Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 78 Suivant »

Gasoil n'arrive pas

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Gasoil n'arrive pas
Volvalex38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#1
24-03-2012, 21:47:24
Bonjour,

Le concessionnaire Volvo ne sait plus réparer une 850 de 97...

Voilà, après des problèmes de démarrage, ils sont enlevé les durits d'injection à gasoil en tirant sur le démarreur, et là, plus rien... Ils ont trouvé une mini-bulle dans la pompe à injection et me disent que c'est ça... je n'y crois pas.

Avez-vous une idée svp ? Merci de votre aide !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#2
Information  24-03-2012, 21:55:51
Peut-être un défaut d'étanchéité quelque part dans le circuit de gasole Confused?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#3
24-03-2012, 22:47:38
salut
l'electrovanne d'erret moteur doit rester bloqué fermé...verifier si le jus arrive a bien a cette derniere a la mise au contact.

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
Volvalex38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#4
24-03-2012, 23:10:36
Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Elle démarre plutôt bien dans l'ensemble, mais parfois elle a du mal. Ils me disent qu'avec une batterie de XC 90 ils ont eu du mal à pousser la bulle... ils pataugent en bref.
Si cette EV était pas alimenté, elle ne démarrerait pas du tout non ? Alors qu'elle démarre plutôt bien globalement, mais il y a es moments où c'est limite que je reste en rade tellement je dois tirer sur la batterie. Et la préchauffe ne s'allume quasiment pas (normal parait-il...) et pas du tout en général à Température positive.
On m'a parlé aussi de la sonde de température pour la préchaufe, savez-vous ou elle est ?

MErci en tout cas de votre aide :-)
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#5
24-03-2012, 23:21:50
a oui en effet si elle démarre c'est pas l'electrovane.
vérifier les bougies de préchauffage, les remplacer si nécessaire... en général sa tien autour de 100000kms.
je sais pas ou se trouve la sonde de chauffage, normalement sur la culasse mais ou exactement...?
une verif eventuel du calage de la pompe injection chez un dieseliste serait un plus Smile

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
Volvalex38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#6
24-03-2012, 23:24:30
Merci de ta réponse. J4ai changé les bougies de préchauffe, leurs câbles et l'alternateur. Le problème est arrivé moins souvent grâce à cela, le problème de gasoil ?
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#7
25-03-2012, 00:00:40
okok verifie que les 4 bougies sont allimentés lorsque le prechauffage est en marche, car si'il y en a que 1 ou 2 d'alimentés, la sa va peiner a demarer...

maintenant je commence a sécher, plus d'idée...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
marind'ôdouce

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 40
Inscription : Jun 2010
#8
27-03-2012, 13:41:25
t'as une difference demarrage moteur chaud ou moteur froid ???

sinon quelques idées generiques
- durite poreuse
- pompe d'amorçage
- cablage demarreur usé
- les filtres a gasoil (parait peu probable)
- le circuit comme dit olive pas etanche
- un capteur qui deconne
- etc

V40  2.0 140cv 178 000 km 1998
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#9
27-03-2012, 17:20:53
Salut , pour info , le préchauffage se met en route en dessous de 7 degrés.
C'est arriver , comme ça , d'un seul coup ? as tu fais ta distribution récemment ?
Si oui , ont ils caler la pompe à injection ? ( calage dynamique )
un mauvais calage entraine toutes sortes de problèmes , dont trous à l’accélération , fumées importante et odeur de gazole , ainsi que démarrage difficile notamment !!!
Il arrive que les pompes se décalent avec le temps .....

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Volvalex38

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
#10
30-03-2012, 20:52:38
Merci pour vos réponses, c'est sympa !

Bon, alors pas de fumées, pas de trou, mais démarrage difficile quand la préchauffe ne se déclenche pas (au-dessus de 7 degrés environ en effet). Si elle s'allume (le matin un peu frais), elle démarre directe, ce qui ne me fait donc pas penser au calage. Mais quand il fait 10 degrés par exemple, elle trainasse au démarrage...le boitier de préchauffe ? La sonde ?

Merci de vos conseils...........
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#11
30-03-2012, 21:02:50
donc la il sagit plutot d'une sonde, puisque lorsqu'il fait froid, elle demarre bien^^

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#12
30-03-2012, 21:27:20
+1 avec Reg Thirty five !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#13
31-03-2012, 09:10:15
calage a controler avant toute chose: mon tdi démarrait bien a froid et très mal après lorsque la pompe était mal calée.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 21:48:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.