10-05-2012, 13:33:47
Bonjour,
Quelqu'un aurai le mode operatoire pour cette operation ?
cdlt
Loic
Quelqu'un aurai le mode operatoire pour cette operation ?
cdlt
Loic
procedure chengement de couroie de distribution D5
|
10-05-2012, 13:33:47
Bonjour,
Quelqu'un aurai le mode operatoire pour cette operation ? cdlt Loic
14-05-2012, 07:16:50
Bonjour, ca ce fait comme toute autre distribution, calage du bas moteur et arbre a cames avec remplacement de la pompe a eau et courroie accessoire
14-05-2012, 13:16:30
Ce qui serait intéressant serait de connaitre les astuces de ce moteur.
Y a t'il des piges ou possibilité de le faire ? Y a t'il des outils qui facile grandement le travail ? Des choses à démonter pour éviter de se faire chier ? Voili voilou ! C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003 V70 D5 2006
14-05-2012, 16:12:09
De mémoire, dans le Haynes, c'est très bien documenté, il me semble même qu'ils filent le plan pour faire un outil spécifique pour bloque les arbres à cames.
une petite 20aines d'euros bien placée ;-) Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
15-05-2012, 07:53:36
Ok, donc achat en prévision de cette revue technique pour plus tard
http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=35451&langId=-1 Par contre, je n'ai pas approfondie ma recherche mais c'est plutôt 30 euros maintenant Et oui, tout augmente... C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !! VW T4 TDI Syncro long 150 2001 Volvo V70 2,4 D 130 2003 V70 D5 2006
15-05-2012, 09:03:40
Ach, désolé, j'ai du l'acheter d'occas... c'est pour ca. Bref, c'est pas un bouquin de La Plaiade, ne ^pas hésiter à l'acheter même si il y a des trace de graisse sur les pages ;-)
Back to the Basics... S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km V40 D 102cv - 2001 - 166 000km Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Pour ceux que ca interresse, j'ai recupéré un vida comme beaucoup ici, et voila la procedure.
cdlt Viouu Edit admin , modifié
30-08-2012, 22:37:54
Un grande merci à toi Viouu pour le partage
30-08-2012, 23:35:07
c'est pas un double arbre a cames sur le D5 ???
enfin je verrai bien je doit faire la mienne l'année prochaine.... mais merci a toi Viou
31-08-2012, 06:06:09
j'aimerais bien ne pas trouver de copie d'un logiciel piraté sous copyright
on a fermé des forums pour moins que ça et des admins se sont retrouvé au tribunal merci de supprimer le lien Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Heureusement j'ai eu le temps de copier le lien avant. Pas VIOUUUU pas pris.
(30-08-2012, 23:35:07)ludwick a écrit : c'est pas un double arbre a cames sur le D5 ??? J'espère que tu nous feras un beau tuto que je puisse faire la mienne ensuite.
01-09-2012, 10:33:57
(31-08-2012, 06:06:09)denis a écrit : j'aimerais bien ne pas trouver de copie d'un logiciel piraté sous copyright c'est sur par contre mettre un lien ou on peut acheter ce logiciel pirater ça ne gène en rien :p
01-09-2012, 10:59:15
nan faut pas ,pas bien
sinon a genoux sur le bord de la marche avec les mains sur la tète Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
01-09-2012, 17:17:10
le billot !!! le billot !!!
02-09-2012, 20:13:47
j'ai fait un tuto sur une V50 et apparement c'est quasiment la meme chose a quelque details pres
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16089 mais ne vous en faites pas j'en ferais un quand je changerais la distri sur le D5 de la S60
02-09-2012, 20:43:30
Merci pour ton petit tuto ,mais ne concernent elle pas que la courroie d’accessoires et non pas le courroie de distri ?
03-09-2012, 16:33:05
si si regarde bien c'est bien la courroie de distri
03-09-2012, 17:08:16
Si j'avais su j'aurai pris des photos quand j'ai fait la mienne
Sinon pour le D5, ça ressemble bien à la procédure pour l'essence, sauf pour les arbres à cames ou on a qu'une seule poulie. A part l'écrou de vilebrequin merdique à dévisser, tout le reste se fait bien et sans outil spécifique. Le tendeur est génial et le pignon de vilebrequin ainsi que la poulie d'AAC on leur repère qui doit concorder avec les repères du cache plastique!
03-09-2012, 19:01:37
Envoi moi un mail j 'ai la doc au format pdf en anglais, a plus.
yannickfeix@hotmail.com |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|