Univers-volvo

Version complète : 850 tdi colza
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hello

alors voila je me suis interesser au colza !

sans modification aucune je peux rouler sans probleme a 30% de huile vegetale l'hiver et 50% l'été !

je decide donc d'appeler un producteur d'huile vegetale pour avoir son avis !

il me dis que meme certain monte a 80% l'été sans probleme .

qu'en penser vous ?
ca depends combien tu paie ton litre de friture

justement c'est LA BONNE QUESTION !

chez un producteur 1.10+6%tva

moi meme sa coute rien a par un filtre pour la filtrée +-20euros investissement (vite rentabiliser)

parcontre si je la filtre moi meme , en cas de controle douanier j'ai pas la preuve des 6% tva donc j'ai peur d'une amande !

je suis de belgique !
tu va flinguer ton moteur, c'est un tdi, pas un vieux diesel ou la tu pouvais, en plus c'est une injection direct ...
Non il va pas le flinguer

il y a plein de gens en 850 tdi qui roulent en friture a 30 %

Big Grin
ya pas une pompe à rajouter en amont de la pompe à injection pour éviter de la flinguer?
en gros si on mets le systeme , c'est pour rechauffer l'huile a 70° et la c'est 100% huile vegetale

sans le systeme , 30 a 50% sans aucun probleme
Prix de l'installation ?!Huh
Je m'amuserais certainement pas avec un TDI a rouler a l'huile... pour economiser 3 francs 6 sous et risquer une pompe...

Par contre, je l'ai deja fais en diesel classique. Mais bon, y a pas grand chose a gagner... si c'est pour economiser 1€ /100 km a 100%, soit 30cts a 30%, avant de payer une pompe de TDI... c'est vraiment gagne petit...

d'autant que pour que ca marche bien sur une classique, il faut surtarer les injecteurs et/ou changer l'avance de la pompe. vu que le calage est dynamique sur une TDI, une fois payer la facture, c'est deja en deficit...

Si t'as pas de sous, achete un velo Wink

Mais chacun est libre de casser sa voiture...
sa c'est le type de resonnement tipique !

quand t'aura plus de diesel a la pompe on verra si elle te sert encore quelque chose ta pompe cassé ou pas lol

faut faire un geste pour l'ecologie !!!!
l'ecologie c'est pas de mettre de l'huile de colza produite de maniere intensive au tracteur de 200cv, a l'engrais et pesticides...

l'ecologie, c'est de pas prendre ta voiture mais un velo ou un cheval ou de marcher... Wink

celui qui fait 1000 km en diesel est plus ecolo que celui qui en fait 2000 au colza...

colza sa pollue pas pour ton info

et le tracteur roule aussi au colza
Un peu de l'avis de Minimiac, mais le débat n'est pas là.

Alors, rouler au colza avec un TDI est déconseillé car c'est un moteur qui ne prends pas de température et qui roule avec les parois des cylindres quasiment pas très chaud.

le problème se résume donc à injecter de l'huile, qui est un peu moins volatile que le gasoil, sur les parois du cylindre pas très chaud et l'huile forme une couche qui se colle sur ces cylindres au fil du temps.

On se retrouve donc avec un trottoirs d'amalgame d'huile en haut du cylindre et à la longue une casse du segment coup de feu.
ça se résume par un claquement que tu ne peu identifier, ça ressemble à un axe de piston.

La seule solution pour rouler sans danger à l'huile sur un TDI 5 cylindres est de mettre une vanne pour ne rouler que sur autoroute ou route ou ton moteur sera réellement en charge (là ou il chauffe un peu) et ne pas oublier de couper pour la ville, la route à 90, 15mn avant arrêt du moteur.

J'ai plusieurs copains qui ont descendu des moteurs de transporter TDi comme ça, ainsi que des pompes aussi à cause de "pas de réchauffeur" sur de l'huile trop épaisse, moi je me suis arrêté à temps.

Sinon, ça marche effectivement à 30% l'hiver, et à 50% voir plus l'été.
Mais combien de temps ????

Ah oui, le problème est également connu sur le V6 TDI, même symptômes, même cause.
ben tiens, c'est comme l'eau, ca pollue pas... il faut considerer la chaine complete.

Et le tracteur, il marche pas au colza sur toute la chaine, de meme que le camion qui transporte la graine a l'usine, de meme que les voitures des ouvriers de l'usine, etc...

que la combustion de l'huile elle meme ne rejete pas plus de carbone que n'en a absorbé la plante est une chose, que la production du colza ne pollue pas en est une autre. idem pour la canne a sucre et le mais pour l'e85

le seul interet des biocarburants est geopolitique (et donc financier), parce qu'ils sont produits par des pays autres que ceux producteurs de petrole. l'ecologie derriere, c'est pour le vendre aux b(g)ob(g)os...

la seule ecologie, c'est velo ou cheval... le reste, c'est juste une excuse pour ne pas changer ses habitudes et rouler pour rien Wink

Et quand il n'y aura plus de petrole, tu verras que les gens ne rouleront pas au bio carburants, parce qu'il n'y en aura jamais assez, mais au nucleaire (electrique) ou au cheval...
Totalement de l'avis de Freid sinon pour le coté technique.

Si tu veux rouler au colza, il faut fabriquer du diester, ca se fait, mais c'est tout sauf rentable si t'es pas toi meme producteur...
Vous faites fausse route les mecs : http://www.youtube.com/watch?v=qBfHivNsf_8
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Mais non, je l'ai dit plus haut, il faut un cheval, tu peux aller plus loin avec, il produit plus Big Grin
(05-03-2012, 16:51:11)miniac007 a écrit : [ -> ]Mais non, je l'ai dit plus haut, il faut un cheval, tu peux aller plus loin avec, il produit plus Big Grin

Effectivement !!! vus sous cet angleBig GrinBig GrinBig Grin (et c'est pas beau à voir !!!! )
faut quand même être attaqué pour roulez a l'huile de colza dans un tdi, sur les vieux diesel oui ont pouvais, idem avec le fioul mais la ... ont a pas de sous on achète pas une volvo mais une clito qui fait du 4l au cent ...
Pour la clio c sur c +economique mais ça ne resoud pas le problème des personnes qui roulent et veulent se faire plaisir en Volvo tout en faisant des economies......Exclamation .

En tout cas l'idée de Groland(voir la video de gorrdon)est assez original . Rouler au sper.. certe ça sent la bit... mais c trés ecologique et parfaitement naturelIdea. Bon aprés on a les roust... comme des raisins de Corinthe mais je crois que je derive du sujet Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
tout ai relatif

j'aurais pas de sous j'aurais pas mis 4000dedans pour les frais de 200.000km lol

c'est l'aspect ecolo qui m'interesse !

beinsur les faintes avec le velo ou le cheval je laisse de coter car faire 200km par jour ainsi c'est pas la peine

alternative au diesel c'est l'huile !

le d5252t supporte trés bien meme a 100% d'huile sans aucun equipement , j'ai eu l'avis d'un utilisateur de vw transporter t4 a 100% huile sans modif et sans rien abimer apres plus de 100000km , demarrage difficile mais c'est tout .

de toute facon il faut des gens qui croient cela impossible ainsi la demande n'ai pas trop forte et l'aspect ecologique d'utiliser de l'huile recompense l'utilisateur par un aspect financier ce qui ai pas si mal que sa , autrement le prix grimperai encore si tout le monde l'utiliser !

de meme que pour l'ethanol qui fonctionne super bien et personne n'ose l'utiliser
(05-03-2012, 13:22:08)Mantrix a écrit : [ -> ]http://www.oliomobile.org/

Un trans ?
Vraoum .........
Pour m'être sérieusement impliqué dans la carburation verte et avoir transformé plusieurs de mes véhicules pour qu'ils roulent à 100% à l'huile, je peux affirmer que l'huile carburant est bien meilleure que le diesel (petite baisse de conso, meilleur rendement à bas régime) dans le cas d'une bicarburation il est à prendre en compte que l'huile est réchauffée à 80° avant d'arriver aux injecteurs, il n'y a pas d'encrassement bien au contraire et plus d'odeur de frite, contrairement si on roule au mélange ça sent la baraque à frite au cul Big Grin

En fait avec les injecteurs pompe tu joues avec le feu en roulant au mélange. Perso je ne dépasserais pas les 30% en été et je n'en mettrais pas plus que 10% en hiver. Mais bon chacun est maître en son royaume.

Les pressions sont énormes dans les injecteurs et l'huile même mélangé est beaucoup plus visqueuse que le GO. Si tu veux bien faire et éviter de grosse galère installe une bi-carburation et la tu pourras rouler l'esprit tranquille car la fluidité et l'explosivité de ton huile sera la même que celle du GO.

injection directe = pas d'injecteur pompe?????
J'ai roulé à l'huile pendant longtemps avec mon 5 cylindres TDI, 30% l'hiver, 50% l'été.
J'ai même roulé à 100% sans aucune modif.

Mais ce que je dis sur les casses moteurs et pompes, je ne l'invente pas car ce sont des gens que je connais qui ont eu ce genre de problème, certes pas à 100 000km du moteur mais après 100 000km à l'huile.

Puis il suffit juste de se renseigner sur le net et de ne pas prendre que les bons témoignages mais les bons et les mauvais, puis de se faire sa propre idée.

Moi, je ne roule plus au colza dans mon TDI.(voir plus haut la raison)

Par contre, j'avais une petite surconso d'environ 1,5 à 2L au 100 en roulant à l'huile, mais un bruit moteur plus feutré.
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