tu balances du mazout sur un échappement chaud ça fume blanc (les tank russe font ça en guise de fumigène) par contre ça fais une fumée épaisse
y'a aucune raison que tu ais fait le joint de cucu. pour te donner un exemple de fumée blanche qui n'est pas de l'eau: sur mon tdi,quand la pompe était mal calée (je sais, tu n'as pas toucher a la PI) il fumait blanc à l'accélération et au démarrage. ce qui me fait penser à un problème avec l'injecteur pilote, c'est que son connecteur est vraiment très proche des tuyaux HP et de la PAv
possible, je vais regarder ça demain.

Je pensais au fait que le calage de PI ai pu bouger un peu, peut être du fait de la nouvelle distri ?! je refait un contrôle de tout le merdier demain, la c'est l'heure du lit !

pour le gazoil sur l'échappement, je veux bien, mais ça fume au cul il faudrait qu'il passe à l'intérieur... !

allé bonne nuit, et merci à ceux qui participent à mes déboires ... !
Bonne nuit à toi et à demain nous espérons tous que tu trouves rapidement une solution. Idea
déjà vire moi ton boitier de misère, c'est peux être lui qui allume la lambda ...

fumé blanche ?

sa peux être le turbal mais bon tu le sentirais, au pire débranche la durit d'air et contrôle le jeux ... mais un turbo hs sa siffle, sa fume, et sa tire plus ...

joint de cucu possible, quand tu a fait l'appoint, peux être il y a eu un choc thermique quand tu a mit le ldr a température ambiante, tu en a mit beaucoup ?

ta pas toucher a la PI ? c'est bizard que sa t'arrive juste après la distire ... ta caler nickel ta distrie ? ta pas décaler d'une dent ou deux ?

mais blanc c'est le ldr qui entre dans les chambre de combustion généralement, j’espère que ta pas claqué un joint de cucu, quand tu fait une distrie tu met en eau, tu laisse tourner en restant a coté et des que ton carlostat ouvre tu remet du ldr car tout vas dans le radiateur !
Non je n'ai fait que le côté AAC, pour avoir l'esprit tranquille (la dernière avait été faite en 2004, c'est à dire 8 ans) et d'ailleurs en parlant de ça, la courroie était comme neuve ... les galets et la pompe à eau aussi !


Si c'était le turbo, il fumerait bleu et non blanc, car il n'y a, d'après observation, pas d'eau qui passe par le KKK K14 de la TDI.

effectivement j'ai fait l'appoint avec du liquide à température ambiante, mais il faisait 35 degrès aujourd'hui. et je faisais l'appoint petit à petit, avec un petit entonnoir.
nan pas refroidit a eau le turbal, mais tu a jamais vu un turbal hs ? sa fume bleu / blanc ou des fois blanc bien épais Big Grin
si un turbo ça fume blanc aussi , moi c'est l'odeur de la fumée qui me plait pas ,ça pue le joint de cucu
laisse reposer le tout cette nuit tire la jauge demain matin et z 'yeute ton niveau de LDR
controles de nouveau ton calage: voyant lambda allumé,rien à voir avec le boitier (il insiste shelby: j'ai le même depuis 120000 kms et il n'y a aucun problême!!!!!!!! Big GrinBig GrinBig Grin) c'est un problème de gestion moteur, et comme il n'y a pas de lambda, ni d'allumage c'est donc sur l'injection
ouais enfin c'est pas le même blanc que le cucu ...

mais pour moi c’est pas le turbal !
(07-09-2012, 22:08:13)volvo for ever! a écrit : [ -> ]controles de nouveau ton calage: voyant lambda allumé,rien à voir avec le boitier (il insiste shelby: j'ai le même depuis 120000 kms et il n'y a aucun problême!!!!!!!! Big GrinBig GrinBig Grin) c'est un problème de gestion moteur, et comme il n'y a pas de lambda, ni d'allumage c'est donc sur l'injection

pour le calage je regarderais, mais le moteur tourne parfait, donc je vois pas de soucis de ce côté.

effectivement je pense que c'est un problème sur l'arrivais de gazoil. J'ai pu remarquer des petites bubulles d'air sur la durites transparente ... cause ?!
Il peut y avoir quelques bulles d'air après un changement de filtre mais c'est pas ton cas c'est normal. Si tu avais une prise d'air je pense que tu aurais des mauvais démarrage après un certain temps d'immobilisation.
ce qui n'est pas le cas. Pourtant je vois les bulles d'air passer ... !
S'ily a des bulles c'est deja as bon, mais a mon avis, ta pompe est mal calé et manque d'avance. Reprends un peu le calage de la pompe avec les galets de pompe pour voir.
l'idéal serait de fair eun diag pour voir le code défaut, mais à amon avis, c'est tout vu puisque c'est survenu juste après avoir faire la courroie
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