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Version complète : V70 tdi ne demarre pas toujours
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Bonjour, mon V70 tdi de 98 refuse de démarrer de façon aléatoire voici comment.

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas exactement comme s'il y avait une coupure d'injection. Le problème se produit plutôt à froid mais est déjà survenu à chaud. Peut être avec une tendance les jours humides.
Une fois le moteur démarré la voiture fonctionne tout à fait normalement si ce n'est que le voyant moteur s'allume quelque temps.
Mon garagiste a calé la pompe, changé la sonde de température dans la pompe et le problème subsiste. Le code affiché sur l'ordinateur de diag est un code pompe (low fuel level ) mais le garage qui a gardé l'auto pendant une semaine (sans tomber en panne ) trouve que la voiture fonctionne très bien et ne veut pas changer la pompe.

J'ai fait 3000 Km sans tomber en panne et ce matin refus de démarrer à 7h00. Ce soir en rentrant à 18h00 démarrage impeccable mais voyant qui s'allume.

Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un j'aimerais régler le problème , c'est toujours stressant de ne pas savoir si on va redémarrer tout de suite ou dans quelques heures.
Merci pour conseils
vous avez regardé du côté de l'actuateur de la pompe à injection ?
Merci pour votre réponse,
non je n'ai pas regardé de ce côté. Si je ne me trompe pas l'actuateur sert à faire changer le débit de la pompe, pouvez vous me dire ce qu'il faudrait regarder et s'il y a moyen de ''forcer '' quand la voiture ne démarre pas pour voir si le problème vient bien de là ?
Merci
Yves
Bonsoir, faut aller en station bosch pour le faire tester. Sinon je ne connais pas d'astuce pour forcer.
hello,
quelles sont les nouvelles?
Bonjour, désolé de ne pas avoir donné suite au poste plus tôt.
Le problème est résolu il s'agissait de l'antenne du transpondeur.
Pour faire un résumé:
Voiture achetée en aout 2011 avec 220 000 Km, tout le dossier d'entretien etc... Voiture de direction de Volvo puis un seul proprio. Le tout en très bon état.
Le vendeur me signale que de temps en temps le voyant de sonde lambda (qui est un voyant moteur sur les diesel) s'allume sans conséquence sur le fonctionnement de la voiture.
Dans les faits ce voyant s'allume après que la voiture refuse de démarrer du premier coup, ce problème s’amplifie rapidement et fait que les démarrages sont incertains, ce qui est franchement problématique. La voiture finit toujours par redémarrer mais ça peut être 5mn, 1 heure ou 1 jour plus tard. une fois démarrée la voiture fonctionne parfaitement.
Le code qui apparait est un code pompe (et je pense que la concession volvo de mon vendeur lui avait proposé le changement de pompe même si celui-ci ne me l'a pas dit).
Mon garagiste spécialiste Volvo a dans un premier temps calé la pompe puisque la distribution avait été faite sans les appareils Volvo. Le problème est toujours là.
Le code pompe apparaissant toujours mon garagiste a changé le sensor de température dans la pompe (oui ça se fait! mais pas chez Volvo qui change les pompes au complet). Le problème est toujours là.
Les refus de démarrage ressemblant à une coupure d'injection comme si le système anti-démarrage ne s'enlevait pas, et à force de chercher, l'antenne du transpondeur a été remplacée (par une d'occase). Disparition complète du problème et enfin une voiture aux démarrages fiables, la voiture a aujourd'hui 247 000 km.
Pour finir: j'ai montré l'antenne a un ami spécialiste en électronique qui m'a dit que le problème avait autant de chance de provenir de la connexion de l’antenne que de l'antenne elle même, mais n'ayant pas testé avant pas moyen de savoir.
Par ailleurs on voit ici l'intérêt d'avoir un vrai mécanicien qui ne se fie pas seulement aux codes de la ''valise'' et travaille aussi avec ses connaissances et sa logique. Je ne sais pas si on peut donner les noms de garages sur le forum mais je peux le donner en MP il se situe à Tours dans le 37.
Merci pour le retex! Tu n'as pas idée du défaut qui sortait à ce moment?
Salut, ou se situe cette fameuse antenne? as tu une photo de celle ci pour qu'on se rende compte...

merci et bonne route...
Pour les codes je ne sais pas réellement. Il y avait un code pompe c'est sur, l'ordinateur devait l'afficher suite au non-démarrage. Il y avait aussi d'autres codes et d'après ce que m'avait dit le mécanicien il y avait un code qui correspondait au transpondeur mais ça avait l'air assez vague. En fait quand la voiture ne démarrait pas ça avait l'air de générer toute une série de codes sans rapport avec la panne elle même.

Pour l'emplacement de la pièce, elle entoure le neiman et on en voit une partie autour de celui-ci (c'est le disque en plastique entre la partie métallique et l'habillage du tableau de bors). D'après ce que m'a dit le mécano le démontage prend 10 minutes j'essaye de faire une photo dans la journée.
Bonsoir,
J'ai démonté autours du Neiman, et j'ai vu le cercle plastique, qui est cependant autours de l'axe du volant. Si c'est celui la le transpondeur, il faut certainement plus de 10 minutes pour l'enlever et le changer. Je n'ai pas vu dans le forum la photo de ymd !
[attachment=1829][attachment=1830]Je n'avais pas pris le temps de poster les photos. Les voici
Bonjour,

Merci pour les photos; cependant, j'ai essayé de changer cette pièce par celle d'une autre V70 que j'ai, et cela ne marche pas. Est-ce que cette antenne de transpondeur n'est pas couplée à la clef, par un code. Merci de votre réponse.
lnb34
mon mécanicien m'a dit avoir reprogrammé pour que la nouvelle pièce fonctionne je n'en sais pas plus désolé.
Dès le début de ton message, j'ai pensé a un probléme d'anti-démarrage. C'est récurant comme probléme.
Normalement le code défaut remonte, mais il faut parfois aller lire la mémoire défaut du calculateur d'antidemarage
Le remplacement de la sonde temp dans la pompe, je ne vois pas bien l'interet, il suffit de regarder sa valeur réelle a l'aide du diag et dans le pire des cas, si elle est morte, ça ne change pas grand chose au fonctionnement moteur.
Il n'y a pas de reprog/paramètrage à faire lors du remplacement du transpondeur, celui-ci n'étant qu'une antenne (une bobine, comme un transfo)
problème récurent de cette voiture et de nos put*** de neiman !!!

tu lèche la clé tu nettoie avec ton tee-shirt et hop comme par magie c'est reparti !!!!

( dès que y'a un peux de merde dans la clé elle reconnais pas la clé elle démarre pas Wink )
Bonjour Mr YMD

j'ai bien lu le sujet du forum et c’est exactement les mêmes symptômes à ma S70 TDI de 98
J'ai démonté mon antenne transpondeur et c'est la même que sur la photo
nous sommes le vendredi 17 aout 2012 et je vais essayer de trouver cette pièce quelque part ...
un magasinier d'une autre marque m' a expliqué que un capteur de vilebrequin défectueux peut aussi empêcher le démarrage.
bon je croise le doigts pour trouver la pièce et la panne Shy
salut a tous

Y a pas moyen de le supprimer ce transpondeur?? ma brique ne vaut plus grand chose et j'ai un double à faire refaire, si je pouvais éviter de payer 80€ pour reprogrammer la clef et tout le tralala sa m'arrangerais !!!
Ca existe, il y a des mec qui font cela, mais a mon avis ça te coutera plus chère
Donc en gros je suis bon pour me faire refaire une clef et la faire programmer??
Chez volvo ils prennent environ 200€ les cochons, un cordonnier/serrurier m'a dit qu'il pouvait le faire pour 80€, je sait pas si c'est fiable et si la clef fonctionnera comme l'originaleHuh

Si quelqu'un a un bon plan pour refaire une clef qu'il hésite pas, je prendsWink
je viens de verifier mon circuit de Go , ça crache bien au retour mais j'ai rien aux inj (juste queqlues gouttes a peine)
donc c dans la pompe que ça bloque
ca doit etre l'antidemarrage qui bloque le passage Go due soit au transpondeur , capteur du vilebrequin?
est ce qu'on peut mettre une pompe (5cylindres) Go sans le blocage "à l'ancienne
je vais essayer de trouver un neyman avec ses clés et l'antenne transpondeur qui l'entoure
mon moteur c un TDI 140chevaux diesel
"des fois" elle demarre au quart de tour , le moteur nickel , mais c'est de plus en plus rare
salut! il serait de bonne aloi que tu te présentes, comme le veux la coutume, là :
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27 Wink ,en ce qui concerne ton moteur, c'est sur un 850 ou un s/v70?
je suis d'acord pour me présenter mais ou c qu'on clique ?
nouveau sujet en haut à droite Wink
pour mon moteur c sur un s70, je me suis présenté j'espère à la bonne place...
as tu tester l'électrovanne pour voir si elle est bien alimentée?
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