(05-03-2012, 23:08:42)Freid a écrit : J'ai roulé à l'huile pendant longtemps avec mon 5 cylindres TDI, 30% l'hiver, 50% l'été.
J'ai même roulé à 100% sans aucune modif.
Mais ce que je dis sur les casses moteurs et pompes, je ne l'invente pas car ce sont des gens que je connais qui ont eu ce genre de problème, certes pas à 100 000km du moteur mais après 100 000km à l'huile.
Puis il suffit juste de se renseigner sur le net et de ne pas prendre que les bons témoignages mais les bons et les mauvais, puis de se faire sa propre idée.
Moi, je ne roule plus au colza dans mon TDI.(voir plus haut la raison)
Par contre, j'avais une petite surconso d'environ 1,5 à 2L au 100 en roulant à l'huile, mais un bruit moteur plus feutré.
Je rejoins tout à fait tes propos, je ne serais peut être pas allé à 100% sans modif avec un TDI et je ne le tenterais pas.
Mais preuve en est que cela fonctionne
Libre à toi lestat92511 d'essayer en connaissance de cause.
J'ai roulé à l'époque environ 80000 km à l'huile pure en bi-carburation avec des moteur TD et ce que j'ai constater c'est que les moteurs tournaient beaucoup plus rond et que mon huile moteur ne commençait à noircir que 3-4000 km après les vidanges au lieu de 1000. J'utilise encore de l'huile végétale comme huile moteur dans la volvo (c'est huile spécialement traité et qui répond au normes constructeurs)
Rouler à l'huile comporte des risques, plus ou moins important suivant les proportions d'huile que tu imposes à ton moteur.
De toute façon sur ton véhicule, un 850 TDi qui à le même moteur que le miens qui est donc équipé d'injecteurs pompe, si tu veux te lancer dans l'aventure de l'huile en tant que carburant je ne saurais trop te conseiller une double carburation.
Après tu est grand hein et si tu a des sous à mettre dans la restauration d'un 5 cylindres fait toi plaisir.
Le bilan écologique du colza n'est au plus haut point que si tu achète ton huile direct chez un agriculteur.
Si tu achète 36000 bidons d'huile en supermarché ta démarche "écolo" sera moindre, sachant que les bouteilles plastiques contenant l'huile ne sont pas recyclé mais brûlés.
J'ai également interrompu l'usage de l'huile, pour des raisons d'approvisionnement dans ma région. De plus je n'ai plus de place pour récolter l'huile de friture et la faire décanter dans de bonne condition pour moi.
Je suis même repassé à l'essence pour notre véhicule principal, il à l'avantage de consommé très peu, de ne pas puer la mort , d'être très très silencieux, de couter moins cher en entretien et de démarrer même quand il fait très froid
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents
V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam