![]() |
Histoire de fou ou cas d'école ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Histoire de fou ou cas d'école ? (/showthread.php?tid=16207) |
Histoire de fou ou cas d'école ? - VincentL - 09-05-2012 Bonjour. Je rencontre le problème suivant ![]() ![]() ![]() (à savoir que cela fait 4 jours que je planche dessus, et je possède un bon nombre de connaissance en terme d'électricité et d'électronique. Mais après 4 jours d'entêtement, je cale, je fulmine, je m'arrache les cheveux qui partent pourtant déjà tous seuls, j'enrage de ne trouver point de solution et mon testeur fume; bref il faut savoir ranger sa fierté et soumettre à d'autres la chose, et pis j'ai plus de dolipranes ...) 850 glt ph 1 de 1992 : Aiguilles indicateurs de niveau de carburant et de température sous tension à la mise du contact et après avoir démarré mais elles ne "montent" pas. J'ai de l'essence et le moteur est à sa température (80°), mais rien ne bouge. Dès que je roule (vitesse enclanchée ou non), hop ça fonctionne ! Un stop ou un feu, et elles redescendent. Le voyant "service" se ralume aussi dès que ça roule à nouveau avant de s'étendre 2 mn après, mais les aiguillent fonctionnent toujours. Le compteur kilométrique fonctionne normalement, compte tour aussi. J'ai passé à la loupe les soudures du bloc compteur, testé les diodes et les continuités, r.a.s. ..... Quelque chose, gros comme mon pif au milieu de ma figure m'échappe, ou bien est-ce réellement une histoire de fou ? Les pistes me font tout de même penser à un problème du bloc compteur, mais quoi ? Possesseur de cette voiture seulement depuis 8 jours, j'avoue ne pas encore la connaître par-coeur ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - Baronletto - 09-05-2012 t'as vérifié tes masses moteur et/ou alternateur les prises et tout. En roulant avec les vibrations il se peut que le contact se "fasse". RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - Olive 244 T - 09-05-2012 Quand c'est ON/OFF comme tu décris, je penche aussi pour un défaut de connection quelque part. Mais où ![]() Courage BIG UP ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 10-05-2012 vu le prix et le temps, je referais les soudure du connecteur compteur. une soudure blanche peux t'échapper, meme à la loupe... et oublie pas non plus que le signal viens aussi du neiman, donc voir par là? et les fusibles? enfin chai pas, mais un circuit sur ces voitures c'est pas non plus hyper compliqué -> suis les fils :p courage! RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 change pas tout le boitier... peut etre juste la partie avec les pistes electriques... j'ai pas regardé sur Volvo, mais sur mon audi a6 mazoutée, après 3 démarreurs, j'ai changé jsute le bloc electronique et c'était tout bon j'ai trouvé ca: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/316833047.htm et ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259008469.htm mais pas trouvé la ref des pieces? si quelqu'un as? RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - VFE - 12-05-2012 le premier lien: c'est la pièce qui merdouille sur le neiman ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - VFE - 12-05-2012 http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/switches/starter-switch/1006372/ et voila! ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 VFE t'es mon dieu... j'l'ai pas trouvé en googueulant ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 clair y net! RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 l'es pas en automatik? RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 mouarf! variomatik powaaaa RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - VFE - 12-05-2012 pour vous rassurer: mes chevilles vont bien ![]() ![]() ![]() RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 panne? VFE? sans dec? t'a quoi? RE: Histoire de fou ou cas d'école ? - javee - 12-05-2012 ... haaaaa http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16246 désolé! |