12-08-2012, 15:29:25
Oui c'est ce que je vais faire. En tout cas merci pour ton aide
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Réglage feu bi xenon
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12-08-2012, 15:29:25
Oui c'est ce que je vais faire. En tout cas merci pour ton aide
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19-08-2012, 13:42:02
au dernier CT, j'ai eu phare avant gauche réglage trop bas, un passage à la valise présentait effectivement un défaut au niveau de ce phare. hors c'est du ce même coté qu'une intervention avait été opérée sur l'aile quelques semaine plus tôt. en y regardant de plus prêt j'ai constaté que le faisceau du moteur était passé assez court, en remédiant à cela le défaut avait disparu, c'est donc vraiment sensible. bon ma V50 ne reste pas la meilleure voiture que j'ai pu essayée niveau éclairage en feux de croisement et ce pb semble vraiment récurent avec les voiture Xenon.
de mon expérience, ça peut valoir le coup de regarder les connectiques avant de remplacer un phare tout de même. 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
19-08-2012, 16:28:15
Merci Ben. Je vais bientôt faire un tour chez Volvo j'attends que tout le monde rentre de vacances...
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28-08-2012, 15:48:47
le V50 est au garage notamment pour le problème du xénon. Je devrais le récupérer demain ou avant fin de semaine en fonction des travaux. Je vous dirais ce que c'était.
29-08-2012, 14:51:19
Je récupère normalement la voiture demain. Le feu a été réglé, apparemment c'était juste ça. On verra bien ce que ça donne
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29-08-2012, 15:00:07
tu pourra me dire si tu vois nettement tes feux se régler en hauteur à chaque démarrage, je trouve que sur la mienne c'est pas flagrant par rapport à ce que je vois parfois sur d'autre voiture. un peu comme si la position avait été mémorisée lors du précédent arrêt et donc correct sans changement lors du démarrage suivant.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
29-08-2012, 15:02:24
Ba justement j'ai mis ma voiture devant la porte de garage pour faire un réglage par moi même qui n'était pas concluant. Quand je démarrais la voiture, les feux s'allumaient et seul le droit se réglait en hauteur. Mais c'est pas super flagrant comme ça! Je te dirais si je vois une différence avec le réglage
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29-08-2012, 15:12:36
seul le gauche se réglait (le maitre d'après ce que je sais) ou seulement le droit dans ton cas. moi j'ai quand même l'impression que le réglage se fait notamment sur route bosselé mais c’est pas non plus ultra démonstratif. en fait je m'en plaind pas car pour avoir conduit un peu vite un mégane avec ce genre de phare dans les même condition les mouvement étaient tellement prononcé que l'éclairage en pâtissait vraiment, c'était perturbant.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
30-08-2012, 09:47:55
Moi j'ai juste le phare droit qui se réglait. Je dois la récupérer aujourd'hui et au plus tard je roule de nuit demain. Je te dirais.
Sinon je n'ai pas remarqué de mouvements démonstratifs. J'en avais également sur ma mégane et c'est vrai maintenant que tu le dis sur la mégane ça bougeait beaucoup.
30-08-2012, 09:56:02
ok merci, quelque part, c’est plutôt rassurant, j’attends ton retour après réglage ;-)
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
30-08-2012, 15:24:58
J'ai récupéré ma voiture. Alors d'après le garagiste, le phare ne se réglait plus à la verticale car il était arrivé en butée...on verra ce soir je dois faire un peu de route vers 22h je devrais voir la différence
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01-09-2012, 10:44:10
Quel bonheur d'avoir des xénons réglés...si je peux me permettre : c'est le jour et la nuit
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01-09-2012, 11:08:49
Merci pour ton retour, tu disais que ton phare droit était en butée ? Faut que je regarde ça
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
01-09-2012, 11:10:09
Non c'est le phare gauche. Coté conducteur. Il était en butée et je voyais pas à 3m devant
04-09-2012, 15:36:51
Bon en observant finement, je note des montées et descentes du faisceau en fonction de la route...donc le correcteur d'assiette se voit légèrement...
07-11-2012, 09:34:00
j'ai commencé à regarder ça de plus prêt, je crois que je suis exactement dans le même cas que toi. à l'allumage des phares, j’entends que quelque chose se passe mais les phares ne s'ajustent pas en hauteur, de même quand je fais quelques tours sur la vis de réglage en hauteur je ne vois rien bouger.
je vois bien la tige qui est actionnée par le moteur, mais à priori pas moyen de l'actionner à la main. il faut que je trouve comment sortir de cette position de butée ? si quelqu'un à une idée ? je vais déjà essayé de voir ce qui se passe phare déposé quand j'allume les feux, voir si je constate le blocage 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
07-11-2012, 09:50:08
Le plus simple c'est d'aller chez Volvo ils vont de le régler rapidement je pense qu'ils ont souvent le cas
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08-11-2012, 10:48:35
ouais mais moi j'aime bien comprendre la logique du truc, ça me stimule intellectuellement.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
20-01-2013, 16:03:59
Salut Flow, il serait de bon ton que tu te présentasses dans la rubrique "présentation des membres".
Merci.
30-01-2013, 13:59:34
(20-01-2013, 14:59:17)Flow a écrit : Bonjour, Je suis persuadé que nous avons affaire à un pb récurent et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer un phares J'ai tenté différentes manip sans arriver à mes fins pour l'instant, mais j’entends par moment le bruit des moteurs de réglage sans pour autant en constater l'effet. et il semblerait qu'après avoir tenter un calibrage des capteurs dans une pente (opération qui échoue environ 1 fois sur 2 sur ma voiture ???) le retour de la voiture en position horizontale aurait (d'après un tier observateur) provoqué l'ajustement de mes phares en hauteur. j'ai ensuite recalibré à l'horizontale et j'en suis de nouveau au même point. j'ai également tenté de remonté mécaniquement la hauteur du faisceau, ça n'a pas déranger les autres usager de la route, mais ne semble pas avoir décoincé non plus le système. du coup j'espère toujours lire ici le petit truc qui me permettra de comprendre ce qui se passe et soyons fou de régler le pb, pour l'heure je me prépare au CT et imagine revenir avec un phare AVG réglage trop bas ![]() 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
Salut,
Sur mon V60 , je constate que le phare gauche (bi xénon active) éclaire à 20 mètres et le droit 35 mètres... En plein phare, au moins 300 mètres.... Donc, en lisant le sujet, à l'allumage des phares, ceux-ci doivent se règler en hauteur automatiquement (comme sur notre Mercedes qui éclaire a plus de 60 mètres) et là, je crois que ce n'est pas le cas...il faut que je vérifie cette fonction.... Si la fonction de hauteur automatique est bien opérationelle, il faudra donc régler manuellement le phare gauche avec une molette blanche via BTR (tournevis de ma Volvo S40 pourrait peut être faire l'affaire) qui est située sous le phare démontable avec 2 languettes plastiques sans outil ? Si quelqu'un a des photos, je suis preneur... ...ce matin, dépose du phare facilement, avec les 2 tiges clipsées verticalement... Les 2 molettes sont blanches mais il faut une clé à pipe 6 pans de petite taille, du 8 ou 9... Il faudrait que je connaisse le sens de rotation pour lever le phare... ? Donc, je ferais le réglage de hauteur à la maison devant la porte de garage. A+ VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km |
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