Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 78 Suivant »

Voiture obsolète...

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Voiture obsolète...
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#1
13-02-2012, 18:23:13
J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
13-02-2012, 19:08:39
essaies de trouver une station bosch Wink
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
13-02-2012, 19:11:39
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad

Ca j'ai du mal a le croire. Appelle une autre concession ou carrément Volvo France pour vérifier. M'est avis qu'il ne voulait pas s'emmerder le gars.

+1 avec VFE

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
13-02-2012, 20:12:23
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad



???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
elle est où cette concession ? UndecidedUndecidedHuh

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
13-02-2012, 20:28:19
(13-02-2012, 20:12:23)Brune a écrit :
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad



???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
elle est où cette concession ? UndecidedUndecidedHuh

C'est clair ... surtout pour la "mise à jour" Big Grin Big Grin lol ça sent le bon mécano en blouse blanche ça ! Tongue
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#6
13-02-2012, 20:30:37
j'ai fait le miens il y a 3 semaine chez volvo, donc bon c'est des mitaux ...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
13-02-2012, 20:31:28 (Modification du message : 13-02-2012, 20:31:59 par Baronletto.)
le callage D24 c'est pas le calage TDi ! Big Grin
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#8
13-02-2012, 20:54:47 (Modification du message : 13-02-2012, 20:54:53 par shelby37.)
justement il parle pour sa v70 tdi Big Grin
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#9
13-02-2012, 21:01:30
Y a qu'a aller chez VW...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
13-02-2012, 21:01:59
Des blaireaux ta concession Angry

un courrier bien tourné a Volvo France lui remettra les idées en place Big Grin

sinon comme les copains direction une station Bosch

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#11
13-02-2012, 21:24:21
(13-02-2012, 21:01:30)miniac007 a écrit : Y a qu'a aller chez VW...

non, impossible, ils ont pas les prise volvo ... je m'était renseigner chez Audi / VW avant d'allez chez volvo ...
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#12
13-02-2012, 21:45:47
Une blouse blanche le Christian ... tiens ca c'est bon ca , ca lui vas bien Angry
ILs ont rentré depuis peu Jaguar, y avait déja mazda donc moins de place pour les Volvo ... mais alors là !!!

J'ai vu qu'il y avait une station Bosch qui a bonne réputation, je vais me présenter demain.

En tout cas pas trop envie d'y remettre les pieds chez les blouses blanches !! Pourtant j'y vais régulierement chercher toutes mes petites fournitures...

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#13
14-02-2012, 09:17:30
(13-02-2012, 20:54:47)shelby37 a écrit : justement il parle pour sa v70 tdi Big Grin

Rhooo, Big Grin mince alors, c'était pas un D24 ??? c'était plus moderne que ça ?
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#14
19-02-2012, 01:39:07
Après avoir deposé ma voiture le vendredi matin, la secretaire n'a pas tarder a me rappeler pour me demander de venir rechercher ma voiture car le mecano la mise en route et a entendu un bruit bizar de souppape qui touche !!!!! donc ne veux pas y regarder ....

Comme j'avais l'assurance la journée sur cette voiture suis aller faire un tour 100 kms, ras, un régal la voiture roule a merveille quand elle est chaude ! Elle consomme 8,3 ce qui me conforte dans l'idée du réglage de la pompe injection.
Je pense qu'ils veulent vraiment pas se fair Ch*$£ tout simplement.

Et suis allez demander un autre rdv a la sation Bosch de l'autre coté de la ville, le monsieur qui a pris le rdv m'a dit que peut etre c'est juste une "prise d'air" dans le circuit!

Donc a suivre mardi 28 fev ...



http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#15
19-02-2012, 09:18:17
un bruit de soupape qui touche ??? je pense surtout a la pompe a vide qui claque moi ...
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#16
19-02-2012, 10:44:37
si ca souffle c'est pas une soupape qui touche, c'est une soupape qui est pas etanche. C'est sans doute ce qu'a dit le 1er mecano. (relayé par la secretaire...)

La distribution date de quand ? qui l'a faite ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#17
19-02-2012, 14:13:04 (Modification du message : 19-02-2012, 14:16:03 par Durite.)
D'apres mes infos sur factures ancien proprio, La distri a ete faite a 201500 elle a 245000 fait par une concession Renault et depuis la difficulté a la mettre en route a froid ... avec deux notes sur diffèrentes factures "diag erreur demarrage". Ils ont donc changé sonde de t° la premiere fois et puis "arret moteur sur pompe injection" la deuxieme fois.
L'ancien proprio n'a pas voulu chercher le probléme plus loin c'est pq il la vendu, j'ai supposé que ca serait pas compliqué mais apparament ca le devient...
Elle fume bleu a froid mais le moteur chaud tourne tres bien !






Pas de bruit claquement ou cliqueti suspect a froid ou a chaud ... a froid elle est plus bruyante comme tout diesel !

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#18
19-02-2012, 14:25:01
un bruit de soupape qui touche? qui touche quoi? la seule chose qu'une soupape puisse toucher, c'est le piston.... et elle ne le fait qu'une seule fois,avant de venir s'incruster violemment dans la culasse.... t'es sur que c'est un mécano qui l'a écoutée? tu peux avoir un bruit de poussoir qui claque,la pompe a vide qui claque (vu le kilométrage de ton auto,possible),mais une soupape? quand a ton problème de demarrage, je ne pense pas que la concession renault qui a fait le changement de distri,soit équiper pour caler une pompe de tdi... d'ou tes soucis de demarrage. quand au diag "arrêt moteur sur pompe", je ne connais q'un arrêt sur les pompes diesel,c'est l'électrovanne et,comme toute électrovanne,elle ouvre ou ferme.... son malfonctionnement devrait,d'après moi, juste soit,empécher d'arrêter le moteur,soit de ne pouvoir le demarrer... a moins qu'elle s'ouvre et ferme a moitié Huh
Trouver
Répondre
reg35

Currently Offline
Ar bras boned ruz
******
Messages : 1,919
Sujets : 60
Inscription : Mar 2010
#19
19-02-2012, 14:25:30
salut
la vidange est a jour? quelle huille a été mise dedans? peut etre trop fine???

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 321500kms bleu saviem VENDU
Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 15300kms
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#20
19-02-2012, 14:46:55
Si le pb date de distri, je ferais quand meme verifier le calage, des fois qu'il y a une dent .... 2l/100 de conso de trop me semble quand meme bcp juste pour un reglage de pompe...

si il y a effectivement une dent d'erreur, et que la bagnole a roulé 30 000 comme ca, y a peut etre une soupape qui a pas aimé, d'ou un bruit DE SOUFFLE (et pas qui touche) parce que plus etanche...

En tout cas, une verif de la distri s'impose

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#21
19-02-2012, 18:10:24
Merci bien ;-)

Est ce que le diagnostique peux déceler une erreur au démarrage par un mauvais calage distri et/ou paramètrage de pompe injection.

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
Durite

Currently Offline
Brise légumes
*****
Messages : 425
Sujets : 30
Inscription : Jan 2012
#22
28-02-2012, 16:27:57
Alors
Calage pompe a injection

4 défauts diag VOLVO diesel EDC MSA 15,8 :

-0012 Capteur pression climatiseur
-0017 Relais principal de prechauffage
-0005 Capt. tempé. liquide refroidisement
000B Débimètre massique d'air

Facturation :
Main d'oeuvre : 105,00 HT
Banc d'essai : 40,00 HT
Total TTC : 177,01 €

Compte redu de l'amelioration sous peu !

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#23
28-02-2012, 21:58:22
cela aurai ete bien d'avoir la valeur de reglage avant et apres calage... cela m'aurai donné une bonne idée sur les symptômes de ta volvo

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#24
28-02-2012, 22:43:45
(28-02-2012, 16:27:57)Durite a écrit : -0012 Capteur pression climatiseur
-0017 Relais principal de prechauffage
-0005 Capt. tempé. liquide refroidisement
000B Débimètre massique d'air


Compte redu de l'amelioration sous peu !

Si la moitie des capteurs sont HS, je doute de l'amelioration sous peu sans les changer...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#25
28-02-2012, 22:58:33
12 17 et 05 sont des erreurs recurantes , mais sans réel problème , je le vois très souvent mémorisé , je m'en inquiète pas ...
et debitmetre non plus car pour caler la pompe , il faut demonter une durite d'admission et mettre en route le moteur !
c'est pour cela que la valeur de calage etait plus intéressante

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 23:37:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.