Univers-volvo

Version complète : procedure chengement de couroie de distribution D5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Quelqu'un aurai le mode operatoire pour cette operation ?

cdlt

Loic
Bonjour, ca ce fait comme toute autre distribution, calage du bas moteur et arbre a cames avec remplacement de la pompe a eau et courroie accessoire
Ce qui serait intéressant serait de connaitre les astuces de ce moteur.

Y a t'il des piges ou possibilité de le faire ?
Y a t'il des outils qui facile grandement le travail ?
Des choses à démonter pour éviter de se faire chier ?

Voili voilou !
De mémoire, dans le Haynes, c'est très bien documenté, il me semble même qu'ils filent le plan pour faire un outil spécifique pour bloque les arbres à cames.

une petite 20aines d'euros bien placée ;-)
Ok, donc achat en prévision de cette revue technique pour plus tard

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=35451&langId=-1

Par contre, je n'ai pas approfondie ma recherche mais c'est plutôt 30 euros maintenantUndecided

Et oui, tout augmente...
Ach, désolé, j'ai du l'acheter d'occas... c'est pour ca. Bref, c'est pas un bouquin de La Plaiade, ne ^pas hésiter à l'acheter même si il y a des trace de graisse sur les pages ;-)
Pour ceux que ca interresse, j'ai recupéré un vida comme beaucoup ici, et voila la procedure.
cdlt

Viouu



Edit admin , modifié
Un grande merci à toi Viouu pour le partage Shy
c'est pas un double arbre a cames sur le D5 ???

enfin je verrai bien je doit faire la mienne l'année prochaine....
mais merci a toi Viou
j'aimerais bien ne pas trouver de copie d'un logiciel piraté sous copyright Angry

on a fermé des forums pour moins que ça et des admins se sont retrouvé au tribunal

merci de supprimer le lien Smile
Heureusement j'ai eu le temps de copier le lien avant.Big Grin Pas VIOUUUU pas pris.TongueBig GrinBig Grin
(30-08-2012, 23:35:07)ludwick a écrit : [ -> ]c'est pas un double arbre a cames sur le D5 ???

enfin je verrai bien je doit faire la mienne l'année prochaine....
mais merci a toi Viou

J'espère que tu nous feras un beau tuto que je puisse faire la mienne ensuite. Smile
(31-08-2012, 06:06:09)denis a écrit : [ -> ]j'aimerais bien ne pas trouver de copie d'un logiciel piraté sous copyright Angry

on a fermé des forums pour moins que ça et des admins se sont retrouvé au tribunal

merci de supprimer le lien Smile

c'est sur par contre mettre un lien ou on peut acheter ce logiciel pirater ça ne gène en rien :p


nan faut pas ,pas bien Big Grin

sinon a genoux sur le bord de la marche avec les mains sur la tète Tongue
le billot !!! le billot !!!
j'ai fait un tuto sur une V50 et apparement c'est quasiment la meme chose a quelque details pres

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16089

mais ne vous en faites pas j'en ferais un quand je changerais la distri sur le D5 de la S60
Merci pour ton petit tuto ,mais ne concernent elle pas que la courroie d’accessoires et non pas le courroie de distri ?Huh
si si regarde bien c'est bien la courroie de distri
Si j'avais su j'aurai pris des photos quand j'ai fait la mienne Sad

Sinon pour le D5, ça ressemble bien à la procédure pour l'essence, sauf pour les arbres à cames ou on a qu'une seule poulie.

A part l'écrou de vilebrequin merdique à dévisser, tout le reste se fait bien et sans outil spécifique. Le tendeur est génial et le pignon de vilebrequin ainsi que la poulie d'AAC on leur repère qui doit concorder avec les repères du cache plastique!
Envoi moi un mail j 'ai la doc au format pdf en anglais, a plus.
yannickfeix@hotmail.com