Bonsoir à tous,
Je ne suis pas souvent sur le forum mais là, j'ai besoin d'un conseil: mes deux V50 ont-elles besoin d'un exorciste ou d'un dés-envouteur?
La première à avoir commencé, c'est la D5 il y a 3 ans je pense. Une fois sur deux, lorsque j'entre dans la voiture, la température extérieure affichée est d'environ 12°C sous la température réelle. Le phénomène est complètement aléatoire, parfois c'est bon, parfois pas, parfois ça remonte pendant le trajet, parfois ça chute.
Je pensais avoir trouvé l'année dernière: j'ai du changer le rétro de gauche et les mécanos de chez Volvo à Luxembourg avaient fait le branchement de la sonde avec de l'adhésif!! Des vrais porcs, je ne serai jamais content du sav Volvo. J'ai refait une connexion propre, soudure et gaine thermorétractable.
Mais malheureusement, ce n'était pas la solution.
Il y a quelque semaines, je vais au garage pour changer les câbles de frein à main, dans la foulée, mon pote branche le pc (système Bosch, pas Volvo) pour essayer de trouver une piste au problème. Bien sûr, on ne voit rien.
Comme je devais changer les pneus sur la 2.0D, je rentre avec la D5 (par -3°C à la fin du mois de mai, brrrr) et je prends la 2.0D.
Départ 16°C. Je roule 10 km: 3°C!! Arrivé au garage, on teste: on démarre le moteur, il fait 18°C, 30 sec plus tard, 4°C, 2min se passent, 18°C... même comportement que la D5!
Et le problème apparaît aussi quand ma femme roule avec la 2.0D, donc ce ne sont pas mes ondes négatives qui sont en cause même si l'idée m'avait effleuré.
La D5 est de 05/2006 et la 2.0D de 09/2009.
Vous connaissez un bon exorciste?
Benoit qui ne comprends plus rien...
EDIT: avec ça, au moins on connaissait la température du dehors, et même la météo complète:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/S9...directlink
Je ne suis pas souvent sur le forum mais là, j'ai besoin d'un conseil: mes deux V50 ont-elles besoin d'un exorciste ou d'un dés-envouteur?
La première à avoir commencé, c'est la D5 il y a 3 ans je pense. Une fois sur deux, lorsque j'entre dans la voiture, la température extérieure affichée est d'environ 12°C sous la température réelle. Le phénomène est complètement aléatoire, parfois c'est bon, parfois pas, parfois ça remonte pendant le trajet, parfois ça chute.
Je pensais avoir trouvé l'année dernière: j'ai du changer le rétro de gauche et les mécanos de chez Volvo à Luxembourg avaient fait le branchement de la sonde avec de l'adhésif!! Des vrais porcs, je ne serai jamais content du sav Volvo. J'ai refait une connexion propre, soudure et gaine thermorétractable.
Mais malheureusement, ce n'était pas la solution.
Il y a quelque semaines, je vais au garage pour changer les câbles de frein à main, dans la foulée, mon pote branche le pc (système Bosch, pas Volvo) pour essayer de trouver une piste au problème. Bien sûr, on ne voit rien.
Comme je devais changer les pneus sur la 2.0D, je rentre avec la D5 (par -3°C à la fin du mois de mai, brrrr) et je prends la 2.0D.
Départ 16°C. Je roule 10 km: 3°C!! Arrivé au garage, on teste: on démarre le moteur, il fait 18°C, 30 sec plus tard, 4°C, 2min se passent, 18°C... même comportement que la D5!
Et le problème apparaît aussi quand ma femme roule avec la 2.0D, donc ce ne sont pas mes ondes négatives qui sont en cause même si l'idée m'avait effleuré.
La D5 est de 05/2006 et la 2.0D de 09/2009.
Vous connaissez un bon exorciste?
Benoit qui ne comprends plus rien...
EDIT: avec ça, au moins on connaissait la température du dehors, et même la météo complète:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/S9...directlink
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.