24-05-2012, 17:52:17
Bonsoir à tous.
Propriétaire d'une vénérable 855, je suis sur le point d'acheter une v40.
Je fais donc juste un petit saut de votre côté (de la force) pour vous poser la question, vous qui avez l'expérience :
Que faut-il regarder, lors de l'achat d'une v40 ?
Je précise : c'est une 2.0 l essence de fin 2001 en BVA avec 125000 km faits vraisemblablement en ville (pas bon ?), finition summum.
Je n'ai aucune expérience de la boîte auto, et donc je ne saurai pas détecter un comportement anormal, en cas d'anomalie. Que faut il voir, entendre, sentir avec la BVA, le sélecteur ?
Je sais (d'après les gérants de casses auto) que les 850 et v70 meurent souvent prématurément d'infarctus de leur boîte auto. Est-ce le cas des v40 ?
Et sinon, quels sont les points à vérifier sur une V40 vieille de 11 ans ?
Echappement ? Où regarder : silencieux, intermédiaire, catalyseur ?
Cardans ?
Etanchéité moteur (où regarder) ?
Etanchéité boîte (où regarder) ?
Eléments de carrosserie / haillon / portes ? Jeux ? Bruits ?
Les éléments de confort sont ils fiables ? Ordinateur ? Régulateur de vitesse ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Je vous tiendrai au courant si l'affaire se fait, ce qui est en bonne voie !
Propriétaire d'une vénérable 855, je suis sur le point d'acheter une v40.
Je fais donc juste un petit saut de votre côté (de la force) pour vous poser la question, vous qui avez l'expérience :
Que faut-il regarder, lors de l'achat d'une v40 ?
Je précise : c'est une 2.0 l essence de fin 2001 en BVA avec 125000 km faits vraisemblablement en ville (pas bon ?), finition summum.
Je n'ai aucune expérience de la boîte auto, et donc je ne saurai pas détecter un comportement anormal, en cas d'anomalie. Que faut il voir, entendre, sentir avec la BVA, le sélecteur ?
Je sais (d'après les gérants de casses auto) que les 850 et v70 meurent souvent prématurément d'infarctus de leur boîte auto. Est-ce le cas des v40 ?
Et sinon, quels sont les points à vérifier sur une V40 vieille de 11 ans ?
Echappement ? Où regarder : silencieux, intermédiaire, catalyseur ?
Cardans ?
Etanchéité moteur (où regarder) ?
Etanchéité boîte (où regarder) ?
Eléments de carrosserie / haillon / portes ? Jeux ? Bruits ?
Les éléments de confort sont ils fiables ? Ordinateur ? Régulateur de vitesse ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. Je vous tiendrai au courant si l'affaire se fait, ce qui est en bonne voie !