Univers-volvo

Version complète : [ V70N 2001 - D5 163 D5244T ] probleme de démarrage à froid [résolu]
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Bonjour,

Voila le souci sur mon v70 D5 163 : le demarrage est difficile pour le premier demarrage de la journée, le phénomène est amplifié par temps froid, il est arrivé qu'elle ne demarre pas du tout et que je vide la batterie a essayer, ceci est lié aux températures trés froides qu'on a actuellement.

je ne me suis pas orienté sur les bougies parce qu'elle semblent bonnes : elles consomment du courant lorsqu'on les alimente ( gresillement d'étincelles en aprochant du +) et de plus lorsqu'elle demarre il n'y a pas de fumée et le moteur tourne rond immédiatement.

les autres demarrage se font sans souci, même 5 - 6 heures aprés l'avoir stoppée.

Cela tendrait a confirmer ce que m'a expliqué un ami mécanicien auto: il y a trop de fuites au retour , la pression met du temps a monter dans la rampe, mais une fois que la pression est atteinte tout tourne rond.

ça ressemble au cas que j'ai vu sur un forum auto, qui m'a d'ailleurs inspiré pour relever les valeur de fuites :

[Image: view.php?img=10020544p1270038.jpg]

de gauche a droite, valeurs en centimetres cubes pour 40 secondes :

1: 12
2: 25
3: 7
4: 4 ( injecteur "neuf" ou récent )
5: 12

les problèmes d'injecteurs ne sont pas mentionnés sur le devis qui a été fait chez le concessionnaire par le precedant propriétaire, il semble donc que ce problème de démarrage soit récent.

je pense changer l'injecteur 2, j'espère que ça va améliorer le demarrage à froid .

Avez vous eu un souci similaire sur un D5, auriez vous des suggestions ?
Une prise d'air sur le circuit d'alimentation, reste à trouver où
Une prise d'air oui c'est possible , j'ai remarqué une durit humide au niveau du bout de la rampe commune, je reçois l'injecteur demain soir, je verrai si ça arrange l'affaire ou si il faut en plus chercher plus loin.

J'ai reçu l'injecteur cet aprés midi. Aprés avoir recupéré le jonc et la bride sur l'ancien, j'ai passé un coup de souflette afin de nettoyer son "siège", j'ai chauffé l'injecteur muni de son joint cuivre avec un decapeur thermique ( sur le conseil de mon ami mecanicien auto), je lui ai mis un peu de graisse haute température, je l'ai mis en place et j'ai serré modérement la bride,

Mise en route :

Demarrage au bout de 3 petites secondes de demarreur avec une température de l'ordre de +5 degrés et un véhicule qui n'a pas tourné depuis dimanche , soit 4 jours , je pense que l'essai est concluant.

PS : attention à la classe de l'injecteur lors de la commande, le chiffre est marqué sur l'injecteur ( 1, 2 ou 3 ) qui correspond apparament au diamètre des trous et donc au débit.


Ci dessous le lien vers les posts de Edmoreau et Victor 42, en espérant que ça aide pour un cas similaire. Victor 42 a inspiré Edmoreau, Edmoreau m'a inspiré, si je peux inspirer quelqu'un ... Tongue

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet2877.htm