17-08-2012, 10:39:27
17-08-2012, 11:04:16
si tu veux parler des phase 1 et phase 2 je ne pense pas qu'il y est de soucis, au pire peu être des fixations différentes, et encore je vois mal volvo modifié le châssis juste pour un restylage...
17-08-2012, 11:04:56
Salut , alors normalement si tu passe en phase 2 , pour l'avant en plus du pare choc, tu devras changer les 2 ailes et les clignos car pas la même longueur ! Pour l'arrière par contre je crois que ça change rien .
Courage
Courage
17-08-2012, 11:07:42
??? comment ça? le logement de roue reste le même! je ne comprends pas là, la différence est juste dans la largeur du cligno (sur l'arriere de l'aile) pas sur ça hauteur non?
17-08-2012, 11:09:15
entre phase 1 et 2, les ailes avant ne sont pas les memes, donc le pare chox aussi...l'arriere je ne sais pas...
donc je crois que il faut changer, donc le PC, l'aile, les passage de roue et je me demande si il faut pas toucher aussi au liaison au sol... ya peut etre des pro ici qui saurant preciser...
l'arriere je crois que c'est ok..
donc je crois que il faut changer, donc le PC, l'aile, les passage de roue et je me demande si il faut pas toucher aussi au liaison au sol... ya peut etre des pro ici qui saurant preciser...
l'arriere je crois que c'est ok..
17-08-2012, 11:11:44
Oui faut changer la face avant , un ami à passer son v40 de 98 en phase 2 , et donc les 2 ailes , les clignos , les passages de roues , le fond qui cache le moteur , et puis les phares ( mais ça c'était pour avoir des fonds noir )
Donc il y a du taf !!!!
Et bien sur le pare choc
Donc il y a du taf !!!!
Et bien sur le pare choc
17-08-2012, 11:16:17
mais pourquoi vous voulez changer les ailes? les seules différences entre les deux sont:
baguette de pare choc de la phase 1 sur la totalité de la largeur du pare choc la phase 2 est en 2 parties de chaque côté
les feux de position plus petits
les antibrouillards différents (carré sur la phase 1)
sur la phase 2: 3 entrées d'air une grande au milieu et une petite de chaque côté, la phase 1 n'a que la grande
le pare choc arrière de la phase 1 et plus incurvé vers le bas, et il y a des sortes de spoiler de chaque côté la phase 2 et plus arrondie et pas de spoiler
je pense que la difficulté et plus au niveau des antibrouillards
c'est pas plutôt parce que les cligno noirs n'existent pas en phase 1
de mémoire je crois que c'est 22cm la longueur du cligno phase 1 et 15cm pour l'autre
baguette de pare choc de la phase 1 sur la totalité de la largeur du pare choc la phase 2 est en 2 parties de chaque côté
les feux de position plus petits
les antibrouillards différents (carré sur la phase 1)
sur la phase 2: 3 entrées d'air une grande au milieu et une petite de chaque côté, la phase 1 n'a que la grande
le pare choc arrière de la phase 1 et plus incurvé vers le bas, et il y a des sortes de spoiler de chaque côté la phase 2 et plus arrondie et pas de spoiler
je pense que la difficulté et plus au niveau des antibrouillards
(17-08-2012, 11:11:44)Dean93 a écrit : [ -> ]Oui faut changer la face avant , un ami à passer son v40 de 98 en phase 2 , et donc les 2 ailes , les clignos , les passages de roues , le fond qui cache le moteur , et puis les phares ( mais ça c'était pour avoir des fonds noir )
Donc il y a du taf !!!!
Et bien sur le pare choc
c'est pas plutôt parce que les cligno noirs n'existent pas en phase 1
de mémoire je crois que c'est 22cm la longueur du cligno phase 1 et 15cm pour l'autre
17-08-2012, 11:23:35
dac dac pas d'enervement...
je m'incline moi...
mais quand meme...si l'aile est plus courte, le pare choc est plus long non?? aie aie pas taper pas taper
et puis ben frederic pour etre sur, tu le fais, tu fais un super tuto et comme ça on saura precisement...
je m'incline moi...
mais quand meme...si l'aile est plus courte, le pare choc est plus long non?? aie aie pas taper pas taper
et puis ben frederic pour etre sur, tu le fais, tu fais un super tuto et comme ça on saura precisement...
17-08-2012, 11:31:22
je m'énerve pôa j'esspliqueu! en fait l'aile et la même si tu les superposes la seule différence et le logement du cligno
désolé si j'ai paru énervé c'est pas le cas suis juste captain caverne
dean tu me diras si c'est pour les cligno que ton ami a tout changé ou si il y a une réelle différence? comme ça je m'endormirai moins c... si je me trompe
je farfouille un peu dans les photos certaines ont des espèces de bavettes sur tout le tour de l'aile et d'autres non (en phase 1) ça fait partie du logement de roue ou c'est une pièce rapportée?
et +1 avec marin un tuto vaudra plus que de longs discours
désolé si j'ai paru énervé c'est pas le cas suis juste captain caverne
dean tu me diras si c'est pour les cligno que ton ami a tout changé ou si il y a une réelle différence? comme ça je m'endormirai moins c... si je me trompe
je farfouille un peu dans les photos certaines ont des espèces de bavettes sur tout le tour de l'aile et d'autres non (en phase 1) ça fait partie du logement de roue ou c'est une pièce rapportée?
et +1 avec marin un tuto vaudra plus que de longs discours
17-08-2012, 13:47:34
Re
J'ai la solution depuis peu ,après un coup de téléphone a VOLVO ABVV a St OUEN L'AUMONE le magasigniè ma donnée la solution
1) Remplacement des deux ailes AV
2) Remplacement des deux clignotant
3) Remplacement des deux support de PC coté AILES AVG/AVD
4) Remplacement du support de PC AV la partie qui renforce le PC a L'avant
5) Remplacement des feux de position latéral AVG/AVD
Pour le PC AR aucun problème cela passe ,juste a repositionner celui ci.
Comme ma carrosserie AV est en bonne état sauf le PC ,je vais refaire mon PC av
en mastic et peinture ,
Voila le TUTO est fait .
MERCI a vous FRED
J'ai la solution depuis peu ,après un coup de téléphone a VOLVO ABVV a St OUEN L'AUMONE le magasigniè ma donnée la solution
1) Remplacement des deux ailes AV
2) Remplacement des deux clignotant
3) Remplacement des deux support de PC coté AILES AVG/AVD
4) Remplacement du support de PC AV la partie qui renforce le PC a L'avant
5) Remplacement des feux de position latéral AVG/AVD
Pour le PC AR aucun problème cela passe ,juste a repositionner celui ci.
Comme ma carrosserie AV est en bonne état sauf le PC ,je vais refaire mon PC av
en mastic et peinture ,
Voila le TUTO est fait .
MERCI a vous FRED
17-08-2012, 13:51:49
@ Dean mea culpa j'aurai pas pensé à autant de changement
merci pour ce retour
merci pour ce retour
17-08-2012, 15:02:02
Pas de souci
17-08-2012, 15:11:50
(17-08-2012, 13:47:34)frederic.93 a écrit : [ -> ]Re
J'ai la solution depuis peu ,après un coup de téléphone a VOLVO ABVV a St OUEN L'AUMONE le magasigniè ma donnée la solution
1) Remplacement des deux ailes AV
2) Remplacement des deux clignotants
3) Remplacement des deux support de PC coté AILES AVG/AVD
4) Remplacement du supports de PC AV la partie qui renforce le PC a L'avant
5) Remplacement des feux de position latéral AVG/AVD
Pour le PC AR aucun problème cela passe ,juste a repositionner celui ci.
Comme ma carrosserie AV est en bonne état sauf le PC ,je vais refaire mon PC av
en mastic et peinture ,
Voila le TUTO est fait .
MERCI a vous FRED
17-08-2012, 18:54:45
rah l'aut hey il s'enerve pô , y expliqueuh mais y dit des betises!!!
c'est pas joli joli tout ça...
mais sans rancune volvotosor
c'est pas joli joli tout ça...
mais sans rancune volvotosor
volvotosor a écrit :je farfouille un peu dans les photos certaines ont des espèces de bavettes sur tout le tour de l'aile et d'autres non (en phase 1) ça fait partie du logement de roue ou c'est une pièce rapportée?si c'est de l'elargisseur d'aile dont tu parles, c'etait en serie avec les pneus en 205 X 15 ou 16 et en accessoires ici si j'ai bien saisi
17-08-2012, 19:34:49
rigole! suis assez débile pour acheter un pare choc de phase 1 et tester!
17-08-2012, 23:49:26
c'est clair que vu le merdier ..... moi je dis comme toi , refait le pare choc !!!! lol