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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Compatibilitée PC AV /AR S40 2000/2001

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Compatibilitée PC AV /AR S40 2000/2001
frederic.93

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#1
17-08-2012, 10:39:27
Bonjour

Avez-vous déjà fait le remplacement de PC AV/AR sur une S40 T4 de 2000 ,par des PC AV/AR d'une version 2001 ???????

MERCI
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volvotosor

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#2
17-08-2012, 11:04:16
si tu veux parler des phase 1 et phase 2 je ne pense pas qu'il y est de soucis, au pire peu être des fixations différentes, et encore je vois mal volvo modifié le châssis juste pour un restylage...
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Dean93

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#3
17-08-2012, 11:04:56
Salut , alors normalement si tu passe en phase 2 , pour l'avant en plus du pare choc, tu devras changer les 2 ailes et les clignos car pas la même longueur ! Pour l'arrière par contre je crois que ça change rien .
Courage
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volvotosor

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#4
17-08-2012, 11:07:42
??? comment ça? le logement de roue reste le même! je ne comprends pas là, la différence est juste dans la largeur du cligno (sur l'arriere de l'aile) pas sur ça hauteur non?
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marind'ôdouce

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#5
17-08-2012, 11:09:15
entre phase 1 et 2, les ailes avant ne sont pas les memes, donc le pare chox aussi...l'arriere je ne sais pas...
donc je crois que il faut changer, donc le PC, l'aile, les passage de roue et je me demande si il faut pas toucher aussi au liaison au sol... ya peut etre des pro ici qui saurant preciser...

l'arriere je crois que c'est ok..

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Dean93

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#6
17-08-2012, 11:11:44 (Modification du message : 17-08-2012, 11:12:40 par Dean93.)
Oui faut changer la face avant , un ami à passer son v40 de 98 en phase 2 , et donc les 2 ailes , les clignos , les passages de roues , le fond qui cache le moteur , et puis les phares ( mais ça c'était pour avoir des fonds noir )
Donc il y a du taf !!!!
Et bien sur le pare choc Big Grin
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volvotosor

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#7
17-08-2012, 11:16:17 (Modification du message : 17-08-2012, 11:18:47 par volvotosor.)
mais pourquoi vous voulez changer les ailes? les seules différences entre les deux sont:
baguette de pare choc de la phase 1 sur la totalité de la largeur du pare choc la phase 2 est en 2 parties de chaque côté
les feux de position plus petits
les antibrouillards différents (carré sur la phase 1)
sur la phase 2: 3 entrées d'air une grande au milieu et une petite de chaque côté, la phase 1 n'a que la grande

le pare choc arrière de la phase 1 et plus incurvé vers le bas, et il y a des sortes de spoiler de chaque côté la phase 2 et plus arrondie et pas de spoiler

je pense que la difficulté et plus au niveau des antibrouillards Smile
(17-08-2012, 11:11:44)Dean93 a écrit : Oui faut changer la face avant , un ami à passer son v40 de 98 en phase 2 , et donc les 2 ailes , les clignos , les passages de roues , le fond qui cache le moteur , et puis les phares ( mais ça c'était pour avoir des fonds noir )
Donc il y a du taf !!!!
Et bien sur le pare choc Big Grin

c'est pas plutôt parce que les cligno noirs n'existent pas en phase 1 Wink
de mémoire je crois que c'est 22cm la longueur du cligno phase 1 et 15cm pour l'autre
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marind'ôdouce

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#8
17-08-2012, 11:23:35 (Modification du message : 17-08-2012, 11:26:39 par marind'ôdouce.)
dac dac pas d'enervement...Blush
je m'incline moi...AngelAngelAngel


mais quand meme...si l'aile est plus courte, le pare choc est plus long non?? aie aie pas taper pas taperSmile



et puis ben frederic pour etre sur, tu le fais, tu fais un super tuto et comme ça on saura precisement...

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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volvotosor

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#9
17-08-2012, 11:31:22 (Modification du message : 17-08-2012, 12:00:02 par volvotosor.)
je m'énerve pôa j'esspliqueu! Big Grin en fait l'aile et la même si tu les superposes la seule différence et le logement du cligno

AngelAngel désolé si j'ai paru énervé c'est pas le cas suis juste captain caverne Tongue
dean tu me diras si c'est pour les cligno que ton ami a tout changé ou si il y a une réelle différence? comme ça je m'endormirai moins c... si je me trompe Big Grin Big Grin Tongue


je farfouille un peu dans les photos certaines ont des espèces de bavettes sur tout le tour de l'aile et d'autres non (en phase 1) ça fait partie du logement de roue ou c'est une pièce rapportée?

et +1 avec marin un tuto vaudra plus que de longs discours Angel
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frederic.93

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#10
17-08-2012, 13:47:34
Re

J'ai la solution depuis peu ,après un coup de téléphone a VOLVO ABVV a St OUEN L'AUMONE le magasigniè ma donnée la solution

1) Remplacement des deux ailes AV
2) Remplacement des deux clignotant
3) Remplacement des deux support de PC coté AILES AVG/AVD
4) Remplacement du support de PC AV la partie qui renforce le PC a L'avant
5) Remplacement des feux de position latéral AVG/AVD
Pour le PC AR aucun problème cela passe ,juste a repositionner celui ci.
Comme ma carrosserie AV est en bonne état sauf le PC ,je vais refaire mon PC av
en mastic et peinture ,
Voila le TUTO est fait .

MERCI a vous FRED

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volvotosor

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#11
17-08-2012, 13:51:49 (Modification du message : 17-08-2012, 13:52:09 par volvotosor.)
@ Dean Angel mea culpa j'aurai pas pensé à autant de changement Rolleyes
merci pour ce retour Wink
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Dean93

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#12
17-08-2012, 15:02:02
Pas de souciWink

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frederic.93

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#13
17-08-2012, 15:11:50
(17-08-2012, 13:47:34)frederic.93 a écrit : Re

J'ai la solution depuis peu ,après un coup de téléphone a VOLVO ABVV a St OUEN L'AUMONE le magasigniè ma donnée la solution

1) Remplacement des deux ailes AV
2) Remplacement des deux clignotants
3) Remplacement des deux support de PC coté AILES AVG/AVD
4) Remplacement du supports de PC AV la partie qui renforce le PC a L'avant
5) Remplacement des feux de position latéral AVG/AVD
Pour le PC AR aucun problème cela passe ,juste a repositionner celui ci.
Comme ma carrosserie AV est en bonne état sauf le PC ,je vais refaire mon PC av
en mastic et peinture ,
Voila le TUTO est fait .

MERCI a vous FRED

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marind'ôdouce

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#14
17-08-2012, 18:54:45
rah l'aut hey il s'enerve pô , y expliqueuh mais y dit des betises!!!TongueTongue
c'est pas joli joli tout ça...
mais sans rancune volvotosorBig GrinBig Grin

volvotosor a écrit :je farfouille un peu dans les photos certaines ont des espèces de bavettes sur tout le tour de l'aile et d'autres non (en phase 1) ça fait partie du logement de roue ou c'est une pièce rapportée?
si c'est de l'elargisseur d'aile dont tu parles, c'etait en serie avec les pneus en 205 X 15 ou 16 et en accessoires ici si j'ai bien saisi

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
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volvotosor

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#15
17-08-2012, 19:34:49
rigole! suis assez débile pour acheter un pare choc de phase 1 et tester! Big Grin Big Grin Big Grin
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grease-monkey

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V40 - 1.9dci 102cv - 2001 - 286000 kms
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#16
17-08-2012, 23:49:26
c'est clair que vu le merdier ..... moi je dis comme toi , refait le pare choc !!!! lol
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