Bonjour,
Sur le XC (2001), j'entend un éspece de cognement sous la voiture en tournant dans les rond points, et la voiture vibre pas mal vers 130 - 140 sur l'autoroute.
J'ai changé pratiquement tous les silent-bloc et les biellettes du train avant n'ont que 40 000 km et semblent ok,
En regardant j'ai vu que les 2 silents-bloc de la barre stabilisatrice sont bien fatigués et je pense que ça peut être la cause.
Même si normalement il faut changer toute la barre, comme l'opération semble un peu compliqué pour moi, j'ai fouillé un peu et trouvé ça
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=7066.
Je n'ai pas trouvé d'autres qui détailleraient les SB.
Il faut encore que je vérifie si c'est compatible avec le diamètre de ma barre stab, mais au dela de l'avantages économiques par rapport à l'achat d'une barre complète + main d'oeuvre garage je me dit que peut être changer les SB seuls est à ma porté.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé (avec succès
)?
Sur le XC (2001), j'entend un éspece de cognement sous la voiture en tournant dans les rond points, et la voiture vibre pas mal vers 130 - 140 sur l'autoroute.
J'ai changé pratiquement tous les silent-bloc et les biellettes du train avant n'ont que 40 000 km et semblent ok,
En regardant j'ai vu que les 2 silents-bloc de la barre stabilisatrice sont bien fatigués et je pense que ça peut être la cause.
Même si normalement il faut changer toute la barre, comme l'opération semble un peu compliqué pour moi, j'ai fouillé un peu et trouvé ça
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=7066.
Je n'ai pas trouvé d'autres qui détailleraient les SB.
Il faut encore que je vérifie si c'est compatible avec le diamètre de ma barre stab, mais au dela de l'avantages économiques par rapport à l'achat d'une barre complète + main d'oeuvre garage je me dit que peut être changer les SB seuls est à ma porté.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé (avec succès
![Smile Smile](http://univers-volvo.fr/images/smilies/smile.gif)
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)