Bonjour,
Voila le souci sur mon v70 D5 163 : le demarrage est difficile pour le premier demarrage de la journée, le phénomène est amplifié par temps froid, il est arrivé qu'elle ne demarre pas du tout et que je vide la batterie a essayer, ceci est lié aux températures trés froides qu'on a actuellement.
je ne me suis pas orienté sur les bougies parce qu'elle semblent bonnes : elles consomment du courant lorsqu'on les alimente ( gresillement d'étincelles en aprochant du +) et de plus lorsqu'elle demarre il n'y a pas de fumée et le moteur tourne rond immédiatement.
les autres demarrage se font sans souci, même 5 - 6 heures aprés l'avoir stoppée.
Cela tendrait a confirmer ce que m'a expliqué un ami mécanicien auto: il y a trop de fuites au retour , la pression met du temps a monter dans la rampe, mais une fois que la pression est atteinte tout tourne rond.
ça ressemble au cas que j'ai vu sur un forum auto, qui m'a d'ailleurs inspiré pour relever les valeur de fuites :
de gauche a droite, valeurs en centimetres cubes pour 40 secondes :
1: 12
2: 25
3: 7
4: 4 ( injecteur "neuf" ou récent )
5: 12
les problèmes d'injecteurs ne sont pas mentionnés sur le devis qui a été fait chez le concessionnaire par le precedant propriétaire, il semble donc que ce problème de démarrage soit récent.
je pense changer l'injecteur 2, j'espère que ça va améliorer le demarrage à froid .
Avez vous eu un souci similaire sur un D5, auriez vous des suggestions ?
Voila le souci sur mon v70 D5 163 : le demarrage est difficile pour le premier demarrage de la journée, le phénomène est amplifié par temps froid, il est arrivé qu'elle ne demarre pas du tout et que je vide la batterie a essayer, ceci est lié aux températures trés froides qu'on a actuellement.
je ne me suis pas orienté sur les bougies parce qu'elle semblent bonnes : elles consomment du courant lorsqu'on les alimente ( gresillement d'étincelles en aprochant du +) et de plus lorsqu'elle demarre il n'y a pas de fumée et le moteur tourne rond immédiatement.
les autres demarrage se font sans souci, même 5 - 6 heures aprés l'avoir stoppée.
Cela tendrait a confirmer ce que m'a expliqué un ami mécanicien auto: il y a trop de fuites au retour , la pression met du temps a monter dans la rampe, mais une fois que la pression est atteinte tout tourne rond.
ça ressemble au cas que j'ai vu sur un forum auto, qui m'a d'ailleurs inspiré pour relever les valeur de fuites :
de gauche a droite, valeurs en centimetres cubes pour 40 secondes :
1: 12
2: 25
3: 7
4: 4 ( injecteur "neuf" ou récent )
5: 12
les problèmes d'injecteurs ne sont pas mentionnés sur le devis qui a été fait chez le concessionnaire par le precedant propriétaire, il semble donc que ce problème de démarrage soit récent.
je pense changer l'injecteur 2, j'espère que ça va améliorer le demarrage à froid .
Avez vous eu un souci similaire sur un D5, auriez vous des suggestions ?
V70 II Summum - 2001 - D5 163 ch -
ex : 245 essence manuelle modifiée en D24 auto