bonjour,
La S60 commence a prendre un peu de roulis comparé a ce qu'elle était, je vais donc penser a changer l'amortissement, j'ai lu quelques test positif des amortisseurs KONI FSD mais pas sur S60.
Que penser de ce Kit ? mon usage est aussi bien autoroutier que départementale à tracteur agricole... j'en regretterais presque les jantes de 17"
Avec le temps, l’amortissement de la S60 s'est adouci sur les routes défoncées ce qui à la rigueur est presque positif, mais du coup avec un rythme plus élevé, je sens moins bien la voiture.
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-volvo-s60-d5-2-4-tdi-berline-185cv-1185-19430-2-gt
En plus des 4 amortisseurs que faut il prévoir de changer en plus ?
j'ai vu qu'il y avait des butés diverses et variée ("Kit de butée de suspension" et "Butée élastique, suspension") est il intéressant de les changer en même temps plutôt que d'attendre qu'elles pourrissent ?
même question pour ce qui est des ressorts et soufflet ?
Visuellement les soufflets sont encore en bon état (ils n'ont que 5 ans)
Et est ce que c'est très chiant a faire sur la volvo ou est que ce c'est aussi simple que les plaquettes de freins par exemple ?
Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus
La S60 commence a prendre un peu de roulis comparé a ce qu'elle était, je vais donc penser a changer l'amortissement, j'ai lu quelques test positif des amortisseurs KONI FSD mais pas sur S60.
Que penser de ce Kit ? mon usage est aussi bien autoroutier que départementale à tracteur agricole... j'en regretterais presque les jantes de 17"
Avec le temps, l’amortissement de la S60 s'est adouci sur les routes défoncées ce qui à la rigueur est presque positif, mais du coup avec un rythme plus élevé, je sens moins bien la voiture.
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-volvo-s60-d5-2-4-tdi-berline-185cv-1185-19430-2-gt
En plus des 4 amortisseurs que faut il prévoir de changer en plus ?
j'ai vu qu'il y avait des butés diverses et variée ("Kit de butée de suspension" et "Butée élastique, suspension") est il intéressant de les changer en même temps plutôt que d'attendre qu'elles pourrissent ?
même question pour ce qui est des ressorts et soufflet ?
Visuellement les soufflets sont encore en bon état (ils n'ont que 5 ans)
Et est ce que c'est très chiant a faire sur la volvo ou est que ce c'est aussi simple que les plaquettes de freins par exemple ?
Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253