Wil = tu peux tres bien couper les fils des tweeters en trop ;-)
krapo = pas de souci pour le caisson,il faut les caracteristique du hp (qts etc...) et ya les formules pour trouver le volume ideal et accorder le tube basse reflex si le hp est prevu pour
Javee =
- un tweet n'as pas besoin de volume,il fonctionne naturellement ,et puis ils sont tous clos
le filtre est place sur le tweet en général,pour pas lui envoyer des graves et le dégager dans la seconde...
- la puissance changera pas la qualité du son...a moins d'avoir des cabasse,un ampli as une bande passante largement superieur a ton systeme de hp (20hz-20 000hz ampli) ..avoir un systeme de hp qui passe le 20 khz dans les aigues et le 20 h dans les graves,ca existe pas) et sache que 4x50 w,c'est du flan..;si il fait 4 x5 watts reels,c'est déjà énorme..(a 1% de distorsion)
- porte ar,cache ^pas cher chez volvo (25 € la paire je crois) + hp coaxial de 16 cm
- pour ton install,deja avoir :
* le kit eclaté propre a l'avant
* les hp de porte ar
* les hp de pavillon sur le break
et déjà ,si tu inverse pas tes phases (+ et -) tu aurais un rendu cohérent
piur renforcer les graves ,dans un break,caisson calculé bass reflex avec un boomer de 20/25 cm suffira amplement,et pas besoin qu'il soit enormes..les filtes pas besoin a part l'eclaté ,tout est filtré sur les hp (les amplis caisson on un filtre "coup haut" actif)
mais wil je ris pas du tout,la sorti ligne d un autoradio est prevu pour un sub ou autres...apres soit ut as un filtre passe haut et ta sortie s apelle "sub" soit tu as rien et ca s apelle "ligne" (high level,parce que niveau de sortie ..haut) et dans ce cas,c'est ton caisson qui filtre,soit en actif sur l'ampli soit en passif sur le filtre du hp
en hifi ca s apelle le triphonique...ou effectivement on libere les petit hp des graves pour le donner a un boomer dediés..
parfois meme on laisse la filtration naturelle des hp mediums faire le boulot (ca evite trop d électronique) :
dans mon monitoring studio j'ai une paire de yamaha ns 10 ,des enceinte reputé pour mixer ,mais horrible a ecouter car pas trop de grave,un medium tres en avant etc....j'ai un caisson amplifié filtre (passe haut) mais ca se chevauche pas avec les ns 10 qui descendent pas plus bah que 70 h en graves....
en mobile comme en fixe,pour avoir du grave,faut du volume et un grand hp ya pas de miracle,le reste sont des solutions antinaturelle et electronique (bass boost etc..)
et normalement un bon systeme d'ecoute se test equalizer a "plat" sans aucune correction....(chose rare en voiture)
krapo = pas de souci pour le caisson,il faut les caracteristique du hp (qts etc...) et ya les formules pour trouver le volume ideal et accorder le tube basse reflex si le hp est prevu pour
Javee =
- un tweet n'as pas besoin de volume,il fonctionne naturellement ,et puis ils sont tous clos
le filtre est place sur le tweet en général,pour pas lui envoyer des graves et le dégager dans la seconde...
- la puissance changera pas la qualité du son...a moins d'avoir des cabasse,un ampli as une bande passante largement superieur a ton systeme de hp (20hz-20 000hz ampli) ..avoir un systeme de hp qui passe le 20 khz dans les aigues et le 20 h dans les graves,ca existe pas) et sache que 4x50 w,c'est du flan..;si il fait 4 x5 watts reels,c'est déjà énorme..(a 1% de distorsion)
- porte ar,cache ^pas cher chez volvo (25 € la paire je crois) + hp coaxial de 16 cm
- pour ton install,deja avoir :
* le kit eclaté propre a l'avant
* les hp de porte ar
* les hp de pavillon sur le break
et déjà ,si tu inverse pas tes phases (+ et -) tu aurais un rendu cohérent
piur renforcer les graves ,dans un break,caisson calculé bass reflex avec un boomer de 20/25 cm suffira amplement,et pas besoin qu'il soit enormes..les filtes pas besoin a part l'eclaté ,tout est filtré sur les hp (les amplis caisson on un filtre "coup haut" actif)
mais wil je ris pas du tout,la sorti ligne d un autoradio est prevu pour un sub ou autres...apres soit ut as un filtre passe haut et ta sortie s apelle "sub" soit tu as rien et ca s apelle "ligne" (high level,parce que niveau de sortie ..haut) et dans ce cas,c'est ton caisson qui filtre,soit en actif sur l'ampli soit en passif sur le filtre du hp
en hifi ca s apelle le triphonique...ou effectivement on libere les petit hp des graves pour le donner a un boomer dediés..
parfois meme on laisse la filtration naturelle des hp mediums faire le boulot (ca evite trop d électronique) :
dans mon monitoring studio j'ai une paire de yamaha ns 10 ,des enceinte reputé pour mixer ,mais horrible a ecouter car pas trop de grave,un medium tres en avant etc....j'ai un caisson amplifié filtre (passe haut) mais ca se chevauche pas avec les ns 10 qui descendent pas plus bah que 70 h en graves....
en mobile comme en fixe,pour avoir du grave,faut du volume et un grand hp ya pas de miracle,le reste sont des solutions antinaturelle et electronique (bass boost etc..)
et normalement un bon systeme d'ecoute se test equalizer a "plat" sans aucune correction....(chose rare en voiture)
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...