Je constate depuis quelque temps un bruit aérodynamique (à partir de 80/90km/h) très agaçant côté conducteur. Il est suffisamment présent pour ma passagère, relativement hermétique aux bruits et autres anomalies, m'en fasse la remarque. Et il disparait si je replie le rétroviseur... mais d'un coup c'est moins pratique.
J'ai d'abord incriminé le rétro mais il ne présente apparemment pas de choc ou un quelconque jeu. Du coup, ne serait-ce pas le joint de portière ? mais ça devrait le faire encore (au moins un peu) rétro fermé ? De plus, il semble ok lui aussi
Je changerais bien le joint pour voir mais vu le tarif (300/400€) je préfère mener une enquête avant !
Si vous avez des idées ou du vécu sur le sujet je suis preneur.
Merci d'avance
pour verifier un joint , il ta faut du scotch papier (special carrossier ou peintre) en 1 er lieu tu scotch tout le tour de la porte (et il faut que tu monte par le coté passager pour rouler
)
tu essaye si le bruit persiste , tu enleve le scotch de la porte et tu en mets tout le tour de la vitre, et tu refait la meme chose pour voir si le bruit est encore là
et si dans les 2 cas tu entend toujours le bruit c'est ton joint de retro
amuse toi bien avec le scotch
Thank you !!!
c'est tout "bête" et je n'y ai même pas pensé... quel burne
pour le joint de rétro, tu penses à celui qui se trouve au niveau de sa base (en contact avec la carrosserie) ?
Je vais essayer tout ça et je reviens te dire quoi !
(06-06-2012, 19:37:55)Polo_leblond a écrit : [ -> ]pour le joint de rétro, tu penses à celui qui se trouve au niveau de sa base (en contact avec la carrosserie) ?
oui oui celui là
re thank's
tu nous tiens au courant?
cela va de soi
je connais un truc pour les joints vieux, quand tu veux les rénover sans payer le bras + la c*uille que ca coute:
déposé, puis plongés dans l'eau bouillante (une grosse marmite! sans sel!) durant 30 sec, puis séché une demi journée pendu au vent (PAS AU SOLEIL)
ca regonfle le caoutchouc... parait-il... jamais testé...
Ca marche pour les préservatifs ?
Je sors
je te le déconseille si tu es toujours dedans...
Bon, j'ai fait des tests... et perdu quelques bouts de scotchs sur la route !
Le bruit viendrait du rétro et en calfeutrant comme sur la photo ça me semble ok...
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Je n'ai malgré tout parcouru que quelques kms... je vais laisser ainsi quelques temps et voir si ça se confirme. A froid, je vois pas trop pourquoi ce con de rétro ferait une prise au vent plus importante qu'avant mais bon !!!
sinon il te reste une solution pour ne plus entendre le bruit , tu tourne un peu plus ce bouton
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moi le scotch, c'est entre les deux oreilles de chaque passager que je l'aurais mis
bon sinon faut tester avec du scotch armé
bondage de rétros!
rétrobondage?
...hem...
ma "cul-ture" est immense
Finalement, après différents tests hautement scientifiques qui génèrent beaucoup d'incompréhension en raison de leur échec, j'ai finalement été lavé la voiture avec une lance haute pression (ce que je ne fais que très rarement) en insistant un peu sur le rétro .... et depuis disparition du bruit !!!
Il devait y avoir une bête morte là dedans !!!
Enfin tant mieux, retour d'une certaine quiétude au volant
je jeterais un oeil au mien ... J'ai comme toi, des sales bruits aéro ...
Moi aussi rétro conducteur , bruit d'écoulement d'air .