22-05-2012, 12:27:07
pfff j'espère que MrGroovy me fais pas la tete
sinon essaye de les mettre sur imageshack puis de les lier ici??!?
sinon essaye de les mettre sur imageshack puis de les lier ici??!?
ALARME GRRRRR
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22-05-2012, 12:27:07
pfff j'espère que MrGroovy me fais pas la tete
sinon essaye de les mettre sur imageshack puis de les lier ici??!?
22-05-2012, 12:35:56
mdr les réponse de Javee !! j'ai mis 1/2 à tout lire et j'ai toujours rien pigé mais non j'déconne
mais bon euh, c'est moi qui suis très dur d'oreille, mais qd tu dis : "remplacer/démonter l'alarme. sans ce truc tu retire l'alarme et la voiture ne démarre plus. point.", tu veux dire qu'en retirant l'alarme, la voiture ne démarre plus, donc il me faut ce "truc" ? enfin j'comprends pas ce passage quoi je mets les photos demain si possible. ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
commme disais l'ami MrGroove:
SOIT tu met le relais (qui n'est en fait qu'un fil embossé dans du plastique) sur le connecteur blanc de la photo ci dessous, SOIT tu met un fil ICI: image gentilment piquée depuis http://volvo-r.niceboard.com/t3562-verrouillage-centralise-a-distance toi tu dois avoir tout un tas de fils qui sont connectés sur la base blanche et noire de la photo, la ou ya pas de relais. Et ton plip? c'est un Volvo ou un Texalarm? et ta situatino géographique? ou te situtu? d'ailleurs je pense qu'il est possible de "monter" un boitier Volvo Guard II (ce que j'ai sur Petra) beaucoup plus fiable que les texalarm 'bidouillées' par volvo. télécommande fonctionnant avec la LED sur le tableau de bord... fx04 si on se croise j'essayerais de mettre mon double-relais 210-211 sur ton carosse et de l'ouvrir avec mon plip
bon voilà comme je suis sur Flickr depuis longtemps j'y ai collé 3 tofs de la 850 :
http://www.flickr.com/photos/alainstudiophoto/sets/72157629846408178/ si ça marche ça sera top sinon je ferai autrement @++ bon normalement ça marche !! cliquez sur une photo et recliquez une fois pour la voir en grand !! bon elle est crad il pleut et tout ce qui tombe des arbres bof bon je vais jeter un oeil sous le volant !!!! et préparer un shunt avec du fil costaud !! ai-je les fiches ??? pas sûr avec mon fils qui me pique tout lol Al ça y est j'ai trouvé comme indiqué par MrGroove la broche rose avec 4 fils venant de l'alarme qui est en fait une TEXTON !! c'est la même que TEXALARM ?? BON ? si je shunte après avoir viré les 4 fils il faut que je récupère ce fameux fil jaune ? parce que là c'est serré et ça m'a l'air coton !!! merci encore Al
voici mes photos
marque de l'alarme : lazerline et le branchement sous le volant me semble limite artisanal non ? ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
22-05-2012, 18:53:25
fx04 !! expliques moi comment tu as mis tes photos je n'y arrive pas !! merci
voici ma technique, car j'ai l'impression que chacun a la sienne ici :
qqls copie d'écrans pour visualiser : après avoir cliqué sur "répondre" tu tapes ton message dans la zone de texte (sinon ça bug, ché pas pourquoi) puis tu cliques sur "parcourir" et tu sélectionnes sur ton DD ta photo : puis tu cliques sur "ajouter la pièce jointe" et tu obtiens ça : ok? donc tu cliques à ce stade sur "insérer dans le message " et là ça va insérer là où se trouve le curseur, donc à toi de le placer là où tu veux insérer exactement ta photo dans le texte du message. Puis, tu peux cliquer sur "aperçu du message" et tu dois obtenir ça et pas de panique, sur l'aperçu on voit pas la photo, mais si, en cliquant sur "poster la réponse", on voit que ça marche, mirââââcle et avec cette technique il ne faut pas que les photos > 500 Ko, donc faut les réduire avant bien sûr ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
22-05-2012, 19:59:48
moi, y'a une question que je me pose: une alerme qui fait gggrrrrrrrrr c'est un............. rottweiller,non?
youp là!!! plus là!!!
22-05-2012, 20:04:52
(22-05-2012, 13:03:54)javee a écrit : ... dans le département 04 : si tu veux me dépanner ou un pastis tu es le bienvenu ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
qui moi ? vers saint gaudens ou bagnères de luchon dans le 31 tu vois ?
ok pour les tofs elles étaient plus lourdes que 500, comme sur tous les forums quoi !! ok merci sinon les miennes sont toutes là : http://www.flickr.com/photos/alainstudiophoto/sets/72157629846408178/ exact forever c'est du roth ça et moi je me transforme en roth quand elle m'énerve la petite alarme !!! au fait fx04 sur la tienne ça ressemble à un souk ton truc !! ça fait bricolo et compagnie non ? elle est vieille ta BRICK suédoise ???? remarque si ça se trouve elle est plus simple que la mienne à bricoler, on verra, on attends vos conseils les gars de "univers V" et merci en attendant ..........>--------------------------------> ôÏô la vlà la petite elle est toute dégueu ferai mieux plus tard
22-05-2012, 21:21:33
fx04 -> c'est pas une alarme d'origine... enfin posé dorigine par un garage volvo. volvo c'est "Volvo guard I ou II" et Texalarm.
va falloir etre prudent avec ça mon gars... ne suis pas les Tutos, et ton merdier de fils là si tu t'y connais pas un minimum... et le 04, depuis Bayonne(64) l'avantage c'est que c'est autoroute tout shuss, l'inconvénient c'est que... Bayonne - Digne-les-bains: A64 738 km, 7 heures 24 min (google map) soit 1600km aller retour. a 11 centime le kilometre (E85 POWER), plus les milles dollars de péage... hem... ca fait cher le pastis passer par toulouse montpellier nimes marseille (pas loin) j'aurais de quoi faire un bisous a 30% des membres du fofo lol lol
Quoi ?
30 % seulement ? ta réputation de tombeur en prend un coup là... D'ac I go ! Vraoum Vraoum vramvrimvroum (22-05-2012, 11:14:04)javee a écrit :(22-05-2012, 10:44:53)MrGroove a écrit : @ Javee c'est sure, autant attendre une semaine de livraison du By-Pass avec une bagnole en panne, c'est tellement plus facile que de mettre deux cosses sur un fil et le brancher comme sur ma photo. Of course my dear Vrom
je peux te payer tes royalities en liquide?
en centilitre anisé, je suppose et tout dépends ou qu'tu t'situe toi mon volvoman d'amour car ta brique sur ses nouvelles échasses je voudrais bien voir ça vram vrouaaaaam (erf je sais meme pas le faire)
22-05-2012, 21:53:39
Salut les Mices !
Je trouve ce post d'autant plus intéressant que j'ai le même sushi avec ma télécommande... J'ai un truc fisher price ou supralarm (ça porte bien son nom cette mer*e), des larmes, va 'yen'avoir... Je vais revenir au truc basic, on met la clé dans la serrure, on tourne, on s'agite, et hop, toute l'auto s'ouvre, on s'assoie, on se prend sa vodka fizz, on se roule sa clop, et une heure après, quand qu'on met la cleff, pas de coupe juju, rien, ca y'a tout qui s'en allume et vroum vroum... Pas la peine de faire son timoré... L'avantage, c'est qu'on m'a vendu l'épave avec le shema supralarm de la centrale posée... Donc, y'a plus qu'à. veufeueu, mes ressorts arrivent demain, j'vais pouvoir réparer mon matelas. Les flexibles aussi d'ailleurs, jvas lui refaire l'oesophage à ma vieille, après ça, plus de reflux gastroïques et plus de gaz. Bon, assez plaisanté. C'est l'heure de ma camisole... VVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMM GGGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLLLLLLLLLLTTTTTTTTTTTTT
22-05-2012, 21:59:07
I'm a VolvoMan Fanboy
ben scan -> pose nous ton schéma. ca permettra a ceux qui veulent déposer l'alarme de pouvoir le faire s'ils sont dotés de ton bouzin joli... tiens c'est pas con... je vais référencer ici le plus de "dépose" de boitiers afin que ceux qui ont les memes connaissent pas les memes galères... Volvoman, générateur d'idée de génie!
elle trainera plus du cul..... tu connais le tel ,si sushis
pour en revenir au sujet,quand sur ma glt l'alarme avait décider d'arrêter mon auto devant chez moi ( gentille, quand même), je me suis pas fait chi*r: j'ai démonté le bas du tdb, repéré là ou était le boitier,suivi les fils, et récupéré tout les pontages en ne gardant que l'ouverture centralisée avec la télécommande. bon, c'était une alarme cobra.... quand tu l'as, ton zauto te reste sur les bras
22-05-2012, 22:11:11
tu as encore les plans/photos? pour dépose complète du serpent?
22-05-2012, 22:14:06
ho pitain!!! non!!! ça fait 5 ans que je l'ai plus ... la 854
22-05-2012, 22:24:33
bon alors personne ne veut m'en dire plus sur ce bins
j'ai mis les tofs plus haut et postées en grand pour bien voir tout le truc, c'est d'origine je pense pour le shunt ok fastoch, quoique la tête en bas et le truc coincé au fond dur dur c'est surtout pour ce satané fil jaune c'est lequel et qu'est ce que je lui fait ? yen a tellement là dedans
22-05-2012, 22:29:09
le fil rouge, sur la borne rouge; le fil vert sur la borne verte..... ou le contraire... merde, j'ai glissé....
sorti plus là!
22-05-2012, 22:47:44
muahahaha VFE
@alibaba: plrends une photo précise des relais, tente de retirer UNIQUEMENT ce qui est branché sur la platine blanche, pose le shunt, tente de démarrer... si ca démarre tu as plus qu'a démonter la centrale, fil a fil... simple!
22-05-2012, 22:54:45
ok merci !! on verra bien ////////////////
les amis, pour info de tous, je rajoute une photo des relais sur ma 850, c'est le relais 210 C.
et une photo pour illustrer le gros bordel du branchement, enfin pour moi, car Javee saurait me débrancher tout ça vite fait. Merci à lui pour ses explications en live qd j'avais la gueule dans les relais sous le volant, et lui dans son audi ! d'après Javee faut que j'aille voir mon électricien automobile pour qu'il m'enlève ce merdier. et pas de remarques sur la propreté du tapis de sol hein ? ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
effectivement comme on en a papoté par téléphone, la tuture de fx04 a été désalarmé volvo (en preuve le relais "shunt" 210 seul, avec la case noire vide a coté) puis ré-alarmé "classique" (donc en coupant des fils, faisant des ponts, bref, comme si SA volvo était une vulgaire peugeot...)
donc on en aurais eu pour milles heures au tél avec fx04... je préfère l'envoyer chez un vrai électricien auto pour qu'il lui enlève ce furoncle électronique. courage copain, dis nous ce qu'en a dis (ou fait) ton elec' auto? PS pour les ignares: Pour savoir comment vous etes montés, regardes sous le volant, en déposant le gros cache tenu avec trois vis TORX taille 20 et deux glissières, puis regardes LOIN dans la console, en haut a gauche (en direction de l'amortisseur en gros - en haut a droite pour les conduite à droite) 1) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais plusieurs fils directement reliés dessus et sur la plaque a coté, et ca part "ailleurs": Alarme Texalarm "d'origine" posée par un garage Volvo -> dépose et remplacement via Shunt 210 ou shunt macGyver (cf la photo que j'ai postée plus haut) 2) Comme moi, vous avez un GROS DOUBLE RELAIS noir marqué 210 et 211 -> vous avez une Volvo Guard I ou Volvo Guard II. pour la déposer, virer le relais noir et pose d'un Shunt 210 ou shunt macGyver... (dommage d'ailleurs je trouve cet alarme de très bonne qualité) 2) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais exactement comme sur la photo que j'ai posté plus haut (sauf la couleur du fil, bleu ici c'est un exemple, ca peut etre n'importe quel couleur!) OU comme fx04 vous avez DEJA le shunt 210 (il est de couleur caramel ou marron si vous préférez... et la "case" a coté est vide) -> vous avez une alarme posée à la noroto, c'est à dire comme dans une pijot, une rinault, une toy, bref comme dans une brique plastique vendue de nos jours sous l'appellation "voiture"... là, la dépose n'est vraiment pas aisé! si vous vous sentez pas -> allez chez un spécialiste ou faites appel aux forces volvistes proche de chez vous. en général contre une bonne bouffe un volviste vous refais le faisceau complet lol (en tout cas, moi oui hihihihihi) si vous vous sentez -> revenez a la Centrale de l'alarme, puis suivez fil a fil depuis la centrale et remontez jusqu'au shunt de CHAQUE fil... ca peut etre pis n'importe ou pour décourager les voleurs... genre récupérer les clignotants dansles fils qui passent sous les marchepieds... ou loin dans la console... voir meme j'ai déjà vu un poseur cobra qui faisait ressortir un fil dans le moteur pour le faire rerentrer de l'autre coté de l'habitacle pour venir se shunter... vicieux! -> si vous trouvez un 'Y', défaite le fil allant a l'alarme, puis chatterton sur le fil d'origine de la voiture... (Y propre avec une cosse spéciale, ou Y bourrin avec dénudage du cable d'origine et soudure (ou pa)s du cable de l'alarme...) -> si vous trouvez une cosse directe sur un fil, PRUDENCE -> c'est peut etre le ou les shunt antidémarrage... chercher dans le secteur si ya pas l'autre "moitié" du cable du faisceau d'origine lui aussi cossé sur un fil de la centrale d'alarme... si oui, virer les fils centrale alarme et ressouder/cosser les fils d'origine pour refaire la continuité du faisceau d'origine... si pas de fil dans le secteur c'est peut etre encore un coup de vice pour décourager les voleurs... une "fausse cosse"... on continue le fil plus loin... sinon c'est les fils allant aux autres composants de l'alarme... sirène... contacteurs divers (capot?)... capteurs volumétriques... antisoulèvement... etc etc... donc on suis le fil... un bon truc quand meme quand on a un poil d'expérience, c'est de regarder la couleur/texture de la gaine formant le fil... en général les faisceaux d'origine ont des fils gainés d'un plastique polyuréthané a peine rigide, et la couleur est toujours un peu "fané"... tandis que les fils de l'alarme sont toujours avec des couleurs un peu "vives" et beaucoup plus souple... également la gaine plastoc est plus fine en générale... et les codes couleurs aussi... un fil "vert-gris" est très rare sur une alarme par exemple... BREF c'est assez hard de déposer une alarme non-"stock"... mon conseil: PRENDRE UN MAX DE PHOTO! comme ça si on se vautre -> on remet les fils! (risque que la sirène parte a hurler - que la voiture ne démarre plus - qu'elle refuse de se déverrouiller... ca m'est arrivé une fois sur la 406 du paternel... meme en remettant les fils impossible de faire taire cette maudite alarme 120dB!!! elle a fini sa vie sous la batte de baseball du père lol... j'ai pu bosser peinard jsuqu'a dépose complète) par contre une alarme "volvo-friendly" se dépose comme un charme! un shunt sur le 210 et on peux rouler! et pour ton tapis je dirais rien... par contre tu embraye beaucoup hhahahahaha! et mon audi, ayé moteur déposé! plus qu'a le nettoyer! c'est le AEL de la S70 (et petu etre de la 850 aussi? vous confirmez?) d'ailleurs j'aurais besoin d'une petite explication, pour que je puisse le remonter easy et vendre cette merde allemande...
24-05-2012, 08:07:25
salut javee et merci, je suis rassuré et pense commander direct un shunt 210, vu que sur la mienne tout est d'origine,
bonne journée, Al |
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