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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Fuite Bizarre

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Fuite Bizarre
BrunoTurbo

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#1
28-07-2006, 22:10:54
Bonjour à tous,

Un petit souci:
Ce soir, en rentrant au parking, petite visite de routine sous le capot et là.... Je remarque, en bas du moteur à gauche et devant quand on est face à lui, une petite flaque retenue par le cache moteur ; couleur du liquide: vert dense et un peu gras. Le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé d'un poil dans le vase. Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore?

Logiquement, je dois partir Lundi dans le Lot. Mince, mince......

Merci pour vos avis

Rappel: c'est une S40 2.0LTurbo essence BVA de 1998 ; une superbe voiture que j'aime beaucoup

Bruno
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Celto

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#2
28-07-2006, 22:23:28
Salut, Smile

Nul doute que quelqu'un pourra t'aider, mais nous apprécions tous une petite tradition, celle de se présenter soi même et son carrosse, dans le forum "Présentation des membres" en préambule.

Merci donc d'y poster ta présentation et nous serons donc tous ravi d'y faire ta connaissance et te souhaiter la bienvenue. Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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BrunoTurbo

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#3
28-07-2006, 22:33:41
It's done my Lord!
See back my post

Bruno
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Celto

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#4
28-07-2006, 22:41:13
As-tu pensé au liquide de clim ?

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BrunoTurbo

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#5
28-07-2006, 22:59:12
Il est vert le liquide de clim?

Bruno
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Celto

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#6
28-07-2006, 23:00:28
Oui normalement, et correspond bien à ton descriptif.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
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Bruno

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#7
29-07-2006, 08:57:37
Bonjour Bruno
Comme dit Celto c'est peut etre du liquide de clim mais l'huile de clim chargée de traceur est plutot jaune fluo
Si c'est la clim qui fuit , très rapidement tu n'a plus de froid
A cet en droit je pense plutot au liquide de refroidissement (liquide Volvo vert dense comme tu dis et gras)
bien que le niveau n'ait pas bougé
Il suffit de mettre le circuit de refroidissement sous pression et tu vois immédiatement la fuite
Moi je pense à la durite supérieure (sur boitier thermostat) simple resserage peut etre
Avec ce liquide , une fuite équivalent à une cuillère à soupe donne l'impression d'avoir 3 litres de fuite !
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BrunoTurbo

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#8
29-07-2006, 11:01:14 (Modification du message : 29-07-2006, 11:02:01 par jéjé.)
Ceci me semble être une excellente piste, Brune ; d'autant que la clim fournit toujours un froid d'enfer.Tongue
Lors de la dernière révision (il y a 6 semaines), je leur avais signalé un petit suintement sur une durit (celle située entre le bloc moteur et le filtre à air, en léger contrebas et munie d'un bouton de purge orange ; c'est au niveau de ce bouton qu'il y avait suintement). Ils ont mis le circuit sous pression sans rien détecter.
Malheureusement, aucun garage n'a d'atelier ouvert le samedi: c'est d'une connerie ce truc! Il pourrait y en avoir un ouvert le samedi et fermé le lundi, comme certaines banques, qu'en pensez-vous?
Ce genre de problème arrive TOUJOURS le week-end, et TOUJOURS deux jours avant de partir en vacances!Sad
J'espère, comme tu le dis, Brune, que ce n'est qu'une durit et une petite chose, car si c'est le radiateur, je peux faire une croix sur mes vacances aoûtiennes.

Bruno
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Bruno

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#9
29-07-2006, 11:03:00
Bon courage et bonne chance
ET BONNES VACANCES Cool
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BrunoTurbo

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#10
29-07-2006, 11:15:10
Merci pour ton optimisme, Brune.
Pourvou qué ça soit pas lé radiator! Caramba!

Bruno
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Bruno

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#11
29-07-2006, 11:21:57
Vu je ne pense pas
Le radiateur tu aurait la trace plus en avant !
Mais bon comme ça pas simple de dire sans voir Cool
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BrunoTurbo

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#12
30-07-2006, 16:12:09 (Modification du message : 30-07-2006, 22:48:15 par jéjé.)
Un ami que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que ma "fuite" pourrait en fait parvenir d'une simple autorégulation du circuit de refroidissement ; en d'autres termes, s'il y a trop de liquide, trop de pression, le circuit s'autovidange.
Le fait est que, lors de la dernière révision, ils ont rempli le vase d'expansion à fond, largement au-dessus du trait maxi ; je m'en étais étonné en revenant quelques jours après pour régler un problème de couinement dans le volant que je leur avais signalé mais qu'ils n'avaient pas traité, et ils m'ont dit que cela n'avait pas d'importance, que l'on pouvait ainsi dépasser le trait "Maxi" du vase sans problème.

Est-ce vrai?

L'ami que je viens d'avoir au bout du fil roule en Mercedès, alors, je voudrais savoir si un système d'autorégulation de pression du liquide de refroidissement existe sur nos Volvo, et si le "trou" de vidange pourrait se situer à peu près au même endroit que là où la clim rejette son eau habituellement?

Merci pour vos lumières.

Bruno
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BrunoTurbo

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#13
31-07-2006, 09:02:24
La Palme à Celto.
Je reviens à l'instant du Garage Volvo: ma fuite est en fait une simple purge de traceur de clim.
Clim beaucoup utilisée = beaucoup de pression = purge par la soupape de sécurité.
Explications données par le mécano preuve à l'appui: j'ai même dû chausser des lunettes spéciales pour voir l'effet traceur éclairé avec une lumière spéciale. Instructif.
Le liquide, à première vue est vert, mais au doigt et surtout en l'essuyant, il est un peu jaune fluo. Très convainquant avec les lunettes.

Merci à tous pour vos précieux avis.

Bruno
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Celto

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#14
31-07-2006, 09:26:24
Ravi que ce soit résolu, bonnes vacances alors Wink

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BrunoTurbo

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#15
06-08-2006, 22:00:58 (Modification du message : 06-08-2006, 22:05:27 par jéjé.)
Hello tutti,

Je rentre juste à l'instant d'un séjour du côté de Cahors. Entre deux foie gras, et quelques confits de canard accompagnés de pommes sarladaises, j'ai surveillé ma "fuite" (pardon, ma "purge"). Et bien, cela purge toujours un peu!
Moi, j'appelle ça une fuite (décidemment, ils sont vraiment nuls chez Volvo Porte d'Italie). De plus, la clim s'est mise à gargouiller lors des arrêts (aux péages par exemple). Y'a queukchose qui cloche là-dedans, sachant que je n'ai jamais constaté ce genre de problèmes depuis deux ans que je possède l'engin (la clim a été rechargée en Mai 2005 chez Volvo, et RAS après cette intervention ; très bon fonctionnement tout l'été dernier).
Une clim, cela se recharge tous les 2 ans, non?
Et puis, elle remplit toujours son rôle en faisant bien le froid.
Bizarre.
Je vais prendre rendez-vous dès demain chez un concessionnaire sérieux (Port Marly for example).
A suivre......

Bruno
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Fred

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#16
06-08-2006, 23:35:39
Une clim se recharge que sâ??il y a besoin, tu moins sâ??il y a fuite, une fuite du au joint qui s'use en génerale (utilisation peu régulière de la clim, par exemple) mais ayant travaillé dans la clim mais pas auto, je n'ai jamais rechargé une clim sans fuite donc il faut trouver la fuite au lieu de recharger à chaque fois, mais cela dit si une impurter ou même de l'humidité et rentrée dans le circuit de clim attention au problème, un circuit de clim doit être propre (tirage au vide, pour enlever, toutes les impurter du circuit et surtout l'humidité qui peu causé des bouchons) mais cela intervient juste quand le circuit a été vider complètement ou tuyau cassé, je dis ça pour mon cas mais je ne sais pas si en auto cela est appliquer.

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BrunoTurbo

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#17
07-08-2006, 12:57:47
Fred a écrit :Une clim se recharge que sâ??il y a besoin, tu moins sâ??il y a fuite, une fuite du au joint qui s'use en génerale (utilisation peu régulière de la clim, par exemple) mais ayant travaillé dans la clim mais pas auto, je n'ai jamais rechargé une clim sans fuite donc il faut trouver la fuite au lieu de recharger à chaque fois, mais cela dit si une impurter ou même de l'humidité et rentrée dans le circuit de clim attention au problème, un circuit de clim doit être propre (tirage au vide, pour enlever, toutes les impurter du circuit et surtout l'humidité qui peu causé des bouchons) mais cela intervient juste quand le circuit a été vider complètement ou tuyau cassé, je dis ça pour mon cas mais je ne sais pas si en auto cela est appliquer.
Merci pour ces explications.
Il me semble avoir lu quelque part que le R134a étant assez volatile, la clim de nos Volvo avait tendance à se "décharger", d'où recharge de clim tous les deux ans environ, fuite ou pas.
De toute façon, je règle cela dès aujourd'hui auprès de Volvo, car repartant la semaine prochaine en Savoie, je ne tiens pas à jouer les pollueurs avec ce liquide vert-jaune fluo, partout où je stationnerai le char.
Je vous tiens au courant.

Bruno
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NicoFred

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#18
07-08-2006, 17:14:50
BrunoTurbo a écrit :Je vais prendre rendez-vous dès demain chez un concessionnaire sérieux (Port Marly for example).
A suivre......
essaye plutôt http://garagedurand.fr/
tu as l'air d'être en RP.

N.

Nicolas
V70 AM 05, AWD, D5 - 163cv, Geartronic
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Bruno

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#19
07-08-2006, 19:08:40
Passe me voir à Port Marly
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rodolphe46
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#20
07-08-2006, 19:35:33
Pour toutes les coordonnées, voir là : http://www.dealer.volvocars.fr/fr/fr/dealerpages/1228/

Click sur "une équipe à votre service" pour avoir tous les numéros de téléphone.

J'ai bon Brune ????? Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Bruno

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#21
08-08-2006, 00:06:29
CoolCool yes
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BrunoTurbo

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#22
08-08-2006, 09:59:45
brune a écrit :Passe me voir à Port Marly
Cool
Avec grand plaisir.
Mais avant de dire quand (je n'ai pas encore de rendez-vous), j'aimerais savoir le "où".
You can send to me a private mail if you wish.

Amitiés

Bruno
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Bruno

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#23
08-08-2006, 20:28:35
Passe sans rendez vous
Va à la reception atelier et tu me demandes ?


Peut pas faire plus simple !!
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BrunoTurbo

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09-08-2006, 19:43:08 (Modification du message : 09-08-2006, 19:53:10 par jéjé.)
Je rentre à l'instant de la concession d'Athis Mons où ils m'ont repeint les encadrements de portières suite à une connerie faite par le chef d'atelier de la succursale Porte d'Italie (cf: http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1367).

Ils ont aussi regardé mon problème de fuite de traceur. Diagnostic selon eux: il faut changer tout le tuyau de clim (depuis le tableau de bord jusqu'au compresseur ; paraît que c'est en un seul morceau). Le mécano de Porte d'Italie m'avait expliqué que c'était une purge automatique et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Celui d'Athis, me dit qu'il n'y a pas de système de purge et que cela fuit et qu'il faut tout changer (la voiture pendant qu'ils y sont).
Mais, je persiste et signe: cette clim a toujours bien fonctionné jusqu'à ce qu'ils y touchent, ces P**** de nuls à Porte d'Italie. Lors de la dernière révision, ils ont mis du traceur et du désinfectant. Depuis, ça déconne. Ils ne réparent pas les Volvo là-bas, ils les cassent.

OYEZ OYEZ, braves gens. Faites de la Pub comme il convient tout autour de vous à la concession Porte d'Italie ; selon moi, une telle concession n'a pas d'autre destin que de fermer ses portes.
En plus d'un beau courrier envoyé à Volvo France (ils s'en foutent sans doute), je vais contacter mon neveu qui travaille comme ingénieur à Göteborg (et qui roule, le veinard, en XC90).

Un Jedi va toujours jusqu'au bout de ce qu'il fait!

Bon, je me calme (un Jedi doit toujours savoir conserver son calme) et, de toute façon, j'ai rendez-vous demain à Port-Marly (où j'aurai le plaisir de rencontrer Brune) pour un impact sur le pare-brise et je leur parlerai aussi de cette fuite de traceur.
Même si St Germain est très loin de chez moi, je crois que je vais revenir au bercail (c'est là que j'ai acheté cette S40) et confier maintenant mon char à Port-Marly ; ce sont de vrais amoureux de Volvo au moins, eux.

Bruno
S40 2.0LT Ess BVA
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