11-07-2012, 08:28:31
nan,serieux...
bon déjà bonjours a tous, ça fait longtemps...non pas que j'ai pas répondu ici,mais posté ....
et la j'ai besoin de vos lumières les mecs...
bon j'avais acheter un turbo moins kilometrés pour mon t5,me disant que ça lui ferait pas de mal,et de plus je soupçonnais ptet une vilaine fuite de la turbine...(surtout que je cherche ma fuite a l'empirique on diras...
donc,prise de rendez vous au self -garage de Chambly, mise sur le pont...
démontage...3 h..bon deja,c'est pas compliqué,mais comment c'est chiant!! acces difficile pour grosse paluches...
apres demontage,controle du turbo...r.a.s...aucune fissure,pas de trace d'huiles ,pas de jeux "exessifs" pour son age (285 000 km le pépére quand meme)
donc,bon...bah on en remonte un moins vieux ,ca serait que mieux que j'me dis....
et puis au remontage,au moment de remettre la dow-pipe .....
je m'appercois que ..bah ca rentre pas...parce que ma dow-pipe est bien plus grosse que la sortie du 15g que j'ai pris...
et la...flash-back...j'me rapelle une phrase du vendeurs 3 ans en arriére.." tu verra,elle fais plus que 226 ch,parce que mon pére a l'achat a fait monter un turbo de R (ou T5 R,je sais plus comment y m'as dit ca..)"
moi ,bien que le sachant honnete,je le croyais pas trop,me disant qu"'il s etait fait embobiner par un vendeurs de bagnoles;..
et bah apparement, pépère..il avait raisons!!...
la sortie du turbo que j'ai sur la bagnole est bien plus grosse que celle d'un 15g,la dow-pipe aussi..le reste du turbo est identique;...
ya quelqu'un qui peut m'expliquer quel hybride j'ai?...
je précise,c'est un montage Volvo....en plus, l’étiquette rouge /argent du turbo as eté rayé au pointeau,on lis plus les refs...
elle est pas belle celle la?....c'est un 16 t? forcement,ya pas 150 modéles de td 04...
(je precise,elle marche d'enfer cette t5,te colle au siége mais bien...)
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...