09-05-2012, 01:05:48
Bonjour.
Je rencontre le problème suivant :
(à savoir que cela fait 4 jours que je planche dessus, et je possède un bon nombre de connaissance en terme d'électricité et d'électronique.
Mais après 4 jours d'entêtement, je cale, je fulmine, je m'arrache les cheveux qui partent pourtant déjà tous seuls, j'enrage de ne trouver point de solution et mon testeur fume; bref il faut savoir ranger sa fierté et soumettre à d'autres la chose, et pis j'ai plus de dolipranes ...)
850 glt ph 1 de 1992 :
Aiguilles indicateurs de niveau de carburant et de température sous tension à la mise du contact et après avoir démarré mais elles ne "montent" pas.
J'ai de l'essence et le moteur est à sa température (80°), mais rien ne bouge.
Dès que je roule (vitesse enclanchée ou non), hop ça fonctionne !
Un stop ou un feu, et elles redescendent.
Le voyant "service" se ralume aussi dès que ça roule à nouveau avant de s'étendre 2 mn après, mais les aiguillent fonctionnent toujours.
Le compteur kilométrique fonctionne normalement, compte tour aussi.
J'ai passé à la loupe les soudures du bloc compteur, testé les diodes et les continuités, r.a.s. .....
Quelque chose, gros comme mon pif au milieu de ma figure m'échappe, ou bien est-ce réellement une histoire de fou ?
Les pistes me font tout de même penser à un problème du bloc compteur, mais quoi ?
Possesseur de cette voiture seulement depuis 8 jours, j'avoue ne pas encore la connaître par-coeur
Je rencontre le problème suivant :
(à savoir que cela fait 4 jours que je planche dessus, et je possède un bon nombre de connaissance en terme d'électricité et d'électronique.
Mais après 4 jours d'entêtement, je cale, je fulmine, je m'arrache les cheveux qui partent pourtant déjà tous seuls, j'enrage de ne trouver point de solution et mon testeur fume; bref il faut savoir ranger sa fierté et soumettre à d'autres la chose, et pis j'ai plus de dolipranes ...)
850 glt ph 1 de 1992 :
Aiguilles indicateurs de niveau de carburant et de température sous tension à la mise du contact et après avoir démarré mais elles ne "montent" pas.
J'ai de l'essence et le moteur est à sa température (80°), mais rien ne bouge.
Dès que je roule (vitesse enclanchée ou non), hop ça fonctionne !
Un stop ou un feu, et elles redescendent.
Le voyant "service" se ralume aussi dès que ça roule à nouveau avant de s'étendre 2 mn après, mais les aiguillent fonctionnent toujours.
Le compteur kilométrique fonctionne normalement, compte tour aussi.
J'ai passé à la loupe les soudures du bloc compteur, testé les diodes et les continuités, r.a.s. .....
Quelque chose, gros comme mon pif au milieu de ma figure m'échappe, ou bien est-ce réellement une histoire de fou ?
Les pistes me font tout de même penser à un problème du bloc compteur, mais quoi ?
Possesseur de cette voiture seulement depuis 8 jours, j'avoue ne pas encore la connaître par-coeur