06-06-2012, 10:58:15
Je constate depuis quelque temps un bruit aérodynamique (à partir de 80/90km/h) très agaçant côté conducteur. Il est suffisamment présent pour ma passagère, relativement hermétique aux bruits et autres anomalies, m'en fasse la remarque. Et il disparait si je replie le rétroviseur... mais d'un coup c'est moins pratique.
J'ai d'abord incriminé le rétro mais il ne présente apparemment pas de choc ou un quelconque jeu. Du coup, ne serait-ce pas le joint de portière ? mais ça devrait le faire encore (au moins un peu) rétro fermé ? De plus, il semble ok lui aussi
Je changerais bien le joint pour voir mais vu le tarif (300/400€) je préfère mener une enquête avant !
Si vous avez des idées ou du vécu sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai d'abord incriminé le rétro mais il ne présente apparemment pas de choc ou un quelconque jeu. Du coup, ne serait-ce pas le joint de portière ? mais ça devrait le faire encore (au moins un peu) rétro fermé ? De plus, il semble ok lui aussi
Je changerais bien le joint pour voir mais vu le tarif (300/400€) je préfère mener une enquête avant !
Si vous avez des idées ou du vécu sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)