19-11-2010, 21:39:43
bonsoir,
Je conduis une v70 I 1998, 2.0 essence 126 cv avec boîte auto. elle a 231 000 km.
Depuis plusieurs jours, le ralenti est instable, avec des hausses ou des baisses de régime de + ou - 500 tr/min ! Parfois le moteur cale, je redémarre sans difficultés. Ca arrive moteur chaud comme froid. Quand je roule, on sent nettement par moment un manque de puissance, allant parfois jusqu'à l'arrêt du moteur, qui repart dans la seconde (c'est assez flippant !) Le phenomène s'est amplifier au fil des jours, meme si je me suis abstenu de faire de long trajets. j'ai le voyant orange avec le moteur allumé.
Depuis cet été, j'ai changé : le catalyseur (pas la sonde lambda)
les bougies
le faisceau
la tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur
le filtre à air et à carburant
J'ai du faire 4000 km maxi depuis.
Recemment, j'ai changé les joints d'injecteurs (petite fuite) et le joint du collecteur d'admission d'air. Mon probleme est apparu avant que je change les joints, je pensais que ça resoudrait mes soucis !
Je n'ai pas remarqué de surconsommation d'essence (il faut dire que j'ai peu roulé depuis que ça foire), ni d'huile ou de ldr. Pas de fumée suspecte non plus.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
bonne soirée
Je conduis une v70 I 1998, 2.0 essence 126 cv avec boîte auto. elle a 231 000 km.
Depuis plusieurs jours, le ralenti est instable, avec des hausses ou des baisses de régime de + ou - 500 tr/min ! Parfois le moteur cale, je redémarre sans difficultés. Ca arrive moteur chaud comme froid. Quand je roule, on sent nettement par moment un manque de puissance, allant parfois jusqu'à l'arrêt du moteur, qui repart dans la seconde (c'est assez flippant !) Le phenomène s'est amplifier au fil des jours, meme si je me suis abstenu de faire de long trajets. j'ai le voyant orange avec le moteur allumé.
Depuis cet été, j'ai changé : le catalyseur (pas la sonde lambda)
les bougies
le faisceau
la tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur
le filtre à air et à carburant
J'ai du faire 4000 km maxi depuis.
Recemment, j'ai changé les joints d'injecteurs (petite fuite) et le joint du collecteur d'admission d'air. Mon probleme est apparu avant que je change les joints, je pensais que ça resoudrait mes soucis !
Je n'ai pas remarqué de surconsommation d'essence (il faut dire que j'ai peu roulé depuis que ça foire), ni d'huile ou de ldr. Pas de fumée suspecte non plus.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
bonne soirée
V70 I 1998, 2.0 DOHC essence 126 cv boîte auto 230 000 km