voilà un petit reportage pour aider les personnes qui veulent se lancer dans le remplacement du systéme de frein arriére 
j'ai pas tout en photo car c'est pas toujours facile de prendre l'appareil vu l'état dans lequel était mes mimines
donc faites pas attention mais il y a des photos du train G et du train D pour l'explication 
donc aprés mise sur chandelle et dépose de la roue on se retrouve devant çà :
![[Image: debut10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/debut10.jpg)
les 2 vis arrosées de dégrippant qu'il faut enlever pour libérer étrier de frein et plaquettes :
![[Image: vis_et10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/vis_et10.jpg)
pour avoir un peu de liberté , décrocher le flexible de frien en retirant l'agraffe :
![[Image: agraff10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/agraff10.jpg)
étrier déposé sans les plaquettes :
![[Image: etrier10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/etrier10.jpg)
si vous changez que les plaquettes , le démontage s'arrete ici ,on rentre le piston avec l'outil adéquat que je conseille vivement si vous n'étes pas trop bricoleur et que vous n'étes pas bien outillé !!!! on met les plaquettes neuves et on remonte le tout
évidemment on nettoie un peu avant quand meme !!!!
on est pas des goréts 
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la suite arrive
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j'ai pas tout en photo car c'est pas toujours facile de prendre l'appareil vu l'état dans lequel était mes mimines
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donc aprés mise sur chandelle et dépose de la roue on se retrouve devant çà :
![[Image: debut10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/debut10.jpg)
les 2 vis arrosées de dégrippant qu'il faut enlever pour libérer étrier de frein et plaquettes :
![[Image: vis_et10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/vis_et10.jpg)
pour avoir un peu de liberté , décrocher le flexible de frien en retirant l'agraffe :
![[Image: agraff10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/agraff10.jpg)
étrier déposé sans les plaquettes :
![[Image: etrier10.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/etrier10.jpg)
si vous changez que les plaquettes , le démontage s'arrete ici ,on rentre le piston avec l'outil adéquat que je conseille vivement si vous n'étes pas trop bricoleur et que vous n'étes pas bien outillé !!!! on met les plaquettes neuves et on remonte le tout
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la suite arrive
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