Univers-volvo
Mon Turbo est trop gros - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Mon Turbo est trop gros (/showthread.php?tid=16775)



Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

Tongue

nan,serieux...Cool

bon déjà bonjours a tous, ça fait longtemps...non pas que j'ai pas répondu ici,mais posté ....Smile

et la j'ai besoin de vos lumières les mecs...Idea

bon j'avais acheter un turbo moins kilometrés pour mon t5,me disant que ça lui ferait pas de mal,et de plus je soupçonnais ptet une vilaine fuite de la turbine...(surtout que je cherche ma fuite a l'empirique on diras...

donc,prise de rendez vous au self -garage de Chambly, mise sur le pont...

démontage...3 h..bon deja,c'est pas compliqué,mais comment c'est chiant!! acces difficile pour grosse paluches...

apres demontage,controle du turbo...r.a.s...aucune fissure,pas de trace d'huiles ,pas de jeux "exessifs" pour son age (285 000 km le pépére quand memeTongue)

donc,bon...bah on en remonte un moins vieux ,ca serait que mieux que j'me dis....

et puis au remontage,au moment de remettre la dow-pipe .....HuhHuhHuh

je m'appercois que ..bah ca rentre pas...parce que ma dow-pipe est bien plus grosse que la sortie du 15g que j'ai pris...

et la...flash-back...j'me rapelle une phrase du vendeurs 3 ans en arriére.." tu verra,elle fais plus que 226 ch,parce que mon pére a l'achat a fait monter un turbo de R (ou T5 R,je sais plus comment y m'as dit ca..)"

moi ,bien que le sachant honnete,je le croyais pas trop,me disant qu"'il s etait fait embobiner par un vendeurs de bagnoles;..Big Grin

et bah apparement, pépère..il avait raisons!!...

la sortie du turbo que j'ai sur la bagnole est bien plus grosse que celle d'un 15g,la dow-pipe aussi..le reste du turbo est identique;...

ya quelqu'un qui peut m'expliquer quel hybride j'ai?...

je précise,c'est un montage Volvo....en plus, l’étiquette rouge /argent du turbo as eté rayé au pointeau,on lis plus les refs...

elle est pas belle celle la?....c'est un 16 t? forcement,ya pas 150 modéles de td 04...

(je precise,elle marche d'enfer cette t5,te colle au siége mais bien...Big Grin)




RE: Mon Turbo est trop gros - VFE - 11-07-2012

la sortie sur un 16t est la même que sur un 15g. tu as eu 2 montages de 15g: un avec sortie conique(les premiers millésimes), un avec sortie plate. pour avoir une grosse différence sur les sortie, il me semble que c'est à partir du 18t. est ce que tes sorties de turbo sont identiques sur les 2? et puis, qu'y a t'il marqué sur la plaque signalétique du turbo que tu as démonté? ha! il me semble avoir lu ailleurs, que la ref avait été enlevée?


RE: Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

Salut Vfe!..

oui les refs sont rayés...(rayer les mentions inutilesTongue)

alors ,vraiment, turbo identique sauf la partie compresseurs ,la sortie est plus grosse, et pas de 3 mm hein!...

comment dire,tu vois quand tu aligne la dow-pipe avec la sortie du turbo pour remonter les 3 goujons?...bah je suis pas en face des trous de presque 1cm!!

en gros..1 cm de difference de diamètre entre les 2 sorties...les turbo sont apparement,identique a par ca....

t'as une idée?
sortie conique ou plate,je schématise pas?....


RE: Mon Turbo est trop gros - VFE - 11-07-2012

le diamètre de la sortie du nouveau turbo est dans les 70mm? soit 3"? si c'est ça, il y a de fortes chances que tu es un 18t....


RE: Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

Vfe,tu as bien saisi?...

c'est le turbo d'origine sur la bagnole qui est plus gros que le 15 g que j'ai acheté d'occaz..

a vu de pif,je dirai oui,70 mm ,et même on dirait plus!


RE: Mon Turbo est trop gros - VFE - 11-07-2012

j'ai tout à fait bien saisi: le turbo "d'origine" n'est pas d'origine Wink
2 possibilités: -hybride 15g/18t voir 19 sur une base de turbine de 15 ou 13g
-18 t direct Big Grin
je me suis juste trompé dans la question Blush


RE: Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

Tongue

oui,c'est bien ca...

alors la questions,c'est deja l'interet d'un tel montage?....


la turbine semble bien être une 15g....

vraiment,je comprends pas du tout le delire....Huh





RE: Mon Turbo est trop gros - VFE - 11-07-2012

l'avantage d'un hybride 15/18 c'est que vu que tu as une petite turbine, tu as un peu moins de lag. mais je comprends, que si tu as ce genre de turbo, ou un 18t, sur ton t5 il doit envoyer Big Grin
ce que je ne comprends pas, c'est que les 18t n'ont jamais été monté sur les 850, donc ta down-pipe doit être spécifique? inox? obx?
beau bitza que tu as là.... peut être te rapprocher de l'ancien proprio pour voir des infos supplémentaires....
par contre pour monter ton 15g il faudra que tu changes la down, et elle est en un suel morceau avec le cata Confused
vraiment bizarre ton montage Huh


RE: Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

plus que bizarre,d'autant que c'est un montage de concessions Volvo....Dodgy

petite turbine,cad celle d'origine quoi;;;15 G;;

pour le lag,bah justement,je trouve que il est un poile vers 2300/2500 trs...

mais j'ai jamais conduit d 'autres t5 pour comparer...

vraiment bizarre tout ca...

du coup,ca m'as permit de voir que mon turbo dessus etait pas fissuré ou en mauvais etat,il fera encore des bornes...

mais pourquoi ce montage?....Huh


RE: Mon Turbo est trop gros - javee - 11-07-2012

te pose pas la question! remonte le bordel et GAAAAAAZ


RE: Mon Turbo est trop gros - sayrus - 11-07-2012

c'est remonté déjà..;avec des joints neuf....

mais honnêtement,je me pose la questions alors que quelle différence entre ce t5 et d 'autres a la conduites...





RE: Mon Turbo est trop gros - shelby37 - 11-07-2012

fait échange avec ma glt, je vais te dire moi Big Grin


RE: Mon Turbo est trop gros - volvotosor - 11-07-2012

lycosss!!!!!!!!
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin