Univers-volvo
1er problème rencontré !? Que faire!? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : 1er problème rencontré !? Que faire!? (/showthread.php?tid=16716)

Pages : 1 2


1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 05-07-2012

1er Problème rencontréSad !? Que faire Huh

Je possède une V70 D5 163ch de 2002 avec 218 000km .

Je sais que le sujet que je vais parler à déjà etais abordé mais actuellement j'ai enormement de taf et j'ai eu beau cherché hier soir ce sujet mais je ne l'ai pas trouvéBlush

Essayez o moins de lire et N'hesitez à me guider SVP carje ne voudrez pas casser mon moteur.

Hier aprés midi (temps et temperature exterieur moyen). Je roule 10km en ville au ralenti puis en sortie de ville(20mn+tard et temperature huile moyenne moteur à 90°) je vais pour doubler une voiture et j'accélère un bon coup et là arrivé en 3ème à 3000tr/mn la voiture m'indique problème moteur et presque aucune pêche pour doubler...Confused(dangereux.....Dodgy)....
Je m'arrete sur le bas cotés , j'accélère bien au point mort et là la voiture monte que jusqu'a 3000tr/mn Sad.
Je coupe le contacte redemarre et j'accélère au point morts et la voiture remonte dans les tours sans problème même aprés plusieurs solicitation autour d 4000tr/mn.

Je repars et sur une route dégagée(test) j'accélère à nouveau d'un coup au dessus de 3000tr/mn et elle m'a fait la même chose ....Dodgy

Perso je c que volvo est réputé solide mais là je commence à m'inquiéterUndecided même si aucun signe permanent en rouge n'est indiqué sur le tableau de bords.

Pour info La voiture que j'ai acheté a tous le carnet d'entretient suivi et noté chez un garagiste volvo tous les ans ou les 22 000km à peu prés avec vidange et changement de tous les filtres...à chaque fois!

Pour info la vane EGR+ echangeur air-eau EGR + debimètre d'air + durite entrée d'air de turbo changés à 200 000km

Par contre les injecteur n'ont pas etais changées mais la voiture ne donne jamais aucun accoup à l'accèleration et elle tourne toujours regulièrement àfroid comme à chaud .

Jsuis !? Predu c grave!? "AIDER moi SVP" car je ne voudrais pas fusiller mon moteur si je part loin en vacance cette étéAngel.

Bonne soirée à vous Smile

Merci

A++bientôt

julien (le passionné du boisTongue)




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - VFE - 05-07-2012

et est ce qu'elle fumait bien noir?


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 05-07-2012

Elle fume assez noir o 1er forte acceleration si je roule trop pépère sans tirer dessus pendant 2-3 jours mais aprés elle fume pas ou c'est pas visible o retro .
Aprés J'ai fais le test aussi à l'arret (porte ouverte et bien penché pour voir en accelerant bien fort) et la elle fume pas un brin à chaud .
Par contre j'ai la pate de fixation de mon pots d'echappement qui a lâché o milieu(o niveau des portes arrières) mais c touUndecided

Merci A+Smile


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - denis - 05-07-2012

Ah je veut pas te foutre la trouille mais j'ai connu ça sur ma S60 ,verdict turbo HS Sad

je souhaite que ça ne soit pas la même


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 05-07-2012

Autre info : Pas un brin de consomation d'huile aprés 9000km ni de liquide de refroidissement et le moteur tourne comme une horloge sans irrégularité.

Perso Je pense pas que cela viens du moteur en lui même mais plutôt d'un capteur ou d'une sonde (type de sonde ?!)


bonne nuit

Volvocalement

Julien

P.S:essayez de me repondre si possible avant samedi 14h car j'ai la possibilitée de voir mon garagiste(qui à une valise volvo) en debut d'aprem mais je ne voudrais pas me deplacer pour rien car il est assé loin d chez moi.

A quoi on reconnais un turbo HS(bruit,....)
Et quelle prix pour un turbo neuf !?
Perso elle a toujours le même couple à bas regime et je n'ai pas senti de perte de puissance en dehors de ce problèmeHuh .




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - hioub - 06-07-2012

solution immédiate, tu ne dépasse pas 3000 tours. C'est très rare que je les dépasse avec ma 850...


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012

Désolé mais ta réponse ne me convient pas....Angry


Imagine que je dois me sortir d'une situation dangereuse(accident sur autoroute,... ) avec ma voiture chargée et ma famille o complet à l'interieur....ConfusedHuhHuhHuh

On a beau avoir n'importe quelle VOLVO....mais Moi jsuis pour la "SECURITE"



RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012

J'ai essayé ce matin de bien accéléré juste aprés 10 km de national (donc moteur un peu + froid que le test precedent)et là elle a marché nickel sans rejet de fumer Noir.... donc là je suis un peu perdu !?

Autre info : J'ai acheté la voiture en avril 2012 à 208 000km et elle à toujours fait un bruit de sifflement de TURBO prononcé à l'acceleration mais Pour info la vane EGR+ echangeur air-eau EGR + debimètre d'air + durite entrée d'air de turbo changés à 200 000km en nov 2011.

facture de nov 2011 (200 000km):
vanne EGR: 226€
debimetre d'air: 300€
joint EGR:7€
joint d'air:9€
Durite turbo: 115


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Olive 244 T - 06-07-2012

Reconnais qu'il n'est pas facile de faire des diagnostics à distance, comme ça, au débotté Confused!

Avec un turbo qui lâche, le moteur n'a plus rien dans l'sac et fait fumer noir. A te lire, je ne pense pas qu'il soit en cause.
Je pencherais plus pour la piste "meilleur marché" d'un problème électrique/électronique via un capteur qui fait son casse-pied.

La piste d'injecteurs HS est à explorer car ils ne sont pas éternels sur les Diesel Haute-pression modernes à changer à une échéance de 150 000/200 000 km.

Et là, ça pique beaucoup Angry!

En attendant de tes nouvelles...Blush




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - gorrdon freeman - 06-07-2012

Salut , étant donner qu'il y a eu des travaux d'effectuer il n' y a pas trés longtemps , contrôle les connectiques de TOUT les éléments qui ont était changer .


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012

Merci pr les reponses
Jvais verifier la connectique mais c difficile à voir comme ça sans valise!?

Aprés Normalement si c les injecteurs elle devrait donner des accoups et pas tourné rond il me semble (même si juste 1injecteur HS il me semble) !?

C'est peu etre le filtre à air ou filtre à gazoil (d'ailleur comment les nettoyez vous) !?





RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Ben480 - 06-07-2012

c'est ce que j'allais dire : le filtre à gasouuuale, un pote avait des symptômes similaire sur sa Renault en venant me rendre visite un We, on passe chez renault le samedi matin, garage fermé mais un meccano présent lui annonce le pire concernant les injecteurs et la facture associé. je me souvenais avoir vu sur internet les pb que provoquait un simple oublie de remplacement de filtre à carburant sur le TDV6 de LR discovery et c'est exactement ce qu'a commencé par changé son petit meccano du coin, pour voir, et c'était bien le pb.
commence peut être par changer ça pour voir.


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - ricco - 06-07-2012

J'ai eu ça sur ma S80, pareil, débit mètre, pas plus que ça, et ça coute pas une fortune
mais les filtres, bien sûr, commencer par là, c'est déjà plus logique, ne pas s'affoler, c'est peut être que ça.


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - fendlabrise - 06-07-2012

J'ai deja rencontré le même probléme sur un véhicule client et c'était le filtre a gasoule (il ce trouve sous le véhicule)
Sinon, l'idéale serait de faire un diag, histoire de voir si c'est plus lien à l'injection de carburant qu'au turbo


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Bruno - 06-07-2012

Peut être , je dis bien peut être , électrovanne de commande de turbo ou tout simplement les supports moteur (pilotés par dépression)

Petite astuce pour s'en assurer (pour les supports moteurs)

Regarder le support moteur avant et suivre le petit tuyau de depression , arrivé à un "T" , un autre tuyau part pour la dépression du support moteur arrière et un "3ème" va vers l'electrovanne de commande des supports moteurs
Cette electrovanne est située sur l'avant du filtre à air (derrière le phare gauche)
Débranché ce tuyau au niveau du "T" (Sous la durite de suralimentation) et non pas sur l'électro fixé sur le filtre à air et le boucher à l'aide d'une vis ou autre chose
Les dépressions des supports sont alors supprimées (simulation d'un circuit supports moteur sans fuite)

Les supports sont en caoutchouc / métal , si la partie caoutchouc est craquelée (non visible à l'oeil nu)
Plus d'étancheité ( au ralenti pas perfectible , mais moteur en charge un support devient comprimé et l'autre complétement détendu . C'est là que l'on peut considérer que la dépression devient pression athmosphérique
et le module ECM (boitier moteur) perd les pédales

Ca c'est juste en premier pour éliminer les supports

Contrôler également les petits tuyaux des supports (à partir du fameux "T")

Contrôler également le petit tuyau qui part de la pompe à vide (qui pilote electro turbo et electro supports) il a un "T" aussi

Controler aussi le petit tuyau qui va sur le turbo

Si tout ça est fait : Reste plus que l'électrovanne de commande de turbo (fixée sur le bloc moteur ) ou le turbo !


Le mieux est de passer chez un pro (volvo) faire un diag (vida) et lecture des codes défauts

Si après lecture il y a ECM 6805 !!!







RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - Freid - 06-07-2012

je ne pense pas que le turbo soit incriminé dans ton explication.

Par contre, un problème sur la gestion moteur met obligatoirement le boitier de gestion en mode dégradé, justement pour éviter de tout casser.

Seul un coup de valise va te dire ce qu'il y a.
Certes, tu peux suivre la démarche de Brune qui est bonne, mais un débitmètre peut effectivement créer ce mode dégradé, un tuyau de contrôle de suralimentation débranché ou percé fait également ça

Le mode dégradé est une fonction du boitier de gestion pour pouvoir aller à un garage sans casser un truc important, il permet de ne pas envoyer trop de pression de turbo et ne peux pas prendre trop de tour.

Certes il y a un problème de gestion moteur sur ton auto qu'il va falloir trouver, et ne pas oublier d'effacer les codes défauts après réparation.


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - fendlabrise - 06-07-2012

(06-07-2012, 19:23:48)Brune a écrit : Le mieux est de passer chez un pro (volvo) faire un diag (vida) et lecture des codes défauts

Si après lecture il y a ECM 6805 !!!

Il n'y a pas que Volvo qui sait faire des Diag, il y a bien d'autres personne capable de travailler aussi bien qu'eux sur ces moteurs ;-)




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012

Merci pour les réponses c vraiment sympa .
C vrai que l'idéal est d'aller chez le garagiste volvo mais g pas super confiance .
J'ai peur qu'il me dise:
"AHouu vous avez pas encore changé vos injecteurs à 220 000km ça c'est un injecteur qui est entraint de lâcher je pense qu'il faut les changer" et là CRAC la facture dans le c....à sec avec des billets Confused

Perso(quitte à donner d sous) j préfère aller chez mon pti garagiste mais malgré sa valise avec logiciel diagnostique Volvo j'ai peur qu'il ne trouve pas la panne précise.

Quand pensez vous .

Même si je pense que c pas les injecteurs Quelle sont les tou1er sympthome debut de panne concernant les injecteurs !?
Peu ont rouler avec des injecteurs fatigués !?

Merci à tous bon weekend




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - denis - 06-07-2012

Brune t 'a donné les pistes a suivre ,et il sait de quoi il parle

Maintenant a toi de voir Rolleyes


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - gorrdon freeman - 06-07-2012

Suis les conseils de Brunes...........fais lui confiance !!!WinkWink


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012


Juste pr savoir c quoi le code ECM 6805 ?! c pour le code defaut du Turbo !?
Quel sont les autres codes
je c que mon garagiste a la valise avec logiciel volvo mais peut-il lire c code ou il y a que le concessionnaire Volvo qui peuvent les lires.




RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - fendlabrise - 06-07-2012

Le diag ne répare rien, il aide a la réparation, donc tout dépends des compétence de ton garage. S'il a un diag correct (pas un Wurth ou un merde du genre) alors il aura un code défaut et alors il saura ainsi que toi, si ça vient plus de la pression de sural ou de l'injection, car ensuite le boulot n'est pas le même.
Si tu as un défaut genre=> régulation de pression de sural, pression trop forte, alors tu as de forte chance que tu as un turbo qui fait des sienne (grippage de la GV ou autre) si tu as régulation de la pression de rail, Pression non atteinte, alors il ce peu qu tu es des injecteurs de fatigué. Ensuite des injecteurs ça ce controle au banc chez un dieseliste afin de ne pas tous les remplacer pour rien

Ce ne son que des exemple de défaut, le texte est propre à chaque systeme de diag

Tu peux en effet controlé le circuit de dépression des silent bloc car ceux sondésactuvé au ralenti (donc GV du turbo comandé) et activé a régime. C'est pas pour le temps que ça prends, à la limite tu peux tout simpelemnt boucher le tuyau qui arrive à l'électrovanne de commande afin de faire l'essai.

[Image: circuitsilentblocmou.jpg]


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - VFE - 06-07-2012

putaing!!!!!! il est balaise ce schéma!!! j'adore Wink


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - juju - 06-07-2012

Franchement merci à tous les gars(brune,fendlabrise,...) c super sympa pour les infos et Bravo pr le schémaAngel .

Alors jvais essayé d'etudier ça dans le semaine et jvous tiens o jus .

Bon weekend à tous Wink

Volvocalement

Julien le passionné du bois et des volvo...


RE: 1er problème rencontré !? Que faire!? - reg35 - 06-07-2012

punaise je savais pas que les silemblocs cachait un circuit...lol