Univers-volvo

Version complète : Gasoil n'arrive pas
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Le concessionnaire Volvo ne sait plus réparer une 850 de 97...

Voilà, après des problèmes de démarrage, ils sont enlevé les durits d'injection à gasoil en tirant sur le démarreur, et là, plus rien... Ils ont trouvé une mini-bulle dans la pompe à injection et me disent que c'est ça... je n'y crois pas.

Avez-vous une idée svp ? Merci de votre aide !
Peut-être un défaut d'étanchéité quelque part dans le circuit de gasole Confused?
salut
l'electrovanne d'erret moteur doit rester bloqué fermé...verifier si le jus arrive a bien a cette derniere a la mise au contact.
Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Elle démarre plutôt bien dans l'ensemble, mais parfois elle a du mal. Ils me disent qu'avec une batterie de XC 90 ils ont eu du mal à pousser la bulle... ils pataugent en bref.
Si cette EV était pas alimenté, elle ne démarrerait pas du tout non ? Alors qu'elle démarre plutôt bien globalement, mais il y a es moments où c'est limite que je reste en rade tellement je dois tirer sur la batterie. Et la préchauffe ne s'allume quasiment pas (normal parait-il...) et pas du tout en général à Température positive.
On m'a parlé aussi de la sonde de température pour la préchaufe, savez-vous ou elle est ?

MErci en tout cas de votre aide :-)
a oui en effet si elle démarre c'est pas l'electrovane.
vérifier les bougies de préchauffage, les remplacer si nécessaire... en général sa tien autour de 100000kms.
je sais pas ou se trouve la sonde de chauffage, normalement sur la culasse mais ou exactement...?
une verif eventuel du calage de la pompe injection chez un dieseliste serait un plus Smile
Merci de ta réponse. J4ai changé les bougies de préchauffe, leurs câbles et l'alternateur. Le problème est arrivé moins souvent grâce à cela, le problème de gasoil ?
okok verifie que les 4 bougies sont allimentés lorsque le prechauffage est en marche, car si'il y en a que 1 ou 2 d'alimentés, la sa va peiner a demarer...

maintenant je commence a sécher, plus d'idée...
t'as une difference demarrage moteur chaud ou moteur froid ???

sinon quelques idées generiques
- durite poreuse
- pompe d'amorçage
- cablage demarreur usé
- les filtres a gasoil (parait peu probable)
- le circuit comme dit olive pas etanche
- un capteur qui deconne
- etc
Salut , pour info , le préchauffage se met en route en dessous de 7 degrés.
C'est arriver , comme ça , d'un seul coup ? as tu fais ta distribution récemment ?
Si oui , ont ils caler la pompe à injection ? ( calage dynamique )
un mauvais calage entraine toutes sortes de problèmes , dont trous à l’accélération , fumées importante et odeur de gazole , ainsi que démarrage difficile notamment !!!
Il arrive que les pompes se décalent avec le temps .....
Merci pour vos réponses, c'est sympa !

Bon, alors pas de fumées, pas de trou, mais démarrage difficile quand la préchauffe ne se déclenche pas (au-dessus de 7 degrés environ en effet). Si elle s'allume (le matin un peu frais), elle démarre directe, ce qui ne me fait donc pas penser au calage. Mais quand il fait 10 degrés par exemple, elle trainasse au démarrage...le boitier de préchauffe ? La sonde ?

Merci de vos conseils...........
donc la il sagit plutot d'une sonde, puisque lorsqu'il fait froid, elle demarre bien^^
+1 avec Reg Thirty five !!!!!
calage a controler avant toute chose: mon tdi démarrait bien a froid et très mal après lorsque la pompe était mal calée.