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Version complète : kit Amortisseur S60
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bonjour,

La S60 commence a prendre un peu de roulis comparé a ce qu'elle était, je vais donc penser a changer l'amortissement, j'ai lu quelques test positif des amortisseurs KONI FSD mais pas sur S60.
Que penser de ce Kit ? mon usage est aussi bien autoroutier que départementale à tracteur agricole... j'en regretterais presque les jantes de 17" Angry
Avec le temps, l’amortissement de la S60 s'est adouci sur les routes défoncées ce qui à la rigueur est presque positif, mais du coup avec un rythme plus élevé, je sens moins bien la voiture.

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-volvo-s60-d5-2-4-tdi-berline-185cv-1185-19430-2-gt

En plus des 4 amortisseurs que faut il prévoir de changer en plus ?
j'ai vu qu'il y avait des butés diverses et variée ("Kit de butée de suspension" et "Butée élastique, suspension") est il intéressant de les changer en même temps plutôt que d'attendre qu'elles pourrissent ?

même question pour ce qui est des ressorts et soufflet ?
Visuellement les soufflets sont encore en bon état (ils n'ont que 5 ans)

Et est ce que c'est très chiant a faire sur la volvo ou est que ce c'est aussi simple que les plaquettes de freins par exemple ?


Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus
change tout: amorto, butée ,coupelle élastique. les ressorts ne seront pas a changer. si tu as un comprime ressort, c'est simple. et a la portée d'un bon bricoleur. comptes une petite journée pour faire les 4. quand à koni, c'est ma marque de prédilection depuis plus de 20 ans.... certains les trouvent un poil trop dur, moi j'aime Wink
Prévoir une géométrie après le changement des am avant.

L'arrière est plus simple à faire que l'avant car il n'y a pas besoin de comprimes ressors. Prudence à l'avant avec les ressors
ok, merci pour vos réponses.

jke n'ai pas de comprime ressort, donc si je m'y colle je vais devoir en acheter, j'ai vu sur le net des machins à 20€ et d'autre a 200€ ... biensûr il y a aussi des truc à 40e qui donne l'impression de ne pas avoir acheté ni un truc de merde, ni un truc de pro...

est ce qu'un truc à 20€ suffira sachant qu'il ne servira probablement qu'une seule fois ?

Dans un garage, combien faut compter pour les faire monter ?
(...faut que je passe à la débauche pour voir les garages du coin... mais entre la nounou et le reste... je cours..trop et des fois trop vite...)

Pour info, KONI-shop fait des promos bien plus intéressante qu'OSCARO actuellement Wink c'est le moment de faire des stocks !!!
Tu vois, c'est là que la localisation sert, dans le panneau de configuration.

Parce que en septembre, je vais changer les coupelles caoutchouc de ma V70 avec un compresseur de ressort pro à 200 euros qu'on me prête.
Et on aurait pu le faire en même temps si tu n'étais pas trop loin.

Là, je ne sais même pas ou tu habite Undecided Tongue Big Grin
a 10km du futuroscope. non pas que ce soit une gloire en soit... mais les gens localisent bien !
enfin mieux que si je dis Poitiers!! Big Grin
Freid, je vois que tu es de Rouen... c'est balot que tu fasses les tiens en Septembre car je ferais surement un saut a Evreux en Aout pour voir mes parents.
(ce qui n’empêche pas de se prendre une binouse à l'occase !)
bon ça y est. les deux arrières ont été montés par le garage, par contre le mécano n'a pas voulu monter les avants car le montage des koni FSD est spécifique.

Les jambes de force doivent être conservées et recoupées... enfin si j'ai bien compris le système. la notice de montage est très peu détaillée d'où ma question : est ce quelqu'un a déjà procédé de cette façon ?
y'a t il moyen de trouver la notice de démontage / remontage des amortisseurs d'origine ? ou si quelqu'un pouvait me faire un scan de la revue technique ça m'aiderait bien.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Recouper les jambes de force ? Huh bizarre tiens en attendant regarde là:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=6902&highlight=amortisseurs