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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Huile Mobil1 0/40.... Qu'en-pensez-vous ???

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Huile Mobil1 0/40.... Qu'en-pensez-vous ???
kara

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Le beau gosse
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#1
24-04-2012, 13:01:26 (Modification du message : 24-04-2012, 13:14:08 par kara.)
Bonjour les passionné(e)s.

Voilà quand j'ai acheté ma berline 850 la dernière vidange a été faite chez Volvo Maribeau et ils avait utilisé l'huile Mobil 1... 0/40 100% de synthèse.
À mon avis c'est la même huile utilisée depuis l'achat. Mon vendeur l'avait acheté neuve chez eux et c'est toujours eux qui entretenaient la voiture.

Comme d'habitude avant de commencer à rouler j'ai fait ma propre vidange en utilisant la même huile et en plus l'hiver pointait son nez.

Depuis j'ai fait environ 11 000 km et au dernier contrôle de niveau, j'ai vu qu'il avait descendu au milieu de Maxi/Mini..

Comme je vais la refaire très bientôt, voici mes 3 questions et merci d'avance pour vos conseils:Smile

-Qu'est-ce que vous pensez de cette marque et de cette huile ?
Il y a une photo de F1 sur le bidon, même si ma 850 avance bien, je dépasse rarement les 16... km/hTongue

-Est-ce normal que le niveau baisse au bout de 10 Mkm c'est dû à la fluidité de l'huile (0/40) ?. Parce qu'il n'y a pas de fuite ni d'autres problème de mayo

- Dois je rester 0/40 ou passer à 05/40 vu qu'elle a un peu plus de kilomètres et en plus l'été s'approche.

En Bretagne n'avons pas la canicule du midi mais dès fois notre belle région nous réserve de bonnes surprises Smile

Je n'ai pas envie de faire des économies de bout de chandelles et je veux l'amener le plus loin possible.



PS: Depuis un moment je ne vois plus les signatures, je ne sais pas si à cause de mon mac ou c'est général.

Donc ma 850 c'est une essence 2,5/20V, Moteur B5254S, BA, de 1995 et elle a un peu plus 111 111 kmSmile


À ++

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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reg35

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#2
24-04-2012, 14:43:00
salut
perso tu peut lui mettre de la 5/30 ou 5/40, sans soucis. par contre continue avec de l'huile 100% synthese Wink

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
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ipkiss

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#3
24-04-2012, 15:03:53
Là tu va avoir autant de réponse qu'il a de sorte d'huile... Wink

Perso, sur la mienne je mettais de la semi synthétique 10W40. Sur un moteur accusant les kilometres avec une huile très fluide il peut arriver de consommer un peu plus, enfin, je ne sais plus quelle est la tolérance pour ton moteur, mais ca ne me semble pas si délirant.

Sinon, que préconise le carnet ?

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kara

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Le beau gosse
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#4
24-04-2012, 15:15:38 (Modification du message : 24-04-2012, 15:22:54 par kara.)
(24-04-2012, 15:03:53)ipkiss a écrit : Là tu va avoir autant de réponse qu'il a de sorte d'huile... Wink

Perso, sur la mienne je mettais de la semi synthétique 10W40. Sur un moteur accusant les kilometres avec une huile très fluide il peut arriver de consommer un peu plus, enfin, je ne sais plus quelle est la tolérance pour ton moteur, mais ca ne me semble pas si délirant.

Sinon, que préconise le carnet ?

Je suis c.. je n'ai pas pensé à regarder sur le carnet.
Comme dès le début ils avaient utilisé cette huile, j'ai continué.
Je vais y jeter un coup d'oeil.
MerciSmile
(24-04-2012, 14:43:00)reg35 a écrit : salut
perso tu peut lui mettre de la 5/30 ou 5/40, sans soucis. par contre continue avec de l'huile 100% synthese Wink

C'est mon intention de continuer 100 % synthèse.
Par contre pour la marque Mobil 1 les avis sur le net divergent.
Mais vu le prix d'un bidon de 5l (60 roro) je me dis que ça ne doit pas être de la merde.

Peut-être que je vais opter pour 5/40 pour l'été et 0/40 pour l'hiver gardant la même marque.
Il ne fait pas si chaud dans notre belle Bretagne. Tongue

Merci Smile

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reg35

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#5
24-04-2012, 17:30:35
par contre pour la marque, j'avoue que j'en ai essayé des marques d'huile mais jamais mobil donc je ne peut pas te donner mon avis.

dans notre Bretagne nous avons un climat tempéré, c'est a dire des hivers doux et été pas trop chaud.

moi perso, je ferais 5w30 ou 5w40 toute l'année. nous sommes pas en suède lol^^

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kara

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Le beau gosse
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#6
25-04-2012, 00:36:40
(24-04-2012, 17:30:35)reg35 a écrit : par contre pour la marque, j'avoue que j'en ai essayé des marques d'huile mais jamais mobil donc je ne peut pas te donner mon avis.

dans notre Bretagne nous avons un climat tempéré, c'est a dire des hivers doux et été pas trop chaud.

moi perso, je ferais 5w30 ou 5w40 toute l'année. nous sommes pas en suède lol^^

Smile
Merci , c'est ce que je vais faire.

À +

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ipkiss

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#7
25-04-2012, 10:49:41
Méfies toi avec la Mobil 1, bien souvent elle est conditionnée en bidon de 4 litres et non 5 litres.

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Olive 244 T

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#8
Information  25-04-2012, 14:48:48 (Modification du message : 25-04-2012, 14:50:21 par Olive 244 T.)
Qu'en pense ta Volvo Smile? C'est surtout elle qui compte!

Sur le manuel du conducteur, le constructeur y précise le type d'huile requis et les échéances de maintenance selon la sévérité de roulage.

Ce n'est pas forcément une marque, mais plus une norme, exemple CCMC, dont il faut se rapprocher.

Lire derrière le bidon la ou les normes proposées du produit Idea.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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kara

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Le beau gosse
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#9
25-04-2012, 17:26:36 (Modification du message : 25-04-2012, 18:50:01 par kara.)
(25-04-2012, 10:49:41)ipkiss a écrit : Méfies toi avec la Mobil 1, bien souvent elle est conditionnée en bidon de 4 litres et non 5 litres.

Salut ipkiss

Non c'est vraiment 5 l.
Tout de suite après l'achat, j'ai déjà fait une vidange avec cette huile.

Merci Smile

À+

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kara

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#10
25-04-2012, 18:48:01
(25-04-2012, 14:48:48)Olive 244 T a écrit : Qu'en pense ta Volvo Smile? C'est surtout elle qui compte!

Sur le manuel du conducteur, le constructeur y précise le type d'huile requis et les échéances de maintenance selon la sévérité de roulage.

Ce n'est pas forcément une marque, mais plus une norme, exemple CCMC, dont il faut se rapprocher.

Lire derrière le bidon la ou les normes proposées du produit Idea.

Salut Olive

Je viens de regarder, le carnet préconise CCMC G4/G5 et tous les 15 000 Km en conditions normales. G5 pour les turbos.

J'irai pas jusqu'à 15 Mkm, je vidangerai avant.

Je ne sais pas à quoi correspondent ces normes mais demain je vais regarder derrière le bidon vide de cette marque.

J'ai utilisé cette marque que je connaissais pas non plus parce qu' avec cette huile que le concessionnaire avait fait la dernière vidange avant que je l'achète.

MerciSmile
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miniac007

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#11
25-04-2012, 21:08:04
la mobil 1 est tres bien MAIS PAS EN 0W40 ! on mets pas une 0w dans une voiture ou ce n'est pas EXPRESSEMENT marqué sur le carnet !

Ces visco sont faites pour les dernieres generations...

Ce que tu risques sur une vieille, c'est couler une bielle...

Pkoi tu n'as pas lu le manuel AVANT ? on achete pas de l'huile parce que la couleur du bidon est jolie...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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kara

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Le beau gosse
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#12
25-04-2012, 22:22:51
(25-04-2012, 21:08:04)miniac007 a écrit : la mobil 1 est tres bien MAIS PAS EN 0W40 ! on mets pas une 0w dans une voiture ou ce n'est pas EXPRESSEMENT marqué sur le carnet !

Ces visco sont faites pour les dernieres generations...

Ce que tu risques sur une vieille, c'est couler une bielle...

Pkoi tu n'as pas lu le manuel AVANT ? on achete pas de l'huile parce que la couleur du bidon est jolie...

Eh Miniac avant de dire que j'achète mes huiles en fonction de la couleur de leur bidon je te conseille de relire ce que j'écris.Huh
J'ai utilisé cette huile parce que la dernière vidange a été faite avec cette huile par le concessionnaire "Actena mirabeau" à Paris et c'est la même huile qu'ils utilisait dès le début. C'est eux qu'ils ont vendu neuve la voiture à mon vendeur et c'est toujours eux qu'ils ont entretenu. Je suis le deuxième propriétaire. À 111 Mkm elle n'a toujours pas coulé une bielle.

J'ai posté ce sujet pour avoir des avis sur cette marque et non pour avoir des remontrances.
On est pas à l'école.

Merci quand-même pour tes conseils.

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miniac007

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#13
25-04-2012, 23:13:37
Ce ne sont pas des remontrances, c'est un avertissement pour ton moteur, et malheureusement, il tourne a ça depuis le debut...

lis ça: http://www.forum-bmw.fr/pression-d-huile-basse-au-demarrage-t21374.html

Maintenant, heureusement que c'est volvo et que leur moteur accepte une huile fluide pour cause de pays du froid... Mais c'est pas bon la 0w40 ...

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