Univers-volvo

Version complète : J'ai trouvé ma brique!!!
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Hola!

Sa me trottais dans la tête depuis quelques temps, j'ai fini par trouver !!une ptite v70 2.5 TDI 99 à rejoins la tribuSmile

Je ne sais pas si c'est une summum car elle n'a pas les siège électrique ni le toit ouvrant, mais bon elle est tout cuir et boisée...
Elle est pas super propre au niveau carrosserie, mais je l'ai payée une petite poignée de figues alors je ne vais pas me plaindre!!

Elle à 345000 km, c'est une import Italie par l'ancien proprio, l'intérieur est relativement propre vu sont age, la carrosserie a pas mal de petit pets ça et là mais bon perso se n'est pas le plus important, je la repeindrais si sa me titille un jour, d'autant que ce bleu foncé non métalisé est pas franchement flamboyant.

Au niveau mécanique, quand je l'ai achetée elle pissait le GO et l'ancien proprio ne voulait plus mettre de frais dessus, en fait j'ai vu que c'était juste un tuyau de retour GO explosé...
pas mal de choses ont été faite par l'ancien proprio,
Ammortos AV et AR, semelles AV, trains AV (triangles...), Distrib et couroie PI, Alternateur, freins...

Ce qui me fait un peu peur c'est que la distrib a été faite chez speedy, et je sais pas si ils ont fait ça comme des sagouinsConfused, ils ont montés 2 kits SKF mais visiblement pas de traces de damper ni de joint spy sur la facture, j'ai la facture, si sa pète, ils devraient me changer le moteur étant donné qu'il sont pro???

Sinon au niveau des choses à faire:

-Changement de toutes les durites retour GO,
-Stage zéro (vidange, tout les filtres)
Changer la pompe à vide ou la remettre en état pour qu'elle arrete de claquer..
-refaire le niveau de DA car elle couinne, je pense que c'est qu'un problème de niveau car il est vachement bas, en espérant que j'ai pas une fuite quelque part.
-Sinon j'ai un petit bruit dans le train AV en tournant dans les ronds points à gauche, je sais pas encore se que c'est je vais regarder.
-Clim qui fait plus de froid.
- Shintage de l'egr et peut être débouchage du cata.
-filtre à air green ou autre si sa peut m'apporter quelque chose.

Sinon à part ça le moteur ronronne super bien, il tire bien comme il faut, et la conso me parait super basse, 5L apres 200km, j'imagine que l'odb est super optimiste non???

J’espère ne pas avoir de mauvaises surprises comme la crémaillère ou l'embrayage qui sont super chiant à faire sur ces brique apparemment, sinon je suis content, elle est confortable et très agréable à conduire avec le couple du 5 cylindres.

[Image: 166kh3k.jpg]

[Image: r711ti.jpg]

[Image: 21j4r28.jpg]

[Image: 2qajvok.jpg]

[Image: qnmsg7.jpg]
C'est normal que le galet soit pas sur toute la surface de la courroie??

Voila!! je suis preneur de toute les remarquesWink


Salut !! , elle est chouette ta V70 , par contre pour ton galet , il y a un truc qui cloche :
alors regarde à l'endroit ou est fixé ton galet , logiquement tu as une espéce de patte qui sert d'anti retour au cas ou le tendeur péte , elle doit etre monter dérriére le galet , donc cette patte doit etre le long de la culasse , sinon c'est décalé !!
salut! pour le tendeur, c'est pareil sur la mienne Wink et il est bien monté... en gros, il est plus large que la courroie Wink
Ok merci, je vais regarder ce galet dés que j'ai un moment, c'est vrai que sa me parait étrange, normalement il y a pas des détrompeurs pour éviter de se planter??

si une âme charitable à une petite photo qui traine pour comparer c'est pas de refus...

Pour la DA j'ai racheté de la dextron 3 j'ai fait le niveau et plus de bruit, en revanche comme tu dis, il doit y avoir une fuite quelque part mais ou?? j'ai pas encore pu la mettre sur un pont pour faire un check up complet alors comme ça je vois pas .

Sinon pour le bruit c'est vraiment quand les roues sont braqué à fond pour un virage serré, difficile de décrire le bruit, mais c'est pas un blong sec c'est plutôt un ronronnement comme un frottement, je vais réessayer pour voir, sinon je trouve que le moteur grogne un peu, sa fait quel bruit un boitier ABS hs??

J'ai aussi remaqué que mon silent block superieur était mort, j'en ai commandé un chez volvo, 27€ à ce prix là sa vaut pas le coup de mettre une polypro ou un adaptable.

je vais essayer de la réviser ce week end, j'ai acheté un filtre à huile mais le diametre est un peu plus petit que celui qui est monté en ce moment, du coup je sais pas si je peu le monter c'est étrange je me suis pas planté de référence pourtant...
on en reparlera du silent-bloc moteur.... j'en connais un, qui vient de passer 3 jours sur le sien... pour info, il ne se visse pas, il se monte en force à la presse... bon courage
c'est seulement quand tu tournes le briut?
+1!! Smile
galet: c'est tout a fait normal
pompe a vide: a s'occuper en speed, ya des posts récents sur le sujet, c'est pas un truc a laisser trianer (dépose, vérif si pas huilé a l'interieur, changer le joint et basta)
pour des poneys supplémentaires, Stage 0, filtre green ou K&N + boitier ASA. ferdi a un lien pour le boitier, demande lui!

ton moteur est propre!

bel achat!
(24-07-2012, 18:12:29)volvo for ever! a écrit : [ -> ]on en reparlera du silent-bloc moteur.... j'en connais un, qui vient de passer 3 jours sur le sien... pour info, il ne se visse pas, il se monte en force à la presse... bon courage

Sluta,
Silenbloc haut moteur : ma solution
Tu démontes le balancier de support haut moteur, ( ouais, j'ai appris ça du magasinier volvo du coin, ça plus un cours sur le mépris des possesseurs de volvo que lui n'a pas vendu...)
Tu vas chez AD s'il y en a un près de chez toi, tu leur donne le balancier et le silenbloc, tu leur précises bien qu'il y a un sens de montage (merci Vfe pour l'indication). Je doute que tu en aies pour cher, un coup de presse.
Voilà. Y'a des choses qui ne méritent pas que l'on s'éclate dessus. On peut gagner de l'argent sur tel ou tel prix par rapport à tel ou tel fournisseur, mais, ce silenbloc, tenter de se le monter soi même, pour moi, ça a été trop galère.




fjords krissproll volvàtous


Volvoman


Ah oui, au fait, joli coup de larfeuille ton ptit bolide... Vroum Vroum ?

Pour le bruit quand tu braques à fond, j'ai eu le même genre de souci (merci Vfe pour l'coup main). J'ai changé toutes les biellettes, les triangles, plus de bruit. Mes bruits ont disparus avec ces remplacements de pièces. Ceci dit, le point du vue des copains, plus haut, tient aussi la route, si je peux dire... Big Grin
Merci pour vos conseils,

Le bruit vient effectivement seulement quand je tourne bien franchement, limite en butée...


(24-07-2012, 18:21:52)Baddy34 a écrit : [ -> ]Ton bruit braqué a fond ca ressemble a un roulement ou un cardan,..
Il suffit que le roulement n'est pas été assez serré apres un demontage( exSmile et ca peut ronfler au braquage en roulant...

le roulement pas assez serré?? je comprends pas, tu veux dire pas assez enfoncé à la presse dans le moyeu?? ou l'écrou en bout de cardan pas assez serré??

sa fait un peu flipper quand même, j'ai déménagé et j'ai pas trop de quoi bricoler ici, je doit faire 100km pour retrouver mes outils et de la place pour m'y atteler, j’espère que ça craint pas tropHuh

vous me rassurer pour le galet, sur le coup j'étais dubitatif quand je l'ai achetéDodgy

Pour le silent bloc, le magasinier m'a montré les éclaté, il m'a dit qu'il fallait une presse, je vais simplement démonter le support en alu et l'emmener dans un garage bien équipé, s'em..... sans les bons outils j'ai déjà donné alors maintenant je me fais plus chier pour gagner 10€Sleepy

Je me demandais si chez speedy ils avaient réglé l'avance dynamique (sa m'étonnerais), je vais leurs passer un coup de fils demain, elle démarre bien et tourne assez rond mais bon je vais quand même poser la question...


(24-07-2012, 18:31:28)javee a écrit : [ -> ]galet: c'est tout a fait normal
pompe a vide: a s'occuper en speed, ya des posts récents sur le sujet, c'est pas un truc a laisser trianer (dépose, vérif si pas huilé a l'interieur, changer le joint et basta)
pour des poneys supplémentaires, Stage 0, filtre green ou K&N + boitier ASA. ferdi a un lien pour le boitier, demande lui!

ton moteur est propre!

bel achat!


T'as bien raison je vais pas trainer pour m'occuper de cette pompe à vide, elle claque pas tout le temps mais bon...
je vais regarder les sujets la dessus, mais si j'ai bien compris elle peut repartir juste en changeant le joint??
une idée ou on peu le trouver ce joint??

Pour les poneys, à vrai dire je la trouve déja bien péchu cette petite, enfin pas sport on d'accord mais agréableWink
Mais je suis plutôt du genre à chercher le petit plus alors pourquoi pas se faire un petit plaisir quand toutes les surprises auront été découvertes sur les éléments fatigués...

Pour le filtre à air, ceux qui ont tésté sa vaut le coup à 60-70€ le bout??





(24-07-2012, 19:29:57)Volvoman a écrit : [ -> ]Sluta,
Silenbloc haut moteur : ma solution
Tu démontes le balancier de support haut moteur, ( ouais, j'ai appris ça du magasinier volvo du coin, ça plus un cours sur le mépris des possesseurs de volvo que lui n'a pas vendu...)
Tu vas chez AD s'il y en a un près de chez toi, tu leur donne le balancier et le silenbloc, tu leur précises bien qu'il y a un sens de montage (merci Vfe pour l'indication). Je doute que tu en aies pour cher, un coup de presse.
Voilà. Y'a des choses qui ne méritent pas que l'on s'éclate dessus. On peut gagner de l'argent sur tel ou tel prix par rapport à tel ou tel fournisseur, mais, ce silenbloc, tenter de se le monter soi même, pour moi, ça a été trop galère.




fjords krissproll volvàtous


Volvoman


Ah oui, au fait, joli coup de larfeuille ton ptit bolide... Vroum Vroum ?

Pour le bruit quand tu braques à fond, j'ai eu le même genre de souci. J'ai changé toutes les biellettes, les triangles, plus de bruit. Mes bruits ont disparus avec ces remplacements de pièces. Ceci dit, le point du vue des copains, plus haut, tient aussi la route, si je peux dire... Big Grin

griiiiigallabruuuuu!!

je partage ton opinion, c'est justement se que je comptais faire!!

Pour le reste, je dirais plutôt vroummm vroummmmmmmmmmm cette brique, trés agréable ce moulin, bien plus sympa et organique que le jtd monté dans ma Saab, et pour l'instant pas plus gourmand on dirais,
d'ailleurs j'ai deux suédoises côte à côte, l'une d'elle va donc devoir partir, la petite 9.3 à d'autre atouts mais je lui dit au revoir!! si sa intéresse quelqu'un...

Pour le train avant, l'ancien proprio avait déja changé pas mal de choses mais pareil c'était speedy alors...Confused
pour le filtre à air oui c'est mieux Smile les green sont trés bien
(24-07-2012, 17:35:37)Baddy34 a écrit : [ -> ]Pas mal ta brique, Smile elle ressemble beaucoup a la mienneBig GrinBig GrinBig Grin
Pour ta DA si il en manque c'est que ca fuit
et c'est quoi comme genre de bruit dans les ronds points?

NON, elle resemble a la mienne mais en moins bien ... Big Grin

Tu as une tres belle voiture Tankblast Smile


J'ai également le bruit quand je suis en butée de direction, et maintenant grace a vous je sais désormait pourquoi il y a ce bruit
franchement le copain ferdi a mis le boitier ASA avec filtre air papier...

C'est un n'avion maintenant son paquebot! donc a MON avis:
- filtre green ou kn: 70€ pour pas grand chose... juste si tu fais des vidanges/filtres tous les 3000km, ok la ca vaux le coup, filtre a vie. un coup de souflette et hop! sinon peu de gain a mon humble avis. c'est beaucoup plus efficace sur une athmo essence comme la mienne, que sur un turbal gazout Smile
- boitier ASA: 150€ bien dépensé! plus d'economie pour les doux de la pédale de droite, plus de power pour les autres Smile et montage/démontage en mode LEGO donc facile, pour CT paranoiaque. et pour comparatif, le boitier est redoutable sur turbal (gazout ou ess) que sur une athmo comme la mienne (gain ASA estimé: 7 chevaux sur la mienne Sad )

a pluche
(25-07-2012, 02:18:34)javee a écrit : [ -> ]franchement le copain ferdi a mis le boitier ASA avec filtre air papier...

C'est un n'avion maintenant son paquebot! donc a MON avis:
- filtre green ou kn: 70€ pour pas grand chose... juste si tu fais des vidanges/filtres tous les 3000km, ok la ca vaux le coup, filtre a vie. un coup de souflette et hop! sinon peu de gain a mon humble avis. c'est beaucoup plus efficace sur une athmo essence comme la mienne, que sur un turbal gazout Smile
- boitier ASA: 150€ bien dépensé! plus d'economie pour les doux de la pédale de droite, plus de power pour les autres Smile et montage/démontage en mode LEGO donc facile, pour CT paranoiaque. et pour comparatif, le boitier est redoutable sur turbal (gazout ou ess) que sur une athmo comme la mienne (gain ASA estimé: 7 chevaux sur la mienne Sad )

a pluche

tu trouve ou le boitier ASA ? , j'ai regarder mais j'ai pas trouve , en plus tu marque qu'il y en n'as pour les essences , je vais mettre un boitier , j'ai deja regarder pour les prix (400 ou 500 euros) j' en n'ai meme trouve a 47,80 euros pour 10 a 25 cv mais la j'ai un gros doute !!!!!Angry
ouaip je faisais la vidange tout les 5000 Tongue (presque 300000km la mémère) vu que je tapais bien dedans, moteur plus souple avec quand même, pas de gain de puissance (d'ailleurs sur un mazout à par la repro/puce on gagne rien en canasson, sur l'actuelle j'ai filtre, ligne inox, egr et cata condamnés et aucun gain)
pour les coûts du filtre il faut penser à l'huile spécifique à mettre dessus à chaque entretien le coup de soufflette ne suffit pas Wink

C'est intéressant ces histoires de "prépa", pour le filtre certains disent qu'ils ont gagné d'autres non, perso je crois que je vais rester sur du papier vu le prix, le boitier est un meilleur investissement à mon goutWink

En revanche Javee, si on parle du même boitier ASA je l'ai trouvé à 78€, c'est bien le même que tu parles??

Peu on espérer une baisse de la conso quand on titille pas trop la pédale??

Est ce qu'il shinte la sonde de température pour enclencher la préchauffe même quand il fait plus de 8°??
si oui c'est également trés intéressant!!

J'avais oublié de le préciser mais j'ai le voyant gestion moteur allumé, c'est étrange car quand je branche mon lecteur odb2 avec torque en BT il me détecte aucun défaut, sa m'embête d'aller chez volvo claquer 50€ pour un diag, c'est peut être parceque que speedy n'aurait pas réglé l'avance de la PI???

j'ai entendu un jour qu'il fallait éviter les filtres type green avec une repro ou puce? info ou intox?
perso,j'ai mis un filtre green dans la boite d'origine,je sent qu'elle est un peu plus nerveuse,apres j'ai augmente la pression du turbo
les boitiers j'ai trouve sa

http://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-volvo_v70-2.5-t.html

a voir le resultat ( autant de cheveaux ? vrai ou pas Huh )
(25-07-2012, 14:59:48)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(25-07-2012, 14:32:39)volvotosor a écrit : [ -> ]j'ai entendu un jour qu'il fallait éviter les filtres type green avec une repro ou puce? info ou intox?

J'etais justement sur une page internet les concernant, il apparait quand meme qu'un boitier repro + filtre green ca le fait...Surtout qu'ils garantissent le resultat...A voir, j'attend de rentrer 4 gros sous et je me lance dans les 2 sinon ce sera que le filtre dans un premier temps. Sad
En fait j'aimerais bien qu'on m'explique la diference entre le green et le KN. Je suis sur que mon copain VFE a la reponse, Wink je crois qu'il est en KN...

Sur le 4x4 j'etais en green et bien meilleure perfo..

la différence c'est la marque Wink aprés c'est un choix vert? rouge? bleu? Tongue
(25-07-2012, 14:59:48)Baddy34 a écrit : [ -> ]
(25-07-2012, 14:32:39)volvotosor a écrit : [ -> ]j'ai entendu un jour qu'il fallait éviter les filtres type green avec une repro ou puce? info ou intox?

J'etais justement sur une page internet les concernant, il apparait quand meme qu'un boitier repro + filtre green ca le fait...Surtout qu'ils garantissent le resultat...A voir, j'attend de rentrer 4 gros sous et je me lance dans les 2 sinon ce sera que le filtre dans un premier temps. Sad
En fait j'aimerais bien qu'on m'explique la diference entre le green et le KN. Je suis sur que mon copain VFE a la reponse, Wink je crois qu'il est en KN...

Sur le 4x4 j'etais en green et bien meilleure perfo..

green,jr,pipercross,k&n même combat. j'ai monté un k&n par habitude. le green avait été utilisé par citroën sport sur les saxo vti, donc au choix Wink
k&n: filtre huilé donc, nettoyage et réimpression, pas de soucis avec nos débitmètre à volets
pipercross: filtre sec
green et jr, je crois bien que ce sont des huilés aussi
quelques problème rencontrés sur les débitmètres à "fil chaud" avec les filtres huilés
pour le k&n, tu prends celui pour les t5, c'est la même boite à air
http://www.ebay.de/itm/K-N-33-2670-SPORTLUFTFILTER-SPORTFILTER-LUFTFILTER-VOLVO-/170769410405?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVolvo%7CModel%3AS70&hash=item27c2a66965#ht_2228wt_1139 un exemple Wink
ya je sais plus quelle marque qui fait un filtre en alu, donc juste coup de soufflette, je l'avais vu sur une golf 5 Wink

@ Baddy ouaip! volvoforéveur encore et toujours Big Grin

et je confirme green = huilé!
houps!!!! je suis resté sur ton tdi Blush donc, pour ton 2,5l 10v peut être faudrait il, plutôt, te diriger sur un filtre sec (et oui, débitmètre à fil chaud sur ton auto)
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=28_178_872&products_id=4923
et voila!!!!
ce qui me surprend, c'est que tu as un kit de nettoyage avec un aérosol d'huile?
d'après ce que j'ai lu, c'est celui qui pose le moins de problèmes au contraire du k&n
Je viens de changer toute les durites de retour GO, et bien c'était pas du luxe, elles sont toutes partie en lambeau au démontage, bien poreuses et cassantes Confused

j'ai également jeté un oeil sur le démontage du support en alu dans lequel vient se monter le silent block et sa à pas l'air d'être une partie de plaisir à démonter, il y a une vis tout en bas qui est pas trés accessible, on peu la voir sous le turbo, je sent que sa va être sport))

Pour ceux qui ont changé ce SB vous avez pas galéré pour démonter le support pour l'emmener à la presse??
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