Hola!
Sa me trottais dans la tête depuis quelques temps, j'ai fini par trouver !!une ptite v70 2.5 TDI 99 à rejoins la tribu
Je ne sais pas si c'est une summum car elle n'a pas les siège électrique ni le toit ouvrant, mais bon elle est tout cuir et boisée...
Elle est pas super propre au niveau carrosserie, mais je l'ai payée une petite poignée de figues alors je ne vais pas me plaindre!!
Elle à 345000 km, c'est une import Italie par l'ancien proprio, l'intérieur est relativement propre vu sont age, la carrosserie a pas mal de petit pets ça et là mais bon perso se n'est pas le plus important, je la repeindrais si sa me titille un jour, d'autant que ce bleu foncé non métalisé est pas franchement flamboyant.
Au niveau mécanique, quand je l'ai achetée elle pissait le GO et l'ancien proprio ne voulait plus mettre de frais dessus, en fait j'ai vu que c'était juste un tuyau de retour GO explosé...
pas mal de choses ont été faite par l'ancien proprio,
Ammortos AV et AR, semelles AV, trains AV (triangles...), Distrib et couroie PI, Alternateur, freins...
Ce qui me fait un peu peur c'est que la distrib a été faite chez speedy, et je sais pas si ils ont fait ça comme des sagouins, ils ont montés 2 kits SKF mais visiblement pas de traces de damper ni de joint spy sur la facture, j'ai la facture, si sa pète, ils devraient me changer le moteur étant donné qu'il sont pro???
Sinon au niveau des choses à faire:
-Changement de toutes les durites retour GO,
-Stage zéro (vidange, tout les filtres)
Changer la pompe à vide ou la remettre en état pour qu'elle arrete de claquer..
-refaire le niveau de DA car elle couinne, je pense que c'est qu'un problème de niveau car il est vachement bas, en espérant que j'ai pas une fuite quelque part.
-Sinon j'ai un petit bruit dans le train AV en tournant dans les ronds points à gauche, je sais pas encore se que c'est je vais regarder.
-Clim qui fait plus de froid.
- Shintage de l'egr et peut être débouchage du cata.
-filtre à air green ou autre si sa peut m'apporter quelque chose.
Sinon à part ça le moteur ronronne super bien, il tire bien comme il faut, et la conso me parait super basse, 5L apres 200km, j'imagine que l'odb est super optimiste non???
J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises comme la crémaillère ou l'embrayage qui sont super chiant à faire sur ces brique apparemment, sinon je suis content, elle est confortable et très agréable à conduire avec le couple du 5 cylindres.
C'est normal que le galet soit pas sur toute la surface de la courroie??
Voila!! je suis preneur de toute les remarques
Sa me trottais dans la tête depuis quelques temps, j'ai fini par trouver !!une ptite v70 2.5 TDI 99 à rejoins la tribu
Je ne sais pas si c'est une summum car elle n'a pas les siège électrique ni le toit ouvrant, mais bon elle est tout cuir et boisée...
Elle est pas super propre au niveau carrosserie, mais je l'ai payée une petite poignée de figues alors je ne vais pas me plaindre!!
Elle à 345000 km, c'est une import Italie par l'ancien proprio, l'intérieur est relativement propre vu sont age, la carrosserie a pas mal de petit pets ça et là mais bon perso se n'est pas le plus important, je la repeindrais si sa me titille un jour, d'autant que ce bleu foncé non métalisé est pas franchement flamboyant.
Au niveau mécanique, quand je l'ai achetée elle pissait le GO et l'ancien proprio ne voulait plus mettre de frais dessus, en fait j'ai vu que c'était juste un tuyau de retour GO explosé...
pas mal de choses ont été faite par l'ancien proprio,
Ammortos AV et AR, semelles AV, trains AV (triangles...), Distrib et couroie PI, Alternateur, freins...
Ce qui me fait un peu peur c'est que la distrib a été faite chez speedy, et je sais pas si ils ont fait ça comme des sagouins, ils ont montés 2 kits SKF mais visiblement pas de traces de damper ni de joint spy sur la facture, j'ai la facture, si sa pète, ils devraient me changer le moteur étant donné qu'il sont pro???
Sinon au niveau des choses à faire:
-Changement de toutes les durites retour GO,
-Stage zéro (vidange, tout les filtres)
Changer la pompe à vide ou la remettre en état pour qu'elle arrete de claquer..
-refaire le niveau de DA car elle couinne, je pense que c'est qu'un problème de niveau car il est vachement bas, en espérant que j'ai pas une fuite quelque part.
-Sinon j'ai un petit bruit dans le train AV en tournant dans les ronds points à gauche, je sais pas encore se que c'est je vais regarder.
-Clim qui fait plus de froid.
- Shintage de l'egr et peut être débouchage du cata.
-filtre à air green ou autre si sa peut m'apporter quelque chose.
Sinon à part ça le moteur ronronne super bien, il tire bien comme il faut, et la conso me parait super basse, 5L apres 200km, j'imagine que l'odb est super optimiste non???
J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises comme la crémaillère ou l'embrayage qui sont super chiant à faire sur ces brique apparemment, sinon je suis content, elle est confortable et très agréable à conduire avec le couple du 5 cylindres.
C'est normal que le galet soit pas sur toute la surface de la courroie??
Voila!! je suis preneur de toute les remarques