17-08-2012, 20:51:34
oui elle est neuve , j'ai tiré un petit cable 12volts direct du de la batterie s quand elle demarre pas mais rien ça vient pas de là
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
volvodriver.com
V70 tdi ne demarre pas toujours
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17-08-2012, 20:51:34
oui elle est neuve , j'ai tiré un petit cable 12volts direct du de la batterie s quand elle demarre pas mais rien ça vient pas de là
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17-08-2012, 20:53:33
la distri à été faite il y a longtemps? chez volvo?
non je l'ai changé moi même mais elle a été controlée chez volvo ensuite quand j'ai eu la panne , quand elle demarre au quart ça lui arrive le moteur tourne très "rond" vidange filtre a huile air ,vidange boite etc
oui elle est neuve et j'ai aussi tiré une ligne depuis la batterie quand elle demarre pas pour voir mais ça change rien Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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17-08-2012, 22:36:08
je te disais ça, parce que souvent, voir tout le temps, les démarrage laborieux sont dus à un mauvais calage dynamique de la PI. mais bon, si tu l'as fait controler par volvo... au fait, tu as fait controler quoi? le calage de la courroie de distri ou le calage dynamique de la PI?
18-08-2012, 10:19:23
Ce matin en voulant déplacer mon véhicule en panne à l'aide du démarreur , elle a redémarré quand elle était en prise mais je n'avais pas d’accélérateur,je la laisse sur le ralenti pour chauffer,
Moteur tournant (bien rond) j'avais mis un petit câble sur l’électrovanne que j'ai mis sur le + batterie 1seconde j'ai entendu un clac et l’accélérateur est revenu ! je précise que la veille j'ai mis un coup de bombe contact dans le neiman, (hier soir le véhicule ne démarrant toujours pas après plusieurs essais, après avoir vérifié le circuit de Go maintes et maintes fois , purgé etc, Go au retour et contrôle aussi dans le réservoir du module d'aspiration , j'ai aussi contrôlé la présence d'eau dans le réservoir : RAS pour le circuit Go) j'ai l'intention de changer le neyman qui a du jeu (336 euros chez volvo) et l'antenne transpondeur (66euros) (j'ai demandé a casse FRANCE pour voir ,les pèces volvo d'occasion ne sont pas facile à trouver) Peut être aussi le capteur du vilebrequin, le transpondeur est il trop sensible en fonction de l'endroit ou on se trouve, peut on le désaccoupler? merci pour vos savantes réponses Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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18-08-2012, 11:06:13
as tu essayer chez apv09 pour les pièces ? http://www.apv09.fr/
non mais je vais le faire
ma voiture soit elle démarre nickel au 1er coup avec un moteur qui tourne bien rond pas de bruit suspect à part la pompe à vide qui claque ,soit elle ne demarre pas du tout donc il y a un blocage quelque part qui bloque le passage du Go (puisque j'ai du retour) c'est surement au niveau de la pompe Go par le biais de l'électronique de mes 2 je regrette les pompes classiques avec le cable Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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18-08-2012, 20:20:41
Aujourdhui "choupette" a demarré à chaque fois au 1/4 de tour pour me contrarier !
je viens de contrôler les soudures de la carte bosch , il y en a une "sèche" et peut être d'autre , mardi je ressoude tout ça "à la loupe" je vais changer la partie électrique du neiman (pour pas avoir à changer toute la colonne !) je vous tient au courant promis Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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04-09-2012, 15:16:26
Problème résolu !!
Le problème venait de la carte Bosch, les soudures de la diode et du connecteur/carte étaient défectueuses il faut mettre un morceau de mousse pour empêcher le boitier de vibrer dans la partie "en porte à faux" c'est pour ça ma panne intermittente et aléatoire on peut provoquer le problème avec une brosse à dent en frottant les soudures moteur tournant fonctionnement 100% de réussite à chaque démarrage depuis j'ai aussi testé l'antenne transpondeur ( en l'enlevant) pas de démarrage elle fait bien son travail ! et changé juste la partie électrique du neiman (pièce neuve fortement conseillé volvo origine 68euros) plutôt que de changer toute la colonne puisqu'on dirait que le neiman ne se démonte pas (faut changer la colonne ) j'ai remarqué que les cosses neiman étaient mal enfoncées surement dues aux vibrations,la partie électrique du neiman se change facilement (hormis la position à prendre pour l'avoir) aucun souci avec mes clés ; le souci venait bien des soudures que je conseille de vérifier avec l'aide de votre électronicien favori et une bonne loupe...je les ai refaite moi même une par une petit truc : vous pouvez grossir les soudures avec votre smartphone et les visualiser directement à l'écran "en live" Deux concessionnaires volvo différents m'ont demandé de changer la pompe à injection (devis que j'ai refusé) et la carte avait été contrôlé chez Bosch à Bordeaux ça m'a couté 10 euros de fer à souder et 68 pour la partie électrique du neiman avec la différence je part en vacances pour ma "pomme" donc avant d"engraisser" le concessionnaire je vous conseille de regarder attentivement votre carte et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne connaissent pas le problème... comme quoi on est jamais aussi bien servi que soit même ! Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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04-09-2012, 17:54:21
juste pour compléter mes connaissances: ou est donc cette carte?
04-09-2012, 18:06:18
(Modification du message : 04-09-2012, 18:06:41 par gorrdon freeman.)
J'aller le demander !!!
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
04-09-2012, 21:07:38
Ce doit ètre le boitier ce trouvant dans le tableau de bord, au dessus des pieds conducteur, devant ou au dessus des relais. je ne vois que celui-là qui est le boitier d'antidemarrage
06-09-2012, 12:40:59
Bonjour à tous
je suis juste de passage le temps de vous répondre La carte se trouve à l'avant gauche de la voiture dans le boitier plastique noir il faut manipuler le levier pour enlever la carte (qui se trouve elle même dans un autre boitier couleur acier) et enlever les vis torx pour extraire la carte une fois la carte sorti de son boitier controler les soudures une par une surtout celle de la diode (composant gris et noir) Prenez bien soin avant cette opération d'avoir débranché la batterie Si possible refaites les soudures de chaque coté 2 à 3 seconde sans "griller" la piste je vais essayer de mettre quelques photos au prochain message Avec cette methode vous serez débarassé de quelques pannes "aléatoires" et pécunières A bientôt Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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06-09-2012, 22:04:50
Félicitations pour la recherche de panne...
vivement les hotos, car je ne vois pas du tout.
09-09-2012, 14:19:32
Comme promis voici 4 photos plus ma titine
L'emplacement de la carte dans l'auto de la carte dans le boitier la carte en elle même la diode sur la carte quelques commentaires sur les photos vous devez enlever le boitier métallique qui protège la carte les photos présentées sont sans ce boitier prenez votre smartphone préféré pour détecter les soudures cassées (ou votre loupe) si vous n'etes pas sur de vous, confiez la à votre électronicien. je serai quasiment indisponible pendant un mois (vacances en Afrique) A bientôt dominique Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation
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09-09-2012, 16:28:25
incredible....
09-09-2012, 17:14:36
ton galet tendeur est mal monté ! la calle de tension est mise du mauvais côté ! (soit dit en passant). Ducoup il n'est pas en prise sur toute la courroie d'accessoires non ?!
V70 III D5 245 Geartronic MY12
09-09-2012, 21:40:20
bien vu
09-09-2012, 22:13:52
(09-09-2012, 17:14:36)ferdinotch a écrit : ton galet tendeur est mal monté ! la calle de tension est mise du mauvais côté ! (soit dit en passant). Ducoup il n'est pas en prise sur toute la courroie d'accessoires non ?! Sur la mienne c'est monté comme ça aussi, on m'a dit que c'est normal, comment le monter autrement??
09-09-2012, 22:31:59
en inversant la patte "leve moteur au moment du montage. Je me suis fait avoir au remontage, et effectivement, j'avais mis la patte du mauvais côté. Depuis, le galet prend bien sur toute la courroie (d'ailleurs on peut le voir à l'usure, le mien est usé au milieu, avec un demi millimètre de chaque côté non usé.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
c'est bizarre, j'avais posté cette photo :
pour demander si c'était normal et tout le monde m'avait dit oui c'est normal sur la mienne c'est pareil...on roulerait tous avec le galet tendeur mal monté ou quoi si t'as une petit photo du tient qui traine hésite pas car je vois pas comment je peut le monter différemment, c'est peut être aussi pour ça qu'il couine au démarrage et à l'arret du moteur...
11-09-2012, 11:11:28
Le couinement viendrais de la poulie damper ... avec l'age le caoutchouc se bouffe et couine !
je te fais la photo cet aprem ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
11-09-2012, 12:26:15
pour vérifier de façon sûre le damper, tracer un trait à la craie du centre de la poulie vers son extérieur. Si le trait est déformé, poulie HS. A acheter chez audi, moins cher que chez volvo. Attention, 4 vis allen très dures à retirer..
11-09-2012, 12:33:37
Petit lien en complément
http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_61_controler+poulie+damper.html
11-09-2012, 13:46:54
je pensais aussi au damper, j'ai vérifié tracé les traits etc...et elle est nickel pas de soucis de ce coté là, avant cela je n'avait même pas pris la peine de faire démarrer quelqu'un à ma place pour regarder en même temps sous le capot, finalement le verdict est sans appel, le galet tendeur lors du démarrage rebondit légèrement sur la courroie se qui provoque plusieurs couinements assez stridents, même chose en mois marqué quand j'éteint le moteur...
Du coup j'aimerais savoir, si le tendeur est KO ou si c'est lié à un mauvais montage, j'ai un doute car plusieurs personne ici m'on dit que c'était monté pareil sur leur briques Je pose donc cette question à tout ceux qui suivent ce tread: comment est monté votre galet tendeur??? |
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