15-03-2012, 17:16:56
Salut les volvistes,
Voici ma toute nouvelle acquisition :
940 gle de 1993 avec ... 41077km au compteur a l'achat (il y a 1 mois) !
Moteur B200FT - 155cv - 2l Turbo - catalysée ... ca me change de mon 945 D24T !
On croirait qu'elle sort de l'usine tellement elle est neuve !
Petite question : quelqu'un a t'il décatalysé ce type de moteur ? Y a t'il des reglages moteur a faire suite à cela ?
J'essaie de vous coller des photos mais j'y arrive pô... peut etre sont t'elle trop grosses (800k)... vous faites comment ?
a+ Frank
Voici ma toute nouvelle acquisition :
940 gle de 1993 avec ... 41077km au compteur a l'achat (il y a 1 mois) !
Moteur B200FT - 155cv - 2l Turbo - catalysée ... ca me change de mon 945 D24T !
On croirait qu'elle sort de l'usine tellement elle est neuve !
Petite question : quelqu'un a t'il décatalysé ce type de moteur ? Y a t'il des reglages moteur a faire suite à cela ?
J'essaie de vous coller des photos mais j'y arrive pô... peut etre sont t'elle trop grosses (800k)... vous faites comment ?
a+ Frank
V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)



! D'habitude, tu peux rajouter un zéro à ton kilométrage tant nos Volvo roulent
.
.

elle sort d usine .. tu vis dans un espace temps et pourtant ce n est pas une De Lorean

![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)
?
![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)
!
Par les temps qui courent, je décourage certains nos amis à vouloir "toucher" à leurs Kat, car si les lois anti-pollution se durcissent (Nox, par exemple) et que leur véhicule n'est au moins pas conforme au niveau d'émission de gaz en vigueur par rapport à leur date de mise en circulation, les amendes (4ème classe: 135 €) risquent de pleuvoir même dans les villes où on s'y attend le moins.