29-06-2012, 13:59:36
+1 vfe je te rejoins en ce moment c'est un peu tendu sur beaucoup de post et c'est pénible
Acceleration TDI avec puce
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29-06-2012, 13:59:36
+1 vfe je te rejoins en ce moment c'est un peu tendu sur beaucoup de post et c'est pénible
29-06-2012, 14:19:54
Shelby il a trop fumé des injecteurs ! hahaha
pour Hioub, un turbo est calibré pour donner une pression max, c'est à ca que serre la wastegate (en gros un clapet de dérivation des gazs d'échappement, qui régule la vitesse de la turbine, je sais pas si tu le sais, mais au cas ou, pour ceux qui ne savent pas) Le fait d'envoyer plus de carburant ne change en rien cette régulation, et ne fera pas non plus tourner plus vite le turbal, ce dernier étant géré par l'électronique (d'ou les durites de "turbo control", et le petit trou en sortie de pipe d'admission qui va direct sur un capteur de pression) Je pense que cette "chip" modifie les avances d'injections, la pression du turbo max, et les quantités de gazoil envoyé. Il faut savoir qu'un véhicule comme la 850 TDI se devait de passer des normes de pollutions dans n'importe quelle pays ou elle était vendu. Catalyseur, EGR, diagramme d'injection "classique". Le véhicule ne tirait que 140 chevaux, pour un 2.5, autant dire que ce n'est pas très optimisé ! En jouant sur l'électronique, tu peux, sans toucher aux réglages "mécaniques" tirer plus d'un moulin, en jouant sur ces quelques paramètres ! La conso se fait donc ressentir car le moteur marche "aux mieux", une meilleur gestion = un meilleur rendement. Je commande le boitier ASA dès demain et je vous ferez des vidéos avant et après montage du boitier ! V70 III D5 245 Geartronic MY12 -Unité de commande du moteur (1) -électrovanne turbo (2) -Capteur de pression de suralimentation (3) -Unité de commande de boîte automatique (4) -Turbocompresseur (5) -Régulateur de pression (6)
29-06-2012, 18:00:52
ouais tiens nous au jus ferdi
29-06-2012, 22:13:31
ah vfe : je ne t'es pas traiter, je disais ça comme ça ... comme j'aurais pus dire n'importe qu'elle gus
30-06-2012, 13:17:46
Bon alors on peu mettre sans danger ce boîtier ou pas ? La boite auto supportera ?
30-06-2012, 14:02:08
(29-06-2012, 13:12:14)volvo for ever! a écrit : shelby: sur la R, j'envoi 1,2 bar en pression maxi et j'ai pas touché la wastegate. de plus, je comprends que tu n'aimes pas ça, mais ce n'est quand même pas une raison d'être aussi agressif et méprisant.... je ne me considére pas comme le premier crétin venu et je pense fortement a ne plus apporter de réponses et d'expériences perso aux questions qui sont posées ... vu l'agressivité exponentielle que je remarque depuis quelque temps..... 100% d'accord avec toi et Volvotosor, c'est pour ca que je ne participe plus trop au forum... Moi j'ai juste fait un retour d'expérience, ca sert à rien ... L'ambiance sur le fofo commence vraiment à être limite ! On va mettre ca sur le compte de la fatigue !
oui, c'est la fin de l'année.
Concernant la pression de sural, elle est contrôlée par un capteur, son information permet au calculateur de faire varier la position de la soupape pneumatiquement commandée en fonction du besoin. On peut donc faussée l'info capteur, et obtenir une information pression différente de la réalité, donc un ordre d'ouverture-fermeture particulier pour cette soupape. Comme tu le dis justement, Ferdinotch, le wastegate gère une pression maxi générée par le compresseur; mais pas les pressions intermédiaires.
01-07-2012, 03:01:52
En tout cas hioub, je suis content d'avoir ce schéma, tu l'as trouvé ou par hasard ?!
V70 III D5 245 Geartronic MY12
01-07-2012, 17:41:24
01-07-2012, 17:46:51
Mois je ne suis pas trop pour ce genre de truc, je trouve les 140 ch et 290 Nm largement suffisants. Et j'aurais peur, peut être à tort, de déglinguer la bva.
01-07-2012, 17:54:27
c'est vrais que la AW50-42 n'est pas forcement réputé pour ça fiabilité, alors lui evnoyer du couple en plus, je suis pas sur qu’elle tienne longtemps ...
01-07-2012, 18:14:02
d'après rica, le maxi que puisse encaisser la bva de nos autos c'est 420Nm... regardes chez les Rboys, il y a un nouveau arrivant avec un v70 t5 bva boosté et ras....
01-07-2012, 18:15:32
ouais faut voir ... 420nm me parait énorme mais bon, si rica le dit, c'est qu’elle doit les encaisser
01-07-2012, 18:22:27
le gars dont je te parles, a quand même rajouté un radiateur d'huile sur la bva .... mais qu'on le veuille ou pas, une bva n'a rien a faire sur une sportive.... ça, c'est mon avis
01-07-2012, 18:25:18
ha je suis d'accord !
La prépa "puce chips tuning saucisse" annonce 335Nm, donc t'es large ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
01-07-2012, 18:25:29
je suis entièrement d'accord avec toi, j'appréci ma bva sur ma tdi sur les longs trajet, je conduis normale et c'est reposant, mais je me voit pas faire le zazouille avec 250ch automatique sans avoir le contrôle de mon véhicule, faut au moins le mode séquentiel sinon c'est bof bof une bva
par contre partir en vac avec une bva et le régulateur, c'est grandiose
01-07-2012, 18:58:47
Je n aime pas trop cette boite, mais c est bien pratique pour mon genou gauche. Et elle m'a permis d'acheter ce break vraiment pas cher alors qu il avait 9 ans et 170000 kms (250000 maintenant)
09-07-2012, 16:31:20
mais pourquoi personne ne demonte le boitier et charge l'eeprom pour la modifier sur la tdi ?????
me dite pas que chez audi a6 il les on pas reprogrammer les d5252t ????? la puce est le dernier recour mais je prefere la reprogrammation quand meme
09-07-2012, 16:34:20
Je sais qu'il y en a qui change les injecteurs , par des injo de 3.0 TDI .
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
09-07-2012, 16:43:29
a voir, on a un boitier d'avance, eventuellement je peux l'envoyer chez mon préparateur, pour 200 euros il me sort 200 chevaux ^^ !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
09-07-2012, 16:49:19
dans tout les programmes injectés dans les boitiers, il y a une marge de sécurité. en gros, le moteur n'est pas utilisé au maximum de sa puissance, mais dans une fourchette soit technique, il faut qu'il soit utilisable par le conducteur lambda, et commerciale, exemple tdi 110,130 pour volkwagen. l'art du bon mapper est d'aller chercher les courbes les plus hautes sans diminuer la fiabilité. pour info, nos tdi ont fait jusqu'a plus de 170cv sur les transporter vw de série.... il y a donc de la marge...
09-07-2012, 17:00:13
(Modification du message : 09-07-2012, 17:14:54 par lestat92511.)
justement je pense que chez vw il on des solution de reprogrammation !
pourquoi on ai laisser de coter ???? pas meme fiche de calculateur ? si pas on met un boitier plus puissant de vw lol moi perso je peu souder et dessouder sans probleme les eeprom par contre j'ai pas les competence pour lire et ecrire et surtout reprogrammer correctement ! si j'etait sur qu'avec le boitier je peu econimiser impeu de gasoil mais avoir impeu plus de punch sa serai cool
09-07-2012, 19:08:53
Je crois que c'est FREID qui a un T4 ( le VW hein !!! ) qui fait 170 chevaux , mais il dis qu'au dessus l'embrayage ne suis plus .
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses. |
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