Univers-volvo

Version complète : Voiture obsolète...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad
essaies de trouver une station bosch Wink
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : [ -> ]J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad

Ca j'ai du mal a le croire. Appelle une autre concession ou carrément Volvo France pour vérifier. M'est avis qu'il ne voulait pas s'emmerder le gars.

+1 avec VFE
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : [ -> ]J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad



???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
elle est où cette concession ? UndecidedUndecidedHuh

(13-02-2012, 20:12:23)Brune a écrit : [ -> ]
(13-02-2012, 18:23:13)Durite a écrit : [ -> ]J'ai voulu prendre rendez vous pour faire le calage de la pompe d'injection mais la concession Volvo locale n'a plus les mises a jour pour les voitures plus ancienne que 2000 ... Sad



???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
elle est où cette concession ? UndecidedUndecidedHuh

C'est clair ... surtout pour la "mise à jour" Big Grin Big Grin lol ça sent le bon mécano en blouse blanche ça ! Tongue
j'ai fait le miens il y a 3 semaine chez volvo, donc bon c'est des mitaux ...
le callage D24 c'est pas le calage TDi ! Big Grin
justement il parle pour sa v70 tdi Big Grin
Y a qu'a aller chez VW...
Des blaireaux ta concession Angry

un courrier bien tourné a Volvo France lui remettra les idées en place Big Grin

sinon comme les copains direction une station Bosch
(13-02-2012, 21:01:30)miniac007 a écrit : [ -> ]Y a qu'a aller chez VW...

non, impossible, ils ont pas les prise volvo ... je m'était renseigner chez Audi / VW avant d'allez chez volvo ...
Une blouse blanche le Christian ... tiens ca c'est bon ca , ca lui vas bien Angry
ILs ont rentré depuis peu Jaguar, y avait déja mazda donc moins de place pour les Volvo ... mais alors là !!!

J'ai vu qu'il y avait une station Bosch qui a bonne réputation, je vais me présenter demain.

En tout cas pas trop envie d'y remettre les pieds chez les blouses blanches !! Pourtant j'y vais régulierement chercher toutes mes petites fournitures...
(13-02-2012, 20:54:47)shelby37 a écrit : [ -> ]justement il parle pour sa v70 tdi Big Grin

Rhooo, Big Grin mince alors, c'était pas un D24 ??? c'était plus moderne que ça ?
Après avoir deposé ma voiture le vendredi matin, la secretaire n'a pas tarder a me rappeler pour me demander de venir rechercher ma voiture car le mecano la mise en route et a entendu un bruit bizar de souppape qui touche !!!!! donc ne veux pas y regarder ....

Comme j'avais l'assurance la journée sur cette voiture suis aller faire un tour 100 kms, ras, un régal la voiture roule a merveille quand elle est chaude ! Elle consomme 8,3 ce qui me conforte dans l'idée du réglage de la pompe injection.
Je pense qu'ils veulent vraiment pas se fair Ch*$£ tout simplement.

Et suis allez demander un autre rdv a la sation Bosch de l'autre coté de la ville, le monsieur qui a pris le rdv m'a dit que peut etre c'est juste une "prise d'air" dans le circuit!

Donc a suivre mardi 28 fev ...


un bruit de soupape qui touche ??? je pense surtout a la pompe a vide qui claque moi ...
si ca souffle c'est pas une soupape qui touche, c'est une soupape qui est pas etanche. C'est sans doute ce qu'a dit le 1er mecano. (relayé par la secretaire...)

La distribution date de quand ? qui l'a faite ?
D'apres mes infos sur factures ancien proprio, La distri a ete faite a 201500 elle a 245000 fait par une concession Renault et depuis la difficulté a la mettre en route a froid ... avec deux notes sur diffèrentes factures "diag erreur demarrage". Ils ont donc changé sonde de t° la premiere fois et puis "arret moteur sur pompe injection" la deuxieme fois.
L'ancien proprio n'a pas voulu chercher le probléme plus loin c'est pq il la vendu, j'ai supposé que ca serait pas compliqué mais apparament ca le devient...
Elle fume bleu a froid mais le moteur chaud tourne tres bien !






Pas de bruit claquement ou cliqueti suspect a froid ou a chaud ... a froid elle est plus bruyante comme tout diesel !
un bruit de soupape qui touche? qui touche quoi? la seule chose qu'une soupape puisse toucher, c'est le piston.... et elle ne le fait qu'une seule fois,avant de venir s'incruster violemment dans la culasse.... t'es sur que c'est un mécano qui l'a écoutée? tu peux avoir un bruit de poussoir qui claque,la pompe a vide qui claque (vu le kilométrage de ton auto,possible),mais une soupape? quand a ton problème de demarrage, je ne pense pas que la concession renault qui a fait le changement de distri,soit équiper pour caler une pompe de tdi... d'ou tes soucis de demarrage. quand au diag "arrêt moteur sur pompe", je ne connais q'un arrêt sur les pompes diesel,c'est l'électrovanne et,comme toute électrovanne,elle ouvre ou ferme.... son malfonctionnement devrait,d'après moi, juste soit,empécher d'arrêter le moteur,soit de ne pouvoir le demarrer... a moins qu'elle s'ouvre et ferme a moitié Huh
salut
la vidange est a jour? quelle huille a été mise dedans? peut etre trop fine???
Si le pb date de distri, je ferais quand meme verifier le calage, des fois qu'il y a une dent .... 2l/100 de conso de trop me semble quand meme bcp juste pour un reglage de pompe...

si il y a effectivement une dent d'erreur, et que la bagnole a roulé 30 000 comme ca, y a peut etre une soupape qui a pas aimé, d'ou un bruit DE SOUFFLE (et pas qui touche) parce que plus etanche...

En tout cas, une verif de la distri s'impose
Merci bien ;-)

Est ce que le diagnostique peux déceler une erreur au démarrage par un mauvais calage distri et/ou paramètrage de pompe injection.
Alors
Calage pompe a injection

4 défauts diag VOLVO diesel EDC MSA 15,8 :

-0012 Capteur pression climatiseur
-0017 Relais principal de prechauffage
-0005 Capt. tempé. liquide refroidisement
000B Débimètre massique d'air

Facturation :
Main d'oeuvre : 105,00 HT
Banc d'essai : 40,00 HT
Total TTC : 177,01 €

Compte redu de l'amelioration sous peu !
cela aurai ete bien d'avoir la valeur de reglage avant et apres calage... cela m'aurai donné une bonne idée sur les symptômes de ta volvo
(28-02-2012, 16:27:57)Durite a écrit : [ -> ]-0012 Capteur pression climatiseur
-0017 Relais principal de prechauffage
-0005 Capt. tempé. liquide refroidisement
000B Débimètre massique d'air


Compte redu de l'amelioration sous peu !

Si la moitie des capteurs sont HS, je doute de l'amelioration sous peu sans les changer...
12 17 et 05 sont des erreurs recurantes , mais sans réel problème , je le vois très souvent mémorisé , je m'en inquiète pas ...
et debitmetre non plus car pour caler la pompe , il faut demonter une durite d'admission et mettre en route le moteur !
c'est pour cela que la valeur de calage etait plus intéressante
Pages : 1 2