05-07-2012, 19:11:55
1er Problème rencontré
!? Que faire 
Je possède une V70 D5 163ch de 2002 avec 218 000km .
Je sais que le sujet que je vais parler à déjà etais abordé mais actuellement j'ai enormement de taf et j'ai eu beau cherché hier soir ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé
Essayez o moins de lire et N'hesitez à me guider SVP carje ne voudrez pas casser mon moteur.
Hier aprés midi (temps et temperature exterieur moyen). Je roule 10km en ville au ralenti puis en sortie de ville(20mn+tard et temperature huile moyenne moteur à 90°) je vais pour doubler une voiture et j'accélère un bon coup et là arrivé en 3ème à 3000tr/mn la voiture m'indique problème moteur et presque aucune pêche pour doubler...
(dangereux.....
)....
Je m'arrete sur le bas cotés , j'accélère bien au point mort et là la voiture monte que jusqu'a 3000tr/mn
.
Je coupe le contacte redemarre et j'accélère au point morts et la voiture remonte dans les tours sans problème même aprés plusieurs solicitation autour d 4000tr/mn.
Je repars et sur une route dégagée(test) j'accélère à nouveau d'un coup au dessus de 3000tr/mn et elle m'a fait la même chose ....
Perso je c que volvo est réputé solide mais là je commence à m'inquiéter
même si aucun signe permanent en rouge n'est indiqué sur le tableau de bords.
Pour info La voiture que j'ai acheté a tous le carnet d'entretient suivi et noté chez un garagiste volvo tous les ans ou les 22 000km à peu prés avec vidange et changement de tous les filtres...à chaque fois!
Pour info la vane EGR+ echangeur air-eau EGR + debimètre d'air + durite entrée d'air de turbo changés à 200 000km
Par contre les injecteur n'ont pas etais changées mais la voiture ne donne jamais aucun accoup à l'accèleration et elle tourne toujours regulièrement àfroid comme à chaud .
Jsuis !? Predu c grave!? "AIDER moi SVP" car je ne voudrais pas fusiller mon moteur si je part loin en vacance cette été
.
Bonne soirée à vous
Merci
A++bientôt
julien (le passionné du bois
)
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Je possède une V70 D5 163ch de 2002 avec 218 000km .
Je sais que le sujet que je vais parler à déjà etais abordé mais actuellement j'ai enormement de taf et j'ai eu beau cherché hier soir ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé

Essayez o moins de lire et N'hesitez à me guider SVP carje ne voudrez pas casser mon moteur.
Hier aprés midi (temps et temperature exterieur moyen). Je roule 10km en ville au ralenti puis en sortie de ville(20mn+tard et temperature huile moyenne moteur à 90°) je vais pour doubler une voiture et j'accélère un bon coup et là arrivé en 3ème à 3000tr/mn la voiture m'indique problème moteur et presque aucune pêche pour doubler...
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
Je m'arrete sur le bas cotés , j'accélère bien au point mort et là la voiture monte que jusqu'a 3000tr/mn
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Je coupe le contacte redemarre et j'accélère au point morts et la voiture remonte dans les tours sans problème même aprés plusieurs solicitation autour d 4000tr/mn.
Je repars et sur une route dégagée(test) j'accélère à nouveau d'un coup au dessus de 3000tr/mn et elle m'a fait la même chose ....

Perso je c que volvo est réputé solide mais là je commence à m'inquiéter
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Pour info La voiture que j'ai acheté a tous le carnet d'entretient suivi et noté chez un garagiste volvo tous les ans ou les 22 000km à peu prés avec vidange et changement de tous les filtres...à chaque fois!
Pour info la vane EGR+ echangeur air-eau EGR + debimètre d'air + durite entrée d'air de turbo changés à 200 000km
Par contre les injecteur n'ont pas etais changées mais la voiture ne donne jamais aucun accoup à l'accèleration et elle tourne toujours regulièrement àfroid comme à chaud .
Jsuis !? Predu c grave!? "AIDER moi SVP" car je ne voudrais pas fusiller mon moteur si je part loin en vacance cette été

Bonne soirée à vous

Merci
A++bientôt
julien (le passionné du bois
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