Univers-volvo

Version complète : Acceleration TDI avec puce
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Je faisais un tour ce matin, et voila

Petite précision, je ne suis pas allé a fond en 1 et 2 parce que mes pneus glissent. Ils sont tout lisses sur le coté et je dois refaire le parallelisme.

C'est super dur de tenir le téléphone pour filmer, changer de vitesses, faire attention a la route, au compteur, allumer les phares...

Les pubs sur la sécurité routiere, c'est pas des conneries !
Respectez les vitesses et distances de sécurité ! Rolleyes
effectivement, ça marche mieux, peux être que je ferais une reprog a ma tdi ... mais pas de puce ...
C'est un petit tour sur circuit j'imagine...
Ca a l'air pas mal en effet. Et pour quel coût ?
ta tdi a un probleme lol

d'origine 9.7sec sans puce sans rien de 0 a 100 km/h et toi tu met 11seconde avec la puce .

peu etre a cause de ma boite automatic , maintenant clair que de 140 a 200 c'est plus rapide mais quel ai l'interet d'aller dans ses vitesse la a par pour avoir un flash ?
Le 0 à 100 avec ma bva c'est limite aussi rapide ...
c'est surement un boitier pour perdre des chevaux mdr lolllll
En même temps c'est juste une pauvre résistance et un potentiomètre ... Sa vaut pas une reprog ...
j'ai pas acceleré a fond sur 1 et 2 parce que sinon je platine jusqu'a 60, déja que mes pneus sont morts...

t'es ouf ou quoi je met pas 11 sec pour faire le 0 a 100 !
cette vidéo n'
cette vidéo n'a aucun intéret, tout comme avoir une volvo n'a aucun n'interet !
C juste pour le plaisir

Si vraiment tu voulais avoir une simple voiture, 100% utile tu acheterais un dacia ou une toyota aygo
89€ le boitier
89e le boitier ? j'aimerais bien voir la gueule de l’intérieur, c'est un fusille moteur a mon avis ...
tu veux des chevaux prend un t5 , si ta pas les sous ben roule a pied lol

j'ai parler avec un expert en reprog et il m'a bien di , aucune reprog possible sur tdi vu que c'est sortie en 1996 est que c'est incompatible , minimum année 99/2000 pour reprog obd

et donc la puce et a laissé tomber car autrement surchauffe moteur a long terme

quand tu voi 11sec pour un boitier et d'origine je suis a 9.7 y a pas photo il a deja grillé une soupape lol
Big Grin

voila ce qu'un membre d'un autre forum avez a l’intérieur de sont boitier a 90e ...

[Image: 434216IMG1269.jpg]
Hé les mecs , arretez de lui tailler des shorts !!!!
Si il a envie de mettre une boitier , il le met !!!
Après l’accélération est nettement supérieur à l'origine surtout passer le 140 , il y a pas photo !!!
Aprés faire une reprogrammation à 400 euros sur une tdi qui a 300 000 je ne vois pas plus d’intérêts que de mettre un boitier à 89 euros , en fin de compte , ça booste le moulin , donc ça réduit sa durée de vie , forcément .
Une programmation n'est pas un truc miracle , le principe est le même , gagner des chevaux et du couple !!!!
je ne rentrerai pas dans la discussion.... non,non.... Angel
En même temps dans un ECU il ne doit pas y avoir grand chose non plus ... (enfin je n'ai jamais ouvert)
Mais en effet 89€ c'est un peu cher pour ce qu'il y a dedans ...
(18-06-2012, 18:40:11)seeebfazer a écrit : [ -> ]En même temps dans un ECU il ne doit pas y avoir grand chose non plus ... (enfin je n'ai jamais ouvert)
Mais en effet 89€ c'est un peu cher pour ce qu'il y a dedans ...

javee en a ouvert un. Si, ya un max d'électronique là dedans, c'est un ordinateur en quelque sorte.
Dans un ECU y'a rien ?! fiouuuu qu'est ce qu'il faut pas lire ...
pour une 850 essence : http://carphotos.cardomain.com/ride_images/1/923/3041/2306520025_large.jpg
J'vois pas ou est le probléme, faut arrêter le connerie là, y'a pas mort d'homme.Dodgy
Avec un simple boitier additionnel, on augmente simplement le débit de carburant. On donne une fausse information de la position de l'actuateur de débit de la pompe afin de faire croire au calculateur que ça position est inférieur a la réalitée, donc forcément, le calculateur remets une dose a l'actuateur. Ca a quand même une limite, là ou l'actuateur sera en butée max. Pas grand chose a craindre au final mise a part peut ètre un peu plus de fumé noire. Le probléme c'est que la pression de turbo reste inchangéUndecided

Avec une repro ou une puce, on joue sur la cartographie complète, donc forcémnt, SI C'EST BIEN FAIT, le rendement est meilleur (augmentation du débit de pompe et du la pression de sural). Par contre si c'est mal fait, ça peut ètre la cataConfused

Sinon, pour l'interprétation de la video, je ne peux pas donner mon avis, puisque la mienne n'est pas encore remise en route et totalise 425 000Kms, donc peut ètre un peu moins de jus que d'origine (quoi que....Tongue)
j'ai eu une audi a3 avec boitier et j'ai peter 2 boite a vitesse et le moteur n'etait plus trés catholique quand je m'en suis liquider , donc oui les boitier c'est de la grosse merde qui sert a peter la mecanique de l'auto !

je le dirai toujours haut et fort !

le réel but de la reprogramation est l’économie de carburant et ensuite on pense a faire mumuse avec les quelques chevaux supplementaire et on se fait pas gauler par un expert au passage d'un accident grave .

maintenant c'est clair y a pas mort d'homme est chacun fait comme il veux , je donne juste mon avis lol

Bonsoir à tous,

Je me suis offert ce genre de boitier, à mon tour ... Pas encore posé dans la 855 TDI mais impatient de le faire.
Perso, c'est pour gagner en agrément de conduite, étant presque constamment à 1500/2000 tr/min. C'est sûr que le bon vieux TDI ne sera pas un T5R, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, tant qu'on a conscience de ce qu'on fait ...

Pour info, je l'ai payé 49 euros, sur ebay.DE (vendeur italien, expéditeur polonais ... "va comprendre Charles" ;-)

Quelqu'un peut-il indiquer où brancher le boitier, pour éviter de faire une bourde électromécanique ?
Merci de votre aide !!!
(18-06-2012, 17:40:51)shelby37 a écrit : [ -> ]Big Grin

voila ce qu'un membre d'un autre forum avez a l’intérieur de sont boitier a 90e ...

[Image: 434216IMG1269.jpg]

J'ai ouvert mon boitier l'autre jour, ya du plastique liquide tout noir qui cache tout et on voit pas les composants dessous.

Exactement comme dis gordon, la durée de vie de ma voiture est réduite, je sais qu'elle va surement me lacher dans moins de 50 000km, quasi sur !
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté le boitier (et a la base, le boitier a 89€ c'était juste un test, et il s'avere que j'en suis convaincu et que je l'ai gardé), ma caisse ne durera pas trop longtemps. Si j'ai des frais qui s'élèvent à plus de 1000€ je la jete a la casse et je prend une voiture beaucoup plus économe que celle-la

Apres niveau conso, j'y ai gagné ! avant avec un plein (rempli a ras bord), en roulant vraiment pépère/ normal, je faisais environ 1024-1030km avant que le témoin s'allume.

Avec ce boitier, j'ai fait le plein en Espagne, j'ai roulé sur l'autoroute 250km entre 140 et 170 (~140km/h sur des cotes pdt 75km), comme un enculé pendant 30km (accélération dans le meme style que la vidéo). Puis j'ai roulé pépere en faisant attention tout le reste du réservoir en ville et le témoin du réservoir s'est allumé a 1055km, photo à l'appui qui viendront des que jles sortirai du tel.



Pour les rageux et jaloux, je suis très content de ce boitier qui m'a couté la modique somme de 89€ et qui risque de me griller le moteur. Je conduis une voiture qui me fait plaisir au quotidien et c'est tout ce qui m'importe.

Pour les gens qui font de super chronos avec leur volvo, je suis content pour eux. Moi je suis pas pilote et je change pas les vitesses super vite.



Pour la personne qui me dit de changer de voiture pour plus de chevaux (je ne sais plus qui c'est), ne t'inquiete pas j'ai tout ce qu'il faut a la maison:
- Mercedes-Benz S420 CDI V8 320ch
- BMW X1 177ch
- 2 Audi A3 140ch et 170ch (au passage, Lestat, la A3 n'est pas tres fiable. La 140ch a des pb d'electronique a 30 000km et la 170ch a des pbs de FAP a 110 000km + turbo + d'autres petits pbs)
- Auris Hybrid pour se donner bonne conscience Smile
+ 2 citadines pour les dames



Moi j'ai juste fait la vidéo pour montrer ce que la puce apporte, apres si ca fait débat et que ca part en cacahuete, vaut mieux fermer le sujet avant que ca parte en live et je retirerai la vidéo.

ps (moment d'égarement): Contrairement à d'autres pays, en France on est jaloux de tous ceux qui ont mieux que d'autres, y'en a pas un pour dire "WOUAHH c'est trop chouette ! j'adore !! Heart "
...mais bon, on fait avec Smile
Ces photos ne sont pas truqués, apres 999km ca revient a 0.
Je n'ai pas remis d'essence entre temps, je remet toujours a 0 a chaque fois que je vais a la pompe.

Pour ceux qui me croient pas que je dépasse les 1000km :

Ici il doit me rester a peu pres 15 litres et j'ai parcouru 962km donc 55 litres grillés
[Image: photo021j.jpg]

La j'ai 5km au compteur secondaire, j'ai oublié de shooter quand ca passait a 0km.
Il me reste 12 ou 13 litres, selon la précision de l'aiguille
[Image: photo029j.jpg]

Et la, le témoin s'allume a 1055km et je suis allé mettre un peu d'essence . J'ai pris la photo avant de faire le con sur la route (video)
[Image: photo034d.jpg]


Et ceux qui me croient toujours pas, et bah jleur fout mon doigt dans lcu.. dans l'oreille !!!

De toute façon, j'irai mettre l'essence en arabie saoudite ou en iran, c'est moins cher labas
(18-06-2012, 21:16:16)fendlabrise a écrit : [ -> ]J'vois pas ou est le probléme, faut arrêter le connerie là, y'a pas mort d'homme.Dodgy
Avec un simple boitier additionnel, on augmente simplement le débit de carburant. On donne une fausse information de la position de l'actuateur de débit de la pompe afin de faire croire au calculateur que ça position est inférieur a la réalitée, donc forcément, le calculateur remets une dose a l'actuateur. Ca a quand même une limite, là ou l'actuateur sera en butée max. Pas grand chose a craindre au final mise a part peut ètre un peu plus de fumé noire. Le probléme c'est que la pression de turbo reste inchangéUndecided[/qote]
=> Et donc ta richesse augmente ainsi que ta température échappement (qui est souvent la "limite" du réglage usine pour la puissance max (avec l'indice de fumée).

[quote='fendlabrise' pid='234389' dateline='1340050576']Avec une repro ou une puce, on joue sur la cartographie complète, donc forcémnt, SI C'EST BIEN FAIT, le rendement est meilleur (augmentation du débit de pompe et du la pression de sural). Par contre si c'est mal fait, ça peut ètre la cataConfused
=> A condition que le Psural soir gérée (je ne connais pas trop ce moulin), un copain avait une puce sur son A6 2.5Tdi (même moulin), ça faisait comme un overboost en fait... Confused

Bon, je vois que le débat est passionné ...

Finalement, c'est le principe d'un forum : chacun s'exprime librement, tout en écoutant les autres et en partageant des points de vue différents sur un même sujet. Par contre, pour le doigt dans ... l’oreille, je trouve la conclusion un peu rapide :-)

Mais, sinon,
Quelqu'un peut-il indiquer où brancher le boitier, pour éviter de faire une bourde électromécanique ?
Merci de votre aide !!!
De memoire c'est entre l'ECU et la grosse prise, a confirmer ...
entre la pompe et le faisceau biensur !
(19-06-2012, 09:04:31)lestat92511 a écrit : [ -> ]entre la pompe et le faisceau biensur !

çà ok ... mais, géographiquement, dans le moulin, çà se trouve où ?
y'aurait pas une 'tite photo explicative qui traine dans un autre post ?Huh

j'ai entendu parler qu'il fallait passer Sous la pompe à vide ... Argh

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