Vroum !
Je fais appel à votre intuition toute féminine pour tenter de trouver la solution à un léger problème récurrent.
Sur mon bolide, CAISSNAFOOT, j'ai changé :
- tout l'allumage (doigt, tête, faisceau, bougies, filtres divers et variés)
- la sonde lambda,
- les joints de collecteur d'admission -d'échappement,
- les joints bleus des injecteurs, les joints des injecteurs, la grosse durite en accordéon qui va du boitier papillon à la boîte à air,
- le collecteur d'échappement,
- le silencieux.
Je n'ai pas encore touché au catalytique.
Malgré tous ces changements, et bien que je sache que nos voitures sentent toujours un peu les gaz d'échappement, j'ai l'impression que tout le mélange ne se consume pas correctement.
Un indice, la tête de la sonde lambda que j'ai retirée dimanche était noire de suie.
J'en ai parlé avec Vfe je pensais changer le débitmètre, mis de son point de vue, un débitmètre marche ou ne marche pas, donc...
Quelqu'un aurait une idée ?
Volvoman
Je fais appel à votre intuition toute féminine pour tenter de trouver la solution à un léger problème récurrent.
Sur mon bolide, CAISSNAFOOT, j'ai changé :
- tout l'allumage (doigt, tête, faisceau, bougies, filtres divers et variés)
- la sonde lambda,
- les joints de collecteur d'admission -d'échappement,
- les joints bleus des injecteurs, les joints des injecteurs, la grosse durite en accordéon qui va du boitier papillon à la boîte à air,
- le collecteur d'échappement,
- le silencieux.
Je n'ai pas encore touché au catalytique.
Malgré tous ces changements, et bien que je sache que nos voitures sentent toujours un peu les gaz d'échappement, j'ai l'impression que tout le mélange ne se consume pas correctement.
Un indice, la tête de la sonde lambda que j'ai retirée dimanche était noire de suie.
J'en ai parlé avec Vfe je pensais changer le débitmètre, mis de son point de vue, un débitmètre marche ou ne marche pas, donc...
Quelqu'un aurait une idée ?
Volvoman