Bonjour à tous,
J'ai acheté en octobre dernier, une S60 T5 grise de 01/2003 qui avait 115 000km.
L'annonce précisait juste "Summum BVA"
Ne connaissant pas trop volvo, je suis aller voir la voiture sans trop savoir à quoi m'attendre en équipement...
Je n'ai pas été trop déçu puisqu'il lui manque vraiment pas grand chose
- cuir noir électrique chauffant
- rétro rabattable dégivrant
- toit ouvrant
- xénon
- rideau vitre + lunette AR
- HU-803 13 HP
- GPS RTI
- Siège électrique à mémoire (associé à la clé... c'est important... Ca m'a coûté un peu d'argent....
l'anecdote une autre fois)
- Sécurité arrière depuis la console centrale
- appuie-tête AR rabattable
et tellement que j'en oublie
Voilà pour la présentation succincte de la belle.
Côté "moi" maintenant, j'ai 26 ans, très bientôt père de famille (16 mai en théorie)
et j'habite dans le sud de la loire-atlantique (44).
Mes précédentes voitures (entre autres) :
- 3x Honda accord (2 gen5 essence et 1 gen7 diesel i-CTDi)
- BMW Z3 M Coupé (moteur de la M3 E36)
La accord est une voiture que j'apprécie énormément, d'une fiabilité incroyable, un confort correct et beaucoup d'équipement (en executive).
Le gros avantage de la gen7 que j'ai eu, c'est la fiabilité, hors pièces d'usure, j'ai changé seulement le volant moteur et 3 ampoules... en 220 000km.
Le gros inconvénient, c'est la quantité et le prix des consommables, ainsi que la prise de roulis excessive (vraiment lourd à force)...
J'ai toujours eu une conduite dynamique, mais cette voiture grillait plus vite les jeux de plaquettes et les pneus que les filtres à huiles.........
Ensuite, je suis passé à la Z3 M Coupé, une belle bestiole
Assez violente si on ne fait pas attention à ce qu'on fait mais d'une efficacité ahurissante si on conduit proprement
. Un moteur infatigable et une gueule que j'adore.
Par contre, le coût d'usage est simplement excessif (pour CELLE que j'ai eu).
Je ne rentrerai pas dans les détails, pas de pb mécanique majeurs, pleins de petites bricoles qui finissent par couter un bras, un rein, et un poumon...
Puis, voilà qu'arrive la S60!!
Le confort de la accord (même +), un intermédiaire en puissance entre la Z3 et la accord, une sonorité moteur que j'apprécie énormément, avec 4 places et un coffre.
Pour comparer avec la Accord, puisque ce sont 2 berlines 4 portes et qu'elles sont de la même année :
- confort général : volvo (léger +, malgré 17")
- insonorisation : honda (+)
- hi-fi : volvo (+++++++
)
- gps : honda (+)
- tenue de route : volvo (+)
- freinage : volvo (énorme+, surtout l'endurance, bien au dessus de la Accord et la Z3 réunis
)
- moteur : incomparable.... mais même par rapport au 2.4 vtec : volvo (++)
- équipement : équivalent (sauf xénon, pas terrible sur volvo)
- fonctionnel : équivalent
- finition : équivalent
- esthétique intérieur : honda (+)
- esthétique extérieur : honda (+++)
Côté entretien, j'ai commencé par faire une vidange moteur + bva, car il n'en a pas été fait mention dans le carnet.
Pour le moment rien d'autre, j'arrive bientôt à la seconde vidange et je vais faire la distri en même temps, çà aurait dû être fait avant l'achat vu l'âge, mais c'était prévu...
J'aurai 2-3 bricoles à effectuer, et des conseils à recueillir, mais on verra çà dans le temps.
Les photos viendront.... euh, plus tard
Vu les évènements qui se prépare, j'ai pas le temps de la laver, et encore moins de prendre des photos, mais çà viendra; promis!
A bientôt, et désolé pour le pavé, je me suis pas rendu compte
J'ai acheté en octobre dernier, une S60 T5 grise de 01/2003 qui avait 115 000km.
L'annonce précisait juste "Summum BVA"
Ne connaissant pas trop volvo, je suis aller voir la voiture sans trop savoir à quoi m'attendre en équipement...
Je n'ai pas été trop déçu puisqu'il lui manque vraiment pas grand chose

- cuir noir électrique chauffant
- rétro rabattable dégivrant
- toit ouvrant
- xénon
- rideau vitre + lunette AR
- HU-803 13 HP
- GPS RTI
- Siège électrique à mémoire (associé à la clé... c'est important... Ca m'a coûté un peu d'argent....

- Sécurité arrière depuis la console centrale
- appuie-tête AR rabattable
et tellement que j'en oublie

Voilà pour la présentation succincte de la belle.
Côté "moi" maintenant, j'ai 26 ans, très bientôt père de famille (16 mai en théorie)
et j'habite dans le sud de la loire-atlantique (44).
Mes précédentes voitures (entre autres) :
- 3x Honda accord (2 gen5 essence et 1 gen7 diesel i-CTDi)
- BMW Z3 M Coupé (moteur de la M3 E36)
La accord est une voiture que j'apprécie énormément, d'une fiabilité incroyable, un confort correct et beaucoup d'équipement (en executive).
Le gros avantage de la gen7 que j'ai eu, c'est la fiabilité, hors pièces d'usure, j'ai changé seulement le volant moteur et 3 ampoules... en 220 000km.
Le gros inconvénient, c'est la quantité et le prix des consommables, ainsi que la prise de roulis excessive (vraiment lourd à force)...
J'ai toujours eu une conduite dynamique, mais cette voiture grillait plus vite les jeux de plaquettes et les pneus que les filtres à huiles.........
Ensuite, je suis passé à la Z3 M Coupé, une belle bestiole

Assez violente si on ne fait pas attention à ce qu'on fait mais d'une efficacité ahurissante si on conduit proprement

Par contre, le coût d'usage est simplement excessif (pour CELLE que j'ai eu).
Je ne rentrerai pas dans les détails, pas de pb mécanique majeurs, pleins de petites bricoles qui finissent par couter un bras, un rein, et un poumon...

Puis, voilà qu'arrive la S60!!
Le confort de la accord (même +), un intermédiaire en puissance entre la Z3 et la accord, une sonorité moteur que j'apprécie énormément, avec 4 places et un coffre.
Pour comparer avec la Accord, puisque ce sont 2 berlines 4 portes et qu'elles sont de la même année :
- confort général : volvo (léger +, malgré 17")
- insonorisation : honda (+)
- hi-fi : volvo (+++++++

- gps : honda (+)
- tenue de route : volvo (+)
- freinage : volvo (énorme+, surtout l'endurance, bien au dessus de la Accord et la Z3 réunis

- moteur : incomparable.... mais même par rapport au 2.4 vtec : volvo (++)
- équipement : équivalent (sauf xénon, pas terrible sur volvo)
- fonctionnel : équivalent
- finition : équivalent
- esthétique intérieur : honda (+)
- esthétique extérieur : honda (+++)
Côté entretien, j'ai commencé par faire une vidange moteur + bva, car il n'en a pas été fait mention dans le carnet.
Pour le moment rien d'autre, j'arrive bientôt à la seconde vidange et je vais faire la distri en même temps, çà aurait dû être fait avant l'achat vu l'âge, mais c'était prévu...
J'aurai 2-3 bricoles à effectuer, et des conseils à recueillir, mais on verra çà dans le temps.
Les photos viendront.... euh, plus tard

Vu les évènements qui se prépare, j'ai pas le temps de la laver, et encore moins de prendre des photos, mais çà viendra; promis!
A bientôt, et désolé pour le pavé, je me suis pas rendu compte