Univers-volvo

Version complète : Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...)
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Bonsoir,

Autant le dire tout de suite : je suis un obsédé des pneumatiques : Il y a bien longtemps maintenant (Angel), j'ai failli me vautrer gravement à cause d'un pneu neige mis à l'arrache sur une roue de Fiat Panda (Mk1 siouplait) et surgonflé par la faute d'un manomètre défectueux.
Depuis je chausse de neuf toutes mes voitures d'occasion.

Qu'avez vous l'habitude de mettre comme chaussettes?

Marques Premium?
Michelin, Conti, PontEnPierre, Pirelli, Dunlop, BonneAnnée.

Du Scandinave?
Nokian (très très bonne marque, surtout pour le WRG2)

Du "bonne marque bis"
Vredestein, Yokohama, Avon, Hankook, Semperit, BFGoodrich...

Du Low Cost
Federal, Nexen... etc...

Toujours du "tourisme été" ou des "quatre saisons" (non, pas la pizza), voire deux jeux de gommes été/hiver?

...

Sur C70 j'ai récemment mis des Continental Sport Contact 2, pas vraiment par choix car je suis plutôt un Dunlop-Boy, mais par opportunité (remise intéressante sur un site internet).
Globalement j'en suis satisfait... silencieux, confortables... moyennement accrocheurs sous la pluie, mais ça va, ils sont en parfait accord avec le caractère placide du 2,4l

Pour l'hiver, cette année, je vais faire l'impasse sur les gommes hiver, contrairement à d'habitude...

wouala... statistiquement et humainement, ça m'intéresse.
conti sportcontact 2 sur le tdi: j'aime bien ce pneu
hankook ventus sur la R: bonne surprise
jamais de pneus hiver, tu me diras il fait pas très longtemps froid a montpellier et toujours avec la pression autoroute 5 personnes soit 2.9bar
Je préfère Michelin pour le confort, la longévité. J'ai bien aimé Continental pour le grip. Dunlop en "pneu pluie" est convaincant, Goodyear, c'est pas mal aussi...

Un ex de chez Conti m'a confirmé que ce que l'on ne payait pas, on ne l'avait pas.

Sans entrer dans des explications techniques, les pneus des distributeurs Norauto, Feu vert ... sont bon marché parce que le manufacturier supprime certaines étapes coûteuses sans remettre en question la sécurité. Pas de souci de ce côté-là; seules les perf's divergent au banc d'essai entre un pneu de marque et un pneu sous-traîté pour un distributeur.
Et allez c'est reparti , sujet déja maintes fois évoqué ici
moi c'est dunlop! michelin trés bon boudin mais déçu de la tenue sur route mouillée et de l'usure rapide de la gomme chose que je n'ai pas eu avec les dunlop, bon aprés c'est vrai que j'ai le pied lourd Big Grin ... et ma femme aussi Tongue
Michelin Energy E3 pour la 205, mais ils manquent de constance, si la température monte trop l'accroche devient moyenne, sinon pas de problème à signaler, en même temps, 145€ les 4 faut pas se plaindre lol.
Sur l'Audi je suis en Dunlop SP Sport 01, ça devrait aller mieux avec les futurs amortos.
@ Denis

L'hiver, on veut les peuneus hiver. Et l'été, les peuneus normauxTongue. Comme en ce moment, les marchands n'arrêtent pas de faire du gringue au client avant le départ pour ses vacances, nous faisons l'après-vente Big Grin et gratis en plus Angry...
Jamais eu de pneus hiver, ça dit quoi?
BFgoodrich sur la GLT, il accroche d'enfer sur le sec, couine d'un rien dans les ronds point est décroche au moindre virage sur route mouillé

GoodYear sur le TDi, super pneus !
4 Michelin alpin pour l'hiver, pas de soucis majeurs, plutôt une bonne accroche sur la neige, pour l'été des bib aussi à l'arrière et des conti devant faut que je vérifie et c'est correct en adhérence, mais sous la pluie je me méfie.
falken 452
Ce sont des pneus dits thermogommes, plus tendres, conçus pour mieux adhérer, aux sculptures étudiées pour mieux évacuer la neige fondue.
Sur asphalte sec, par contre il s'usent vitesse grand V.

Obligatoires d'avoir équipé sa voiture d'un train de pneus hiver pour circuler en Suisse et en Allemagne, sinon gross Problem!
salut tout depend de la taille des pneus...

par ex mon ex laguna qui etait en 185/65/14, j'ai mis du temps avant de trouver la bonne chaussette...

je lui mettais du tendre good year a l'arriere et a l'avant, du dur, genre firestone, ou michelin si reduction de prix .
mes parents avaient une r21 break, meme taille, ils avaient du kleber, catastrophe a l'avant, mauvaise tenue, usure rapide malgré bonne mecanique sans jeu, les flans de pneu qui se ramollissent comme si le pneu etait sous gonflé... bref, a eviter pour des pneus a gros flans et pour les autos lourdes.

ma s60 avec des pneus assez fin en flan (225/45/17) pirelli a l'avant et michelin a l'arriere(acheté ainsi) pour l'instant rien a me reprocher, les flans ne se ramolissent pas et la tenue est excellente Smile

ma super5, du sous marque limite inconnu, je l'ai acheté ainsi elle aussi mais sa sera comme sa tout le temps, vu son petit poids, elle ne merite pas des pneus hyper sofestiqués car quoi qu'il arrive sa derape vite vait...lol
(06-07-2012, 12:30:25)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ce sont des pneus dits thermogommes, plus tendres, conçus pour mieux adhérer, aux sculptures étudiées pour mieux évacuer la neige fondue.
Sur asphalte sec, par contre il s'usent vitesse grand V.
Obligatoires d'avoir équipé sa voiture d'un train de pneus hiver pour circuler en Suisse et en Allemagne, sinon gross Problem!
=> Merci, je savais déjà ça, mais ma question était plus dans le sens de la performance.
On dit qu'en dessous de 7°C il est préférable de monter des thermos, perso, mes E3 me donnent encore de bons résiultats, même par temps froid...
Correction j'ai des bridg turanza devant.
(06-07-2012, 06:09:43)denis a écrit : [ -> ]Et allez c'est reparti , sujet déja maintes fois évoqué ici

Ah, désolé... c'est vrai, je n'ai pas fait de recherche Sad

...

Pour les thermorgommes : obligatoires dans certaines régions pouvant connaître des températures sibériennes (Jura, massif central), ils sont loin d'êtres indispensables en Bretagne par exemple... sauf... sauf... cette fameuse journée où il neige 50 cm et où tout le monde est bloqué à 3 km de chez lui.

Chez moi, région Lyonnaises (moyenne montagne), surtout avec les propulsions, j'ai toujours un jeu de roues montées en pneus hivers. Là, je vais faire l'impasse, because traction, suédoise de surcroît.
Mais si c'est comme il y a deux ans : 40 jours de neige avec des pentes de 8 à 15% autour de la maison, je risque de souffrir. D'autant que je n'ai plus mon 4x4 pour me sortir du pétrin (non, pas de volvo, un bon vieux Defender).

Si un jour vous cherchez ce qu'on fait de mieux dans le genre : pensez Nokian.
Comme je l'ai dit plus haut : le WGR2 est hallucinant d'efficacité, et ce dans n'importe quelle situation.
Cerise sur le gâteau, il peut rouler toute l'année, à condition de ne pas habiter, on va dire au sud de Valence.

le voici :

[Image: Nokian_WR_G2.png]
Ah ouiIdea! J'avais pas compris! Un bon thermos de café, ça aide à passer l'hiver Big Grin. Quant aux perfs'...Huh
Je suis dans une de ces régions où il n'y a jamais de neige/galce, sauf... une fois dans l'année pour bien faire chier...
Je m'étais posé la question pour ma 205 (en trouver sur LBC), mais si je prends une S60, le prix sera pas le même...
C'est sûr Cool!
(06-07-2012, 13:43:30)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ah ouiIdea! J'avais pas compris! Un bon thermos de café, ça aide à passer l'hiver Big Grin. Quant aux perfs'...Huh

Les perfs : elles sont toujours très bonnes SI, si on choisit de bonnes marques (fuyez absolument les low cost pour les thermogommes).

Evidemment dès qu'on est au dessus de 7°C, il faut commencer à faire attention, et si ça grimpe au delà de 15°C : gaffe à l'excès d'optimisme, c'est "paillasson" à tous les virages/freinages.

Il faut compter tout de même un indice de moins en terme de vitesse (parfois deux), même si certaines thermogommes ultra efficaces (Pirelli Sottozero 270) ont un indice W!

Nota : contrairement à ce qu'on lit parfois : SI les précos constructeurs sont respectées les pneus hivers ne perturbent pas l'ABS ou l'ESP (enfin, faut pas rouler comme Sébastien Loeb non plus). Et sur l'autoroute, jusqu'à 160/180, rien à craindre.
Il m'est arrivé de rouler dans de la "soupe" sur autoroute, dur de dépasser le 90 avec mes pneus (Dunlop SP Sport01), je sais pas si des TG auraient été plus efficaces...
La différence doit être plus importante dans la poudreuse, sur la glace, il ne doit pas y avoir d'écart?
(06-07-2012, 14:32:16)cuda a écrit : [ -> ]Il m'est arrivé de rouler dans de la "soupe" sur autoroute, dur de dépasser le 90 avec mes pneus (Dunlop SP Sport01), je sais pas si des TG auraient été plus efficaces...
La différence doit être plus importante dans la poudreuse, sur la glace, il ne doit pas y avoir d'écart?

Ca dépend du pneu, et de la voiture.
C'est tout l'intérêt des WRG2 : ils sont spécialisés dans ce genre de situation poucrave.
Ils fonctionnent notamment très bien dans la boue.
Sur la glace : seuls les thermogommes fonctionnent (et de la glace, j'en ai souvent ici)
Sur la glace, seul le clouté va bien, certes le thermo-gomme s'en sort pas si mal, mais ce n'est pas la panaché quand même.

Alors, pour répondre à la question initiale ;
Le 4x4 est monté en BF All Terrain, normal il n'y a pas mieux
Mon ancienne caravelle T4 était monté en Sport Ventus Hankook 245/45 18, ça va super bien.
La V 70 est montée en Norauto à l'ar, ça décroche dans les grandes courbes rapides
et en Michelin à l'av, bon grip, pas bruyant et confortable
je l'ai acheté comme çaConfused

Sinon, j'ai toujours une monte de roues complètes "hiver", ça dépend de l'auto du moment et de mes finances, ça a été de l'Alpin sur certains véhicules, ça sera du WRG2 sur la Volvo.
J'ai même acheté 4 Kleber hiver pour mon ex Polo, mais c'est mon pote qui l'a reprise qui a roulé avec (vu le poids de l'auto, il me dit que ça va bien sur la neige)

Sinon, je monte du pneu de marque, c'est quand même le seul truc qui relis l'auto à la route, et c'est déterminent pour les distances de sécu.
Je préfère mettre un peu de sous dans des pneus, que refaire de la carrosserie par manque d'efficacité de pneus.
(06-07-2012, 15:25:41)Freid a écrit : [ -> ]Sur la glace, seul le clouté va bien, certes le thermo-gomme s'en sort pas si mal, mais ce n'est pas la panaché quand même.

Oui, bien sûr, je parlais de pneus "normaux"... car les cloutés sur la route, c'est vraiment une purge infernale, même pour l'Hakkapeliitta 5.

Citation :Sinon, je monte du pneu de marque, c'est quand même le seul truc qui relis l'auto à la route, et c'est déterminent pour les distances de sécu.
Je préfère mettre un peu de sous dans des pneus, que refaire de la carrosserie par manque d'efficacité de pneus.

Exactement! Voilà une remarque qu'elle est bonne...
Et encore, quand ce n'est que la carrosserie Sleepy
Très bonne remarque de Freid, reprise par Saville!

C'est vos pneus ou la vie!
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