Univers-volvo

Version complète : Une vieille volvo.. mais neuve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les volvistes,

Voici ma toute nouvelle acquisition :
940 gle de 1993 avec ... 41077km au compteur a l'achat (il y a 1 mois) !
Moteur B200FT - 155cv - 2l Turbo - catalysée ... ca me change de mon 945 D24T !
On croirait qu'elle sort de l'usine tellement elle est neuve !

Petite question : quelqu'un a t'il décatalysé ce type de moteur ? Y a t'il des reglages moteur a faire suite à cela ?

J'essaie de vous coller des photos mais j'y arrive pô... peut etre sont t'elle trop grosses (800k)... vous faites comment ?

a+ Frank
Bienvenue ici Smile

Pour les photos : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=3500

Bienvenu ici Smile
Bienvenue sur Univers Blush! D'habitude, tu peux rajouter un zéro à ton kilométrage tant nos Volvo roulent Tongue.

Si ta Volvo 940 Turbo fonctionne bien, je te conseille de ne pas y toucher Confused.

Bienvenue ! Smile
Ouelcome
Ca existe encore des 940 avec si peu de km ?? Cool
Merci pour vos réponses !
Je vais suivre le conseil de ne pas toucher a la catalysation pour l'instant... en plus c'est mieux pour la planète !
Pour les photos, j'ai pas trouvé la barre blanche "Host it" dont le tutoriel parle... j'essaie un pdf ...
A + !
ouais cool, ça marche le pdf !
Je vous colle encore 2 photos de la belle suedoise !

Quelqu'un dans le forum possede t'il ce type de moteur (B200FT) ? Quels sont vos avis ?... perso je connais bien le D24T ... 380 000km environ (compteur HS !).. mais c'est mon premier Volv essence alors je susi avide de connaissance ...
J'ai fais 1500bornes avec environ... c'est un pur régal !
A bientot !
Les moteurs essence sont encore plus costauds que les diesel. Un entretien régulier et tu dépassera le diesel. Wink
Salut

je ne savais pas que Volvo produisait encore des 940 ... Big Grin elle sort d usine .. tu vis dans un espace temps et pourtant ce n est pas une De Lorean
Hello Mantrix...
Tu ne crois pas si bien dire, chaque fois que je suis a son volant je me pince pour verifier que je rêve pas ... une 940 toute neuve !! Cool

Le plus dur sera qu'elle le reste ... je vis en ville ... je veux un garage !!!!!
Il me faudrait un immense garage pour abriter le 945 break et la 940 ... c'est pas gagné Sad

A+
Magnifique!!! Juste dommage pour les vitrages teintés et le volant...mais bon nobody's perfect...
Très belle effectivement. Smile
Pour rebondir sur la remarque de Volviste : Pour les vitres teintees c'est vrai que c'est une question de gout... Perso j'aime bien le confort que cela procure que de ne pas avoir la sensation d'etre dans un aquarium... (ce que je ressens franchement dans mon break)... Ambiance feutree quoi ! Pour le volant, je ne me suis jamais fait aux volants d'origine .. Le diametre du "tour" est trop petit pour mes grandes mains !!! Je serai super preneur d'un volant 3 branches en cuir VOLVO... Adaptable sur une 940 ! (Y en a surement aux US !).... Merci pour vos mess et a bientôt dans la rubrique "technique"... Vous avez la un bien beau forum !!! Ciao
Magnifique
une Volvo neuve tu est parti pour le million
Bienvenue Wink
Très belle voiture...
J'ai le même moulin dans mon break... RAS! Sauf ce matin, il a légèrement cafouillé et refusé de prendre des tours.... Mais comme je ne lève jamais le capot, ça doit être sa façon de me rappeler qu'il existe et a parfois besoin d'un minimum d'attention....
Le B 200 FT concerne quelles années-modèle de 940 T Huh?
Ouah, superbe auto, bienvenu Wink
c'est cool de trouver une auto si peu kilométré mais elle est pas vieilleWink (enfin sauf pour les ZAPA Big Grin)
Smile Bienvenue.
Hello, merci pour vos avis et commentaires, pour ce qui est du B200FT, j'ai poste un mess sur la catalysation en section "technique", je vous propose donc de poursuivre cette interessante discussion la bas... Mais une question a Warlord.... C'est qui/quoi les ZAPA ? Tchuss
c'est le "truc" qui va nous interdire d'aller en ville ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d'acti...pour_l'air
http://www.actu-environnement.com/ae/new...12320.php4
http://www.developpement-durable.gouv.fr...-ZAPA.html
Et voilà de la bonne et saine lecture.....Propre (comme l'air) à réjouir les proprios de vieilles chiottes acusées de tous les maux....Angel
Ben justement, non Confused!

Déjà en Allemagne, dans les "zones-environnement", les voitures à essence Kat peuvent avoir accès à ces zones règlementées de centre-ville selon la couleur de leur vignette jaune ou verte, rouge (interdites, sans Kat) et en concordance avec le panneau.
Le système a l'air cohérent et existe depuis 2008 avec des seuils de tolérance progressifs forcément plus restrictifs en 2012.

En France, rien de tout ça avec ces zappa, on est ou tout noir ou tout blanc Angry!
A la discrétion des maires ayant pouvoir de police sur leur commune, ceux-ci autoriseront l'accès à cette zone grosso-modo les véhicules neufs forcément propres et interdiront les anciens polluants, même catalysés.

Idea Par les temps qui courent, je décourage certains nos amis à vouloir "toucher" à leurs Kat, car si les lois anti-pollution se durcissent (Nox, par exemple) et que leur véhicule n'est au moins pas conforme au niveau d'émission de gaz en vigueur par rapport à leur date de mise en circulation, les amendes (4ème classe: 135 €) risquent de pleuvoir même dans les villes où on s'y attend le moins.

Et en y réfléchissant, gaffe aussi aux EGR neutralisés Sad.





Bienvenue à toi et à ta belle 940 Smile
dsl pour le ratard...Blush

bienvenue à toi lol..

une voiture comme tu dit toute neuve , je n'est qu'un mot à dire..


MAG-NI-FI-QUE.....