31-05-2012, 17:09:44
Bonjour,
J'ai besoins de vos conseils et de votre aide . Voila mon problème :
Ma volvo V40 1.9d optimum de 1999 a vraiment du mal a accélérer, elle ne passe pas les 2500 tours . et le moteur semble plus bruyant que d'habitude .
La panne est arrivée d'un coup .
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des problèmes similaire, mais assortis de symptômes que je n'ai pas :
- Démarrage au quart de tour.
- Aucune fumée
- Au point mort, le moteur réagit au moindre frôlement de la pédale accélérateur et monte sans soucis dans les tours comme si il n'y avait aucun soucis . Idem avec une vitesse mais moteur débrayé .
- En regardant autour du moteur, je n'ai trouvé aucunes durites débranchées ni fuites .
- Le voyant lambda et allumé constamment, mais j'ai la voiture depuis 1 an et ce voyant a toujours était allumé alors que la voiture fonctionnait parfaitement .
- Le ralenti est stable et tourne a envions 800/850 tour/m
La vidange a était faite il y a environs 3 mois ainsi que le filtre a huile
Voila un peu l'état des lieux . En parcourant le forum , j' entends beaucoup parler de vanne EGR et de débimetre, mais je n'arrive pas a les situer et je ne sais pas comment les vérifier . Si besoin, j'ai un multimetre .
D' avance merci pour votre aide . Si vous avez des photos ou schemas pour m'aider a situer ces composants, ce serait gentil .
Cordialement
Fred
J'ai besoins de vos conseils et de votre aide . Voila mon problème :
Ma volvo V40 1.9d optimum de 1999 a vraiment du mal a accélérer, elle ne passe pas les 2500 tours . et le moteur semble plus bruyant que d'habitude .
La panne est arrivée d'un coup .
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des problèmes similaire, mais assortis de symptômes que je n'ai pas :
- Démarrage au quart de tour.
- Aucune fumée
- Au point mort, le moteur réagit au moindre frôlement de la pédale accélérateur et monte sans soucis dans les tours comme si il n'y avait aucun soucis . Idem avec une vitesse mais moteur débrayé .
- En regardant autour du moteur, je n'ai trouvé aucunes durites débranchées ni fuites .
- Le voyant lambda et allumé constamment, mais j'ai la voiture depuis 1 an et ce voyant a toujours était allumé alors que la voiture fonctionnait parfaitement .
- Le ralenti est stable et tourne a envions 800/850 tour/m
La vidange a était faite il y a environs 3 mois ainsi que le filtre a huile
Voila un peu l'état des lieux . En parcourant le forum , j' entends beaucoup parler de vanne EGR et de débimetre, mais je n'arrive pas a les situer et je ne sais pas comment les vérifier . Si besoin, j'ai un multimetre .
D' avance merci pour votre aide . Si vous avez des photos ou schemas pour m'aider a situer ces composants, ce serait gentil .
Cordialement
Fred