06-07-2012, 00:28:27
Bonsoir,
Autant le dire tout de suite : je suis un obsédé des pneumatiques : Il y a bien longtemps maintenant (), j'ai failli me vautrer gravement à cause d'un pneu neige mis à l'arrache sur une roue de Fiat Panda (Mk1 siouplait) et surgonflé par la faute d'un manomètre défectueux.
Depuis je chausse de neuf toutes mes voitures d'occasion.
Qu'avez vous l'habitude de mettre comme chaussettes?
Marques Premium?
Michelin, Conti, PontEnPierre, Pirelli, Dunlop, BonneAnnée.
Du Scandinave?
Nokian (très très bonne marque, surtout pour le WRG2)
Du "bonne marque bis"
Vredestein, Yokohama, Avon, Hankook, Semperit, BFGoodrich...
Du Low Cost
Federal, Nexen... etc...
Toujours du "tourisme été" ou des "quatre saisons" (non, pas la pizza), voire deux jeux de gommes été/hiver?
...
Sur C70 j'ai récemment mis des Continental Sport Contact 2, pas vraiment par choix car je suis plutôt un Dunlop-Boy, mais par opportunité (remise intéressante sur un site internet).
Globalement j'en suis satisfait... silencieux, confortables... moyennement accrocheurs sous la pluie, mais ça va, ils sont en parfait accord avec le caractère placide du 2,4l
Pour l'hiver, cette année, je vais faire l'impasse sur les gommes hiver, contrairement à d'habitude...
wouala... statistiquement et humainement, ça m'intéresse.
Autant le dire tout de suite : je suis un obsédé des pneumatiques : Il y a bien longtemps maintenant (), j'ai failli me vautrer gravement à cause d'un pneu neige mis à l'arrache sur une roue de Fiat Panda (Mk1 siouplait) et surgonflé par la faute d'un manomètre défectueux.
Depuis je chausse de neuf toutes mes voitures d'occasion.
Qu'avez vous l'habitude de mettre comme chaussettes?
Marques Premium?
Michelin, Conti, PontEnPierre, Pirelli, Dunlop, BonneAnnée.
Du Scandinave?
Nokian (très très bonne marque, surtout pour le WRG2)
Du "bonne marque bis"
Vredestein, Yokohama, Avon, Hankook, Semperit, BFGoodrich...
Du Low Cost
Federal, Nexen... etc...
Toujours du "tourisme été" ou des "quatre saisons" (non, pas la pizza), voire deux jeux de gommes été/hiver?
...
Sur C70 j'ai récemment mis des Continental Sport Contact 2, pas vraiment par choix car je suis plutôt un Dunlop-Boy, mais par opportunité (remise intéressante sur un site internet).
Globalement j'en suis satisfait... silencieux, confortables... moyennement accrocheurs sous la pluie, mais ça va, ils sont en parfait accord avec le caractère placide du 2,4l
Pour l'hiver, cette année, je vais faire l'impasse sur les gommes hiver, contrairement à d'habitude...
wouala... statistiquement et humainement, ça m'intéresse.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.