Univers-volvo
Nouvel arrivant en S60 T5 (photo P.2) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouvel arrivant en S60 T5 (photo P.2) (/showthread.php?tid=16187)

Pages : 1 2


Nouvel arrivant en S60 T5 (photo P.2) - FG_T5 - 07-05-2012

Bonjour à tous,

J'ai acheté en octobre dernier, une S60 T5 grise de 01/2003 qui avait 115 000km.
L'annonce précisait juste "Summum BVA"
Ne connaissant pas trop volvo, je suis aller voir la voiture sans trop savoir à quoi m'attendre en équipement...
Je n'ai pas été trop déçu puisqu'il lui manque vraiment pas grand chose Blush
- cuir noir électrique chauffant
- rétro rabattable dégivrant
- toit ouvrant
- xénon
- rideau vitre + lunette AR
- HU-803 13 HP
- GPS RTI
- Siège électrique à mémoire (associé à la clé... c'est important... Ca m'a coûté un peu d'argent.... Angry l'anecdote une autre fois)
- Sécurité arrière depuis la console centrale
- appuie-tête AR rabattable
et tellement que j'en oublie Tongue

Voilà pour la présentation succincte de la belle.

Côté "moi" maintenant, j'ai 26 ans, très bientôt père de famille (16 mai en théorie)
et j'habite dans le sud de la loire-atlantique (44).
Mes précédentes voitures (entre autres) :
- 3x Honda accord (2 gen5 essence et 1 gen7 diesel i-CTDi)
- BMW Z3 M Coupé (moteur de la M3 E36)

La accord est une voiture que j'apprécie énormément, d'une fiabilité incroyable, un confort correct et beaucoup d'équipement (en executive).
Le gros avantage de la gen7 que j'ai eu, c'est la fiabilité, hors pièces d'usure, j'ai changé seulement le volant moteur et 3 ampoules... en 220 000km.
Le gros inconvénient, c'est la quantité et le prix des consommables, ainsi que la prise de roulis excessive (vraiment lourd à force)...
J'ai toujours eu une conduite dynamique, mais cette voiture grillait plus vite les jeux de plaquettes et les pneus que les filtres à huiles.........

Ensuite, je suis passé à la Z3 M Coupé, une belle bestiole Smile
Assez violente si on ne fait pas attention à ce qu'on fait mais d'une efficacité ahurissante si on conduit proprement Tongue. Un moteur infatigable et une gueule que j'adore.
Par contre, le coût d'usage est simplement excessif (pour CELLE que j'ai eu).
Je ne rentrerai pas dans les détails, pas de pb mécanique majeurs, pleins de petites bricoles qui finissent par couter un bras, un rein, et un poumon...Big Grin

Puis, voilà qu'arrive la S60!!
Le confort de la accord (même +), un intermédiaire en puissance entre la Z3 et la accord, une sonorité moteur que j'apprécie énormément, avec 4 places et un coffre.

Pour comparer avec la Accord, puisque ce sont 2 berlines 4 portes et qu'elles sont de la même année :
- confort général : volvo (léger +, malgré 17")
- insonorisation : honda (+)
- hi-fi : volvo (+++++++ Big Grin)
- gps : honda (+)
- tenue de route : volvo (+)
- freinage : volvo (énorme+, surtout l'endurance, bien au dessus de la Accord et la Z3 réunis Cool )
- moteur : incomparable.... mais même par rapport au 2.4 vtec : volvo (++)
- équipement : équivalent (sauf xénon, pas terrible sur volvo)
- fonctionnel : équivalent
- finition : équivalent
- esthétique intérieur : honda (+)
- esthétique extérieur : honda (+++)

Côté entretien, j'ai commencé par faire une vidange moteur + bva, car il n'en a pas été fait mention dans le carnet.
Pour le moment rien d'autre, j'arrive bientôt à la seconde vidange et je vais faire la distri en même temps, çà aurait dû être fait avant l'achat vu l'âge, mais c'était prévu...
J'aurai 2-3 bricoles à effectuer, et des conseils à recueillir, mais on verra çà dans le temps.

Les photos viendront.... euh, plus tard Big Grin
Vu les évènements qui se prépare, j'ai pas le temps de la laver, et encore moins de prendre des photos, mais çà viendra; promis!

A bientôt, et désolé pour le pavé, je me suis pas rendu compte Wink


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Gorgio240 - 07-05-2012

De rien pour le pavé Big Grin belle analyse

Bienvenu ici Smile


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - stephane45 - 07-05-2012

bienvenue à toi chez les fous de volvo Big GrinBig Grin


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - ludwick - 07-05-2012

bienvenue !!!!!!!!!!!!!


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - denis - 07-05-2012

Bien le comparo Smile
Bienvenue parmi nous Cool


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - balafoine - 07-05-2012

bienvenue, et comme le veut la tradition : des photos (j'ai bien noté qu'elles viendront plus tard mais c'est pour mettre la pression) ?


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - vielou01 - 07-05-2012

Bienvenu ici Smile


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - rodolphe46 - 07-05-2012

Bienvenue ici.


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Yves - 07-05-2012

Ouelcome, voisin Smile
Moi aussi, je suis au sud du 44.


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Celto - 07-05-2012

Salut et bienvenu ici voisin du 4 - 4 Smile
De quel coin du sud-Loire ?


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - cherry moon - 07-05-2012

Bienvenue à toi et à ta T5.Cool

[Image: saab-l10.jpg]


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - patoche44 - 08-05-2012

Salut le ligérien et bienvenue Smile

J'ai eu une Accord coupé 6eme génération V6 3L. Très bonne voiture mais les 200 cv étaient juste pour le poids. Du coup je suis passé au C70 T5. Cool


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - FG_T5 - 08-05-2012

Merci à tous.
Pour la localisation, je suis de Geneston.
Pour patoche44, je me promène un peu dans la campagne à côté de chez moi, et j'avais remarqué quelqu'un avec une Accord V6, et depuis quelques temps, c'est une C70 qui a pris la place Big Grin
Je sais pas si c'est toi (j'ai pas pu voir si c'était T5), mais si c'est le cas, on est à 3km l'un de l'autre Cool
(Sinon, c'est que quelqu'un a eu les mêmes goût que toi!! Tongue)

A bientôt


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - fab240 - 08-05-2012

Bienvenue à toi Smile




RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - FG_T5 - 08-05-2012

Pour patoche44, après avoir vu ta présentation, je confirme qu'on habite juste à côté Wink
En fait, je fais de l'équitation loisir, et on passe souvent en promenade dans ton village.
J'avais déjà repéré la Accord avec les jantes etc... et du coup, j'avais aussi remarqué la C70 Wink

Si tu veux voir une S60, hésites pas Wink


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - patoche44 - 08-05-2012

(08-05-2012, 10:25:49)FG_T5 a écrit : Merci à tous.
Pour la localisation, je suis de Geneston.
Pour patoche44, je me promène un peu dans la campagne à côté de chez moi, et j'avais remarqué quelqu'un avec une Accord V6, et depuis quelques temps, c'est une C70 qui a pris la place Big Grin
Je sais pas si c'est toi (j'ai pas pu voir si c'était T5), mais si c'est le cas, on est à 3km l'un de l'autre Cool
(Sinon, c'est que quelqu'un a eu les mêmes goût que toi!! Tongue)

A bientôt

Oh bah ça alors effectivement j'étais a 3 km de Geneston et oui ça devait être moi avec l'Accord car y'en avait pas beaucoup d'autres. Elle était bleue nuit les vitres surteintées.
J'ai le C70 depuis début mars et depuis avril j'habite à Bouguenais. Bon il reste plus qu'a se rencontrer un de ces quatres. Si tu connais , il y a un rassemblement a Pirmil tous les 2 emes dimanche de chaque mois. En mai je n'y serai pas mais possible en juin.


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - FG_T5 - 08-05-2012

Voui, je connais Pirmil, j'y suis allé quelque fois lorsque j'avais la M Coupé Wink
J'y passerai peut-être mais c'est pas toujours évident de prévoir.
On verra çà le moment venu.



RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - papadben - 08-05-2012

Bien le pavé!
Ca change des "bonjour, j'ai une chiotte que j'aime bien mais que je vais vendre" "Salut ma Volvo est super mais j'ai plein de trucs qui déconnent"
Et puis pas un merci et bye bye....

Bienvenue....


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Olive 244 T - 08-05-2012

Oui, belle présentation avec la passion qui va bien Heart!

Question "pavé", je ne vois pas de quoi tu parles, FG T-5 Angel...


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - VFE - 08-05-2012

bienvenue à la maison! Smile


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Yves - 08-05-2012

J'espère qu'on se verra à Pirmil. Je suis pas très loin de Geneston non plus, près de Machecoul.
Pour la petite histoire, Patoche est mon fils Wink


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - rodolphe46 - 08-05-2012

Va y avoir de la soirée pyjama dans le 44. Big Grin


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - FG_T5 - 09-05-2012

Merci encore pour l'accueil, çà fait plaisir Wink

Pour Yves, j'avais vu le lien de parenté sur le fil de présentation de patoche44, et j'avais également vu que tu étais de machecoul car tu t'étais enregistré sur la carte des membres. Aucun souci pour pirmil, mais peut-être pas possible ce week-end... ca va dépendre si ma femme se décide à accoucher d'ici là!
Pour la soirée pyjama, c'est quand vous voulez Big Grin


RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Celto - 09-05-2012

(08-05-2012, 21:51:48)rodolphe46 a écrit : Va y avoir de la soirée pyjama dans le 44. Big Grin

Va falloir que j'investisse alors !!!!! Tongue
Que me conseillez-vous pour la coupe, le tissus Big Grin




RE: Nouvel arrivant en S60 T5 - Gorgio240 - 09-05-2012

[Image: Soldes-pyjama-homme.jpg]

Big Grin

Ca pique les yeux